Pour ma part, j'opterais pour un truc super standard, because le gamin, à l'adolescence, n'aura peut etre pas envie de jouer sur un "truc à papa" qui ne lui rappelle pas les guitares sur lesquelles il fantasme dans les journaux, sur le net, etc (notons au passage qu'il est assumé que le bébé sera déja guitariste... bref). En revanche, ce que je ferais, moi si j'avais du faire ça pour ma fille (elle a 2 ans et elle commence le ukulele... en mode marteau, assiette, tambour...), j'aurais pris, mettons, une strat standard, et sous le pickguard, j'aurais fait graver son nom et sa date de naissance, et eventuellement une citation quelconque (pour la petite histoire, le jour où ma femme a accouché, en nous rendant à la maternité, j'écoutais Fat Old Sun de David Gilmour. QUand ma fille est née, je l'ai gardée contre moi pendant 25 minutes dans la salle de soins néonataux en lui sifflotant cette chanson...
...Et pour ceux et celles qui sont déja attendris, la bestiole est aujourd'hui une espèce de créature démoniaque accro au son de n'importe quel ampli (qu'elle s'amuse à lever pendant que je joue) qui tient plus d'Iggy Pop que de Nick Drake