Une guitare pour une naissance

vince_99
Salut tout le monde

Sujet déplacé ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

On attend l'arrivée de notre 3e enfant (7e mois) . un petit garçon.
Alors que certains en profitent pour déstocker (de gré ou de force), j'aimerais m'offrir une guitare!
Une guitare de son année de naissance (2011 donc ),
qui sera à moi mais que je lui donnerai quand il sera grand.
Il me faut une guitare qui a toutes les chances de bien vieillir

Je suis plutôt orienté Strat (j'en ai possédé pas mal), mais je suis ouvert à d'autres choses

Je cherche des avis, des idées sur un modèle de guitare qui pourrait correspondre à mon souhait.
J'étais parti pour une Fender Custom Shop, mais bon ça banque! et en plus je ne me sens pas d'en commander une neuve. Et de toute façon je crois qu'il y aurait de fortes chances qu'elle ne date que de 2012 (j'en sais trop rien en fait)
Ou sinon une série spéciale de quelque chose, qui date de cette année, et qui pourrait être sympa

Je suis ouvert à tous vos avis. Merci!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Tu veux bien m'adopter? Comme je suis déjà grand tu me donnes la pelle tout de suite du coup
Tu as envisagé de la faire faire par un luthier ? Tu pourra en plus y ajouter des petits détails qui la rendront d'autant plus unique (par exemple des gravures ou quelque chose du genre)! En plus la question du "Oui mais si jamais je la vends, je perds vachement non?" ne se posera même pas, puisque vendre un objet qui a une telle valeur sentimental ... Enfin voila, a mon avis tu aura une guitare de qualité pour moins chère qu'une guitare de même qualité en série (après il faut trouver un bon luthier), puis je l'ai déjà dit, mais avec les détails que tu veux qui la rendront unique

Puis niveau délai, je pense que si tu lui explique, sa pourra être possible
Fenson66
Une Fender Telecaster 60Th Anniversary Old Growth Redwood
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)42721

T'en verras pas tout les jours, elle sera à la fois 60Th Anniversaire (série spéciale) et anniversaire de la naissance de ton fils.
Et vu avec quoi elle est fabriquée, il y a des chances que ça tienne son temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
vince_99
Ah 3 idées

La première, je vais réfléchir...

La 2e : bonne idée, mais vu que je ne sais pas quelle guitare commander, je préfère en trouver une déjà prête

3e idée: excellente! je ne connaissais pas cette série. Je suis en train de regarder. Effectivement c'est un modèle spécial!
Difficile de trouver des infos...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Fender, Fender, Fender... Et strat en plus!
Non-non, un truc aussi bien et moins courant, une Burns CS.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
vince_99
DJayNot a écrit :

Tu penses à un modèle en particulier? de 2011
vince_99
chix4free a écrit :
C'est une excuse qui marche bien auprès de la future maman l'idée de se payer une guitare pour célébrer la naissance du petit dernier et qu'on lui offrira quand il sera devenu un homme ??? En priant pour qu'il ne finisse pas batteur le bougre !

je suis démasqué
KIRK HAM
Pourquoi pas une Vigier ? Ca tient vachement le temps...
Le Tweed, c'est la vie.
DJayNot
vince_99 a écrit :
DJayNot a écrit :

Tu penses à un modèle en particulier? de 2011

Je pensais à une de celles-là, mais c'est des 2010 :
http://www.burnsguitars.com/an(...)dels/
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
straoul
Salut vince_99,

C'est une super belle idée que tu as là, vraiment !!!

En effet, pour aller un peu dans le sens de Fenson66, je pensais également à une Fender Telecaster 60e Anniversary ...

Elle est proposée en 12 variations :

- Essences des Bois,
- avec ou sans ouïe,
- différents micros ...

http://www.themusiczoo.com/blo(...)tars/

Cà pourrait être un bon repère de temps !
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs pratiqués en Europe, ... çà c'est autre chose

J'espère que tu pourras en trouver la Belle et en tirer de bons moments ...

Surtout, tiens nous au courant !!!
Benucho
Dommage que ma femme ne soit pas enceinte
En tout cas, je trouve aussi que c'est une très belle idée

Je pencherais également pour une Tele-bration, ça fait d'ailleurs partie de mes propres envie de GAS pour 2011. Mais c'est difficile de trouver d'autres vidéos que les démos de chez Fender.
Avec une Tele au moins, tu tapes dans une gratte mythique avec tout ce qu'elle symbolise et surtout qui présente l'avantage d'être relativement unanimement appréciée par les gratteux (faut imaginer les futurs goût de ton fiston).
En tout cas, question de goût, mais je trouve a priori (d'après ces vidéos justement) la Modern Thinline plus sympa que la Old-Growth Redwood.
Faudrait pouvoir essayer Ceci étant dit, côté investissement sur le long terme, je parierais plus sur la Old-Growth.
En tout cas, elles sont en vente chez woodbrass ou guitarshop.
wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le
Salut vince!

J'apporte ma petite contribution! Les telebration sont effectivement une très bonne idée. Complément d'information Ca représente 12 modèles tires chacun a 500 ex. (300 pour la old pine) et qui sortent au compte goutte cette année.
Concernant la old growth c'est une excellente guitare avec un micro bridge qui twang bien et un neck très rond et très chaud. On sent bien l'apport du bois utilise et pour moi c'est le meilleur son neck que j'ai pu sortir sur une tele. Le manche est de type hot rod donc assez épais certains n'aiment pas. Moi je l'adore.
Il y a en fait un certain contraste entre du matos vintage (manche, mécaniques, micros 62') et du matos "new look" (bridge, delta tone knob) sur cette guitare. En tout cas l'ensemble sonne a merveille!
Le seul vrai défaut de cette gratte est que le bois est relativement souple et qu'elle n'est pas vernie (oil finish) donc elle marque vite... Mais pour ton fils une relic c'est la classe ^^! Quoi qu'il en soit si tu as loccase de tester cette gratte fonce car c'est pas les mêmes sensations qu'une tele std!
Voilà si je sais tout Ca c'est que je suis papa depuis avril, et que j'ai eu le même délire que toi de prendre une gratte pour fêter Ca ( c'est effectivement un super prétexte!), et que j'ai pris la old growth il y a 3 semaines... Elle a donc l'âge de mon fils!
Bon achat en tout cas et plein de bonnes choses pour le futur gratteux ^^!

En ce moment sur bla bla et guitare...