URGENT!! Comment faire un colis? Pour quel prix??

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 07 Mai 2008, 21:29
les assurances renseigne toi bien avant si ça vaut le coup, je suis juriste et j'ai eu entre les mains plusieurs jugements ou la poste refusait de payer le retard par exemple ou la casse, fait le tour des sites juridiques en tapant " probleme assurance laposte " dans google.

sinon pour le rembourage essaye de comble l'espace entre le carton et la house avec du polystirene ou des journaux roulés en boule
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Shadow Véhuel
Fiou!! un juriste espect

Merci du conseil!

donc selon toi, une assurance sert a rien??

enfin si le colis est bien fait, ça devrait etre bon...??
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Normalement ca devrait etre bon, perso je ne prend pas d'assurance, il faut faire un colis bien resistant dans lequel la guitare bouge le moins possible.

Apres, un malheur peut toujours arriver, les gens qui reçoivent leur guitare cassée existent malheureusement (enfin c'est pas le fait que ces gens existent qui est malheureux, mais que la guitare arrive cassée )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shadow Véhuel
lol !

ok merci fabh!

J'essaierai! Au pire j'ai l'argent! HAH AH HAAAAAA!!!!!! lol
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
fabh a écrit :
Normalement ca devrait etre bon, perso je ne prend pas d'assurance, il faut faire un colis bien resistant dans lequel la guitare bouge le moins possible.

Apres, un malheur peut toujours arriver, les gens qui reçoivent leur guitare cassée existent malheureusement (enfin c'est pas le fait que ces gens existent qui est malheureux, mais que la guitare arrive cassée )

Et on fait quoi dans ce cas la ?
Philippe123
gaffe quand même aux prix affichés sur le site de colissimo... ils ne sont pas à jour.

J'ai eu la surprise il n'y a pas très longtemps (43€ au lieu de 28€)
Shadow Véhuel
ouch!!!

Ben on se plain non???
c pas normal kon taxe pour rien
theguit
  • Special Supra utilisateur
pour le colis, je préciserait de bien faire attention a ce que les cotés de la guitare ne soient pas en contact direct avec le carton, qu'il y ait un peu de rembourage de chaque coté.

en plus ca depend aussi du modèle de la guitare : une LP qui a la tete inclinée sera plus fragile a l'expédition, qu'un strato bien plate par exemple, archtop, ou accoustique, pareil...
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Shadow Véhuel
re! Oui t'facon je vais faire un sarcophage lol!, je vais entourer la guitare de tout ça.

En fait c'est une ibanez talman, un peu comme une telecaster. donc faut kje trouve tout ça!!

En ce moment sur bla bla et guitare...