URGENT!! Comment faire un colis? Pour quel prix??

Shadow Véhuel
Salut a tous!!

J'ai vendu ma guitare, j'ai recu l'argent mais maintenant je dois preparer le colis pour envoyer la gratoune!!

Alors comment faire un bon colis?? J'ai deja le carton, je mets la guitare dans sa housse souple. Donc comment faire un BON colis??

Et surtout combien cela va me couter? Car je crois que le prix varie selon le poids, mais la je n'ai pas de flight case, donc ça sera moins lourd! Les frais de ports d'une guitare sont entre 20 et 50 euros maxi non??

MErci de repondre, j'ai besoin de votre aide pour gagner des points d'XP et pour passer au niveau supérieur!! (no life!!)

Allez, merci d'avance!
Shadow Véhuel
Oui mais par laposte c'est moins cher que ups, car la poste tu fais ton colis toi meme je crois.

Merci de repondre!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
ninigame a écrit :
bah il appel UPS comme un grand...

c'est pas UPS qui va lui apprendre a faire un coli banane.

déja caler la guitare le plus possible pour lui éviter les chocs me semble évident. du plastique a bulle c'est bien utile, détendre légerement les cordes...
Shadow Véhuel
fiou, merci muse, j'osais rien dire

ok, donc le plastique a bulles doit etre mis sur la guitare, qui elle, est dans la housse??

MErci muse de ta reponse!
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
je te conseille UPS quand meme, beaucoup plus sûr pour les envois fragiles !
renforce bien le colis, papier bulle et tout ca, double couche ( par exemple guitare dans la housse, papier bulle ou autre tout plein autour, carton ). attention a la tete de la guitare

apres tu appelles UPS, apres avoir mesuré/pesé ton colis et ils vont prendre RDV avec toi et venir chercher le colis et les sous directement chez toi.
c est tout.

sinon si tu t obstines a passer par la poste, renforce encore plus le colis et tu n as plus qu a aller le deposer au bureau a coté de chez toi.

edit: pour le prix tu peux calculer ca sur http://www.ups.com/content/fr/(...)x.jsx
Shadow Véhuel
ok merci!!

Et par ups et par la poste, quels sont les prix??

Merci!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En regle générale (mais ça varie beaucoup), pour une guitare le poid varie entre 15 et 25 kg pour le colis (en fonction du rembourrage que tu met à l'interieur, du type de guitare, si il y a un gigbag ou un hardcase etc.).

Pour le prix, ca peut varier aussi entre 35 et 80 euros (suivant le préstataire, le service et la rapidité demandée).

Mais ces données sont tres variables et la distance peut aussi influer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Shadow Véhuel
ben je n'ai pas de flight case, donc je n'ai AUCUNE idée du prix que ça pourrait faire :/

Je viens de faire une simu sur collissimo!

Vous souhaitez expédier un colis
Colissimo Recommandé
Au départ de
France
A destination de
France
Mode de livraison
Avec signature du destinataire
Taux de recommandation
R1
Poids
25.00 kg
Nature du colis
Standard (supplément de 00,00 €)
Votre envoi en
Colissimo Recommandé R1
Prix net du transport
24,90 €
Options souscrites
00,00 €
Prix net total à payer
24,90 €

Ca me parait pas cher ...tant mieux mais bizarre
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
T'as pris une assurance la dedans ? Au vas ou ils cassent tout...
Shadow Véhuel
ola...je ne sais pas, tout est marqué dans le test.

Je ne sais pas ou prendre l'assurance? :s
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
les assurances renseigne toi bien avant si ça vaut le coup, je suis juriste et j'ai eu entre les mains plusieurs jugements ou la poste refusait de payer le retard par exemple ou la casse, fait le tour des sites juridiques en tapant " probleme assurance laposte " dans google.

sinon pour le rembourage essaye de comble l'espace entre le carton et la house avec du polystirene ou des journaux roulés en boule
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur bla bla et guitare...