Utilisez vous votre petit doigt dans les solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
I've Been Bodomized!
Citation:
pardon mais là franchement c'était un rien tendancieux

fallait bien quelqu'un pour sortir un truc de ce genre des qu'on parle de doigtés

Sinon je ne me sers pas de mon petit doigt, pas par Non volonté mais plus par incapacité... pour le moment...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Doc Loco
Peu, j'ai donc mis "non". Autant je l'utilise intensivement en accords et arpèges, autant je l'emploie rarement en solo, vieux restes de mon écolage "old school" rock/blues (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je sais bien que certains blouseux utilisent systématiquement leur petit doigt, mais pas la majorité). Ce qui me fait toujours un doigt de plus que Django ... (et j'hallucine quand je l'écoute ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Pfiou chapeau a ceux qui arrivent à l'utiliser pour soloter !!
Moi je sens aucune précision avec celui là, sauf pour les accords !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
molodoi
plus je vais vers les aigus, moins je l'utilise
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
j'ai voté non, il reste tranquillement sur la table, calé sous le micro !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
warrior10
J'étais comme vous avant pour la pluspart,je l'utilisais jamais,j'étais pas assé précis avec,puissant,etc....(à part pour les accords), mais comme je prend des cours dans une école de musique, mon prof m'apprend les doigté pour chaque gammes,accords...et j'ai du me "forcer" à utiliser ce "petit doigt", et depuis que j'arrive à "bien" l'utiliser, ben je m'en sers dès que j'en ai besoin
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
flomarceau a écrit :
Quand j'ai appris la gratte, on m'a dit "pour faire tes gammes, un doigt par case".

Ben j'obéis lol...

Donc ca vient réflexe, comme ca, j'avoue meme ne pas m'etre poser la question jusqu'a repondre ici lol

Itou
Joe Penguin
Même si la plupart du temps il se cache il faut le forcer un peu il est timide !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Le²Ck+
Jackouille a écrit :
Petit sondage inutile

Moi je m'en sers tout le temps...

A vous

quand j'ai lu le truc la première fois j'ai cru que tu parlait du petit doigt de la main droite (pour un gratteux droitier)je me demandai comment vous fesiez et ce que ça pouvait donner honte à moi mais c'est bon après quelque lectire de réponse j'ai vite compris que vous parliez de la main gauche donc pour la réponse c'est oui et tout le temps
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
dégolas
Très peu pour moi, jste quand je sens qu'il serait utile de le mettre pour pas être bloqué pour la suite du solo.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
moi je comprends pas, quand on voit clapton faire un solo par exemple, JAMAIS, il ne se sert de son petit doigts.... comprends po
so welcome to the machine
dégolas
flurp a écrit :
moi je comprends pas, quand on voit clapton faire un solo par exemple, JAMAIS, il ne se sert de son petit doigts.... comprends po

En fait, c'est pas parce que l'on utilise son petit doigt que l'on est un virtuose; c'est juste un style de jeu, voire un confort.
Pour clapton, il me semble qu'il utilise son petit doigt.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Le²Ck+
dégolas a écrit :
flurp a écrit :

En fait, c'est pas parce que l'on utilise son petit doigt que l'on est un virtuose; c'est juste un style de jeu, voire un confort.
Pour clapton, il me semble qu'il utilise son petit doigt.

oui clapton utilise son petit doigt mais pas souvent,enfin sa depend du style des personnes aussi,moi j'éssait de l'utilisait le possible sens trop en faire on a pas toujours besoin
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Steel Virgin
Comme l'a dit quelqu'un je m'en sers beaucoup (pour les solos en haut du manche...Vers la tete quoi et pour les rythmiques (powerchords avec uniquement l'index et l'auriculaire) mais curieusement, plus je monte vers les aigus, et plus je le range
Mais bon, etant donné que "qui peut le plus, peut le moins" je pense que la maitrise de son petit doigt, meme si on ne l'utilise que rarement apporte un réel plus...Quand on a un besoin soudain de l'utiliser
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
MOi je comprend pas comment on peut envisager un solo de ouf ( super veloce) sans petit doigt , j'ai l'impression que c'est le plus agile , il est fin et convient parfaitement au truc du genre sweeping , et plus on monte en aigu plus il est bon .

faut le bosser mais au bout d'un moment il est super ! meme si c'est le plus dur a maitriser , au debut je galerais bien lol

En ce moment sur bla bla et guitare...