Utilisez vous votre petit doigt dans les solos ?

Jackmerde
Petit sondage inutile

Moi je m'en sers tout le temps...

A vous

PS : le petit doigt de la main gauche pour les droitiers, et inversemant pour les gauchers
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Oui pareil !

Je m'en sert pratiquement tout le temps ! ca depend du style en fait , mais de toute facon je le met a chaque fois qu'il doit etre la !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lovebuzz
J'essaie d'ètre le plus propre dans les doigtés et le petit fait donc partie intégrante de mon jeu.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
RootsRadicals
Moi j'ai de tres petits doigts, donc si je m'en servai pas, j'aurai du mal a faire tous les écarts ..
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Väsh the Guitar
ben en fait mon problème c'est que j'utilise quasiment jamais mon petit doigt parce que... j'arrive pas à l'utiliser... Je sais pas pourquoi, mon petit doigt ne m'obéit jamais : il tombe sur la mauvaise corde ou sur une autre case.. Me demandez pas pourquoi.. Même en travaillant, j'ai du mal a utiliser mon petit doigt...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
flomarceau
Quand j'ai appris la gratte, on m'a dit "pour faire tes gammes, un doigt par case".

Ben j'obéis lol...

Donc ca vient réflexe, comme ca, j'avoue meme ne pas m'etre poser la question jusqu'a repondre ici lol
"she said I'll throw myself away..."
damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
J'ai appris a me servir de mon petit doigt en faisant du lead (un doigt par case!) donc oui mais c'est pas terès vieux!
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Je me posais la question car je l'utilisais jamais, comme je suis encore a la penta, et j'ai vu pas mal guitariste qui ne l'utilise jamais (en analysant une video de youri j'ai remarquer qu'il l'utilise pratiquement jamais !)

Mais bon, j'ai eu l'idée de regarder un peu la gamme majeure, et bon sans petits doigts c'est chaud, du coup je m'éfforce de l'utiliser au maximum ! ! !
dream man
lovebuzz a écrit :
J'essaie d'ètre le plus propre dans les doigtés et le petit fait donc partie intégrante de mon jeu.

pardon mais là franchement c'était un rien tendancieux

moi aussi me sers du ptit doigt ^^
StevenGHT
M'en sers jamais , pour le moment...
warrior10
Nathan59 a écrit :
Je me posais la question car je l'utilisais jamais, comme je suis encore a la penta, et j'ai vu pas mal guitariste qui ne l'utilise jamais (en analysant une video de youri j'ai remarquer qu'il l'utilise pratiquement jamais !)

Mais bon, j'ai eu l'idée de regarder un peu la gamme majeure, et bon sans petits doigts c'est chaud, du coup je m'éfforce de l'utiliser au maximum ! ! !

Tu fais quel penta? je les connais pas toutes mais pour la première que j'ai appris (et que je sais le mieux pour le moment) qui est la gamme penta mineur, j'utilise mon petit doigt....
Black_Wolf
je connais pas une gamme, maisjem'en sers tout le temps, ça évite des allers retours de la main gauche (droite pour moi, je suis gaucher) inutiles sur le manche
Invité
le petit doit ilpas de raison d'etre moins utile que les autres doigts, enfin j'evite pour les bends...
Sinon comme le topic est idiot une petite reflexion idiote:
Ne mettez pas l'auriculaire dans vos oreiiles avant de toucher votre gratte
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
liolio a écrit :
le petit doit ilpas de raison d'etre moins utile que les autres doigts, enfin j'evite pour les bends...

c'est assez marrant, car perso je fais systématiquement mes bends soit avec l'auriculaire soit avec l'anulaire, afin d'avoir "la force" de tous mes autres doigts...
I've Been Bodomized!
Citation:
pardon mais là franchement c'était un rien tendancieux

fallait bien quelqu'un pour sortir un truc de ce genre des qu'on parle de doigtés

Sinon je ne me sers pas de mon petit doigt, pas par Non volonté mais plus par incapacité... pour le moment...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"

En ce moment sur bla bla et guitare...