Utilisez vous votre petit doigt dans les solos ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tg
  • tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le 21 Juin 2005, 02:06
MOi je comprend pas comment on peut envisager un solo de ouf ( super veloce) sans petit doigt , j'ai l'impression que c'est le plus agile , il est fin et convient parfaitement au truc du genre sweeping , et plus on monte en aigu plus il est bon .

faut le bosser mais au bout d'un moment il est super ! meme si c'est le plus dur a maitriser , au debut je galerais bien lol
Doc Loco
flurp a écrit :
moi je comprends pas, quand on voit clapton faire un solo par exemple, JAMAIS, il ne se sert de son petit doigts.... comprends po

Ben si tu regardes la plupart des guitaristes de cette génération, surtout dans le blues-rock, rares sont ceux qui l'utilisent intensivement. C'est une question d'école, et comme je l'ai dit plus haut, Django Reinhardt n'utilisait que deux doigts (contraint et forcé dans son cas) et ça ne l'empêchait pas d'être plus véloce que 99,9% des guitaristes rock .

Bref, ça a peu d'importance, faite de la musique, pas de la gymnastique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dégolas
Doc Loco a écrit :
flurp a écrit :
moi je comprends pas, quand on voit clapton faire un solo par exemple, JAMAIS, il ne se sert de son petit doigts.... comprends po

Ben si tu regardes la plupart des guitaristes de cette génération, surtout dans le blues-rock, rares sont ceux qui l'utilisent intensivement. C'est une question d'école, et comme je l'ai dit plus haut, Django Reinhardt n'utilisait que deux doigts (contraint et forcé dans son cas) et ça ne l'empêchait pas d'être plus véloce que 99,9% des guitaristes rock .

Bref, ça a peu d'importance, faite de la musique, pas de la gymnastique

+1
Tant que ça sonne bien, peu importe.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Invité
mon petit doigt me di que je m'en sert !
pardon
Arcanum-XIII
Je m'en sert après avoir passé la moitié de ma première année d'apprentissage à ne pas l'utiliser
La transition fut difficille mais maintenant j'aurais du mal a m'en passer (déja quand j'essaye de jouer du django j'ai du mal à le faire a une vitesse nettement moins élevée alors avec juste 3 doigts, voir 2... mais comment il faisait lui!)
En fait c'est vraiment une question de confort, surtout pour les écarts
Le²Ck+
Steel Virgin a écrit :
Comme l'a dit quelqu'un je m'en sers beaucoup (pour les solos en haut du manche...Vers la tete quoi et pour les rythmiques (powerchords avec uniquement l'index et l'auriculaire) mais curieusement, plus je monte vers les aigus, et plus je le range
Mais bon, etant donné que "qui peut le plus, peut le moins" je pense que la maitrise de son petit doigt, meme si on ne l'utilise que rarement apporte un réel plus...Quand on a un besoin soudain de l'utiliser

exactement je me suis beaucoup entraîner pour que moi petit doigt soit opérationelle au fond et maintenant si j'ai soudain besoin de l'utiliser dans un solo pas de soucis il est roder
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...