Vente aux encheres de 350+ guitares,

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 20 Apr 11, 13:20
Flying Tiger a écrit :
j'ai une autre conception des malades mentaux, en particulier apres un peu de temps passé sur ce forum de prix nobels.


Il ya surtout melange entre le collectionneur, qui aime l'objet, pas forcement pour le jouer, et les mecs qui investissent sur le matos, strats ou Strads qui croupissent dans des coffres.
SharkFood
Flying Tiger a écrit :
les premiers les mettent dans des vitrines, les seconds dans le cambouis.


Je crois que notre ami s'était mal exprimé, ce n'est pas tant les collectionneurs qu'il fustige, mais bien ceux qui spéculent en pensant revendre une gratte le double du prix sous prétexte que c'est une édition limitée...enfin, c'est comme ça que j'ai compris (ou cru comprendre)

Ceci-dit, on retrouve ce genre de personne sur le forum (epi Slash à 1000 € ) et sur ce cher ebay pour les places de concert.

Je fais parti de ceux qui pensent qu'une gratte est faite pour être jouée, aprés, si d'autres préfèrent en faire un objet de collection et les mettre sous vitrine, pourquoi pas, mais on est tous (ou presque) d'accord sur le fait que la spéculation sur les grattes (et amplis, et places de concert....) c'est vraiment pas terrible.

Maintenant, le système est comme ça et on ne peut pas lutter.

A+ Amigo
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Don Guillermo
Un instrument de musique c' est fait pour etre joué .

Pour moi , mettre un instrument en vitrine ç' est eventuellement un plaisir d' esthète , mais surement pas une attitude de musicien .

Chacun fait ce qu' il veut de son argent , ça ne me derange pas, sauf la manière dont ça fait grimper la cote de certains modèles que , du coup , plus aucun musicien ne peut esperer jouer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Arno75
Flying Tiger a écrit :
didithegrave a écrit :



Ces collectionneurs sont bien des collectionneurs... c'est à dire des parasites.

qu'es ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum c'est pathetique.

On lit ça sur tous les forums, dès qu'il y a un peu de pognon sur le marché.
Ca vient systématiquement de gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un collectionneur et qui sont en plein fantasme...
Don Guillermo
J' imagine qu' on doit lire le meme genre de choses sur les forums de collectionneurs d' instruments , qui doivent se plaindre de tous ces musiciens qui dégradent les beaux instruments , et font baisser la cote argus .

Dur .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
scoual

pour en revenir a l'enchere,
il s'agit de plusieurs collections privees pas d'une seule d'ou le mix matchless-line6 etc....

This auction is to liquidate 350+ guitars and equipment from (2) private collections and is being conducted for the United States Federal Bankruptcy Court, John C. Bircher, III & Walter L. Hinson, Trustees.

de jolies petit specimens et puis on ne sait pas encore les prix...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
Flying Tiger a écrit :
les premiers les mettent dans des vitrines


Justement - si tu avais lu attentivement le (pourtant court) post de Didithegrave avant de lui sauter à la gorge (attaque, Kitty, attaque! ), tu aurais réalisé qu'on était même pas dans ce cas de figure: ici, il y'a un gars qui laisse les grattes dans leur carton d'emballage, avec encore tous les plastiques dessus. Ca, c'est pas pour les mettre en vitrine et les (faire) admirer, c'est pour les stocker en attendant que la cote monte.
Et autant je comprend les collectionneurs passionnés de l'instrument, autant je n'ai que mépris que pour ces spéculateurs.

Le seul "tort" de didi est sans doute d'avoir utilisé "collectionneur" pour "spéculateur" - mais il me semble que son post permettait de faire aisément la différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
ah mais tout à fait...

mais sans déc', en étant musicien Flying, tu arrives à cautionner ces mecs qui achètent un instrument comme un produit financier ? pour s'en servir uniquement comme tel : surveillance de la côte, attente, stockage, cours haut > vente.
JumpingJack
chix4free a écrit :
Si on parlait des grattes des deux collec' au lieu de s'interroger sur les facultés de compréhension de la prose de didilatombe par Tigre Volant ???
C'est ce qu'il se passerait dans la section "guitare", mais là tu es dans "backstage" mon grand... il est donc normal que la discussion dérive sur ce sujet plutôt que sur les guitares elles mêmes !
Flying Tiger
je cautionne pas, j'ai meme dit que la moitié de mes clients sont des mecs qui vont foutre mes pieces sur des etageres sans jamais s'en servir et que ca me desole! mais je suis surtout tres fatigué de ces jugements de valeur a l'emporte piece, sans aucune nuance; celui la c'est une merde parce qu'il achete une gratte chere alors qu'il sait pas jouer, lui c'est un con parce qu'il met sa les paul en vitrine, machin est un debile parce qu'il veut jouer du metal sur une strat ri 57 etc.. c'est un sport national...Desolé mais je pars du principe que je sais pas ce qui se passe dans la tete des gens, que je suis non bon ni pire qu'eux meme si je les comprends pas toujours!
et je vois pas en quoi un mec qui achete une gratte pour en jouer serait plus noble que celui qui specule sur sa serie L, ou celui qui les fout dans un coffre pour les regarder une fois par jour. ces jugements de valeur a longueur de temps sur telle ou telle categorie de personnes est simplement puant et usant à la longue. feriez mieux de faire vos gammes si ca vous botte plutot que de critiquer ceux qui ont decidé de faire autre chose et autrement que vous.

et si ca fait donneur de lecon, reflechissez deux secondes a celui qui donne vraiment des lecons: celui qui estime que personne ne vaut mieux qu'un autre, par ses actes ou par ce qu'il est, ou celui qui decide que c'est comme ca que les choses doivent etre et pas autrement...une gratte c'est fait pour etre jouée, un couteau c'est fait pour s'en servir, une voiture c'est fait pour rouler dedans, tout ceux qui comprennent pas ca ou font autrement sont des cons.. il est où le donneur de lecon là?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Doc Loco
chix4free a écrit :
Si on parlait des grattes des deux collec'


A vrai dire, je n'ai pas eu le courage de me fader la lecture de la liste des 350, mais de ce que j'ai noté sur la liste des 100 premières, c'est qu'il n'y a aucun modèle vintage (forcément, y'aurait pas eu les plastiques dessus, et peut-être l'une ou l'autre trace d'usage, quelle horreur ) mais beaucoup de modèles série limitée (genre modèle artiste ou bien GOW). Ca ne m'intéresse guère à vrai dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
chai pas, un espèce de truc qui me dit que la musique est un art et donc qu'un instrument de musique mérite un peu mieux qu'une voiture ou une action du cac40... je suis un bisounours j’arrête là

sinon pour chix : ya du très beau ! j'ai vu dans la liste une Gibson custom Firebird Acoustic, ça ressemble à quoi ? même dérivé que pour la LP acoustic mais forme firebird ? (comme celle à vendre par Acetyl qui me fait baver depuis belle lurette )
Don Guillermo
Oui , effectivement , je donne une leçon , ça fait pas de mal de temps en temps dans un monde de mou du cul . Il faut se positionner . Meme si ça semble etre devenu un gros mot !

J' assume , une guitare c' est avant tout fait pour etre joué , mais tout ça n' est pas grave , c' est un jugement sur un forum , rien de plus .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
lifsebcbien
ça me rappelle ce post il y a 5 ans:
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai même l'impression de voir certaines de celles qui ont été vendues il y a cinq ans dans celles en vente (des séries ultra limitées de 2 ou 3 modèles publicitaires par ex). Si ça se passe de la même façon, ça risque de faire des envieux vu les prix auxquels elles vont sans doute partir...
SharkFood
Flying Tiger a écrit :
celui qui estime que personne ne vaut mieux qu'un autre, par ses actes ou par ce qu'il est, ou celui qui decide que c'est comme ca que les choses doivent etre et pas autrement...


Amis lycéens, nous avons le sujet de philo 2011....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
didithegrave
Entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les collectionneurs passionnés qui écument les conventions, font des milliers de km pour un bidule (je pense notamment à certains collectionneurs de disques que je connais). Aucun problème avec ça, et je suis même admiratif, parce que pour la plupart ils ne sont pas des nantis, et vivent comme des ascètes pour acquérir des pièces hors de prix, ce que je serais bien incapable de faire.
Le reste je l'ai déjà écrit page 1, je vais pas répéter. (Voir différence dans un Bescherelle entre "Les" général et "Ces" particulier.)
Ensuite dans ce cas précis, je retire le mot collectionneur, et je veux bien utiliser celui d'escroc à la place (-chez moi on appelle ça un philatéliste: le pénible qui venait rafler les séries limitées tôt le matin et il ne restait plus à la fin de la journée que de petits timbres pour affranchir un gros pli-), pour que ça gène moins les yeux sensibles des forumeurs qui vivent grâce à la manne inépuisable des débiles légers au nombreuses vitrines garnies.


Et ça c'est cadeau...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...