Vente aux encheres de 350+ guitares,

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les collectionneurs passionnés qui écument les conventions, font des milliers de km pour un bidule (je pense notamment à certains collectionneurs de disques que je connais). Aucun problème avec ça, et je suis même admiratif, parce que pour la plupart ils ne sont pas des nantis, et vivent comme des ascètes pour acquérir des pièces hors de prix, ce que je serais bien incapable de faire.
Le reste je l'ai déjà écrit page 1, je vais pas répéter. (Voir différence dans un Bescherelle entre "Les" général et "Ces" particulier.)
Ensuite dans ce cas précis, je retire le mot collectionneur, et je veux bien utiliser celui d'escroc à la place (-chez moi on appelle ça un philatéliste: le pénible qui venait rafler les séries limitées tôt le matin et il ne restait plus à la fin de la journée que de petits timbres pour affranchir un gros pli-), pour que ça gène moins les yeux sensibles des forumeurs qui vivent grâce à la manne inépuisable des débiles légers au nombreuses vitrines garnies.


Et ça c'est cadeau...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
Citation:
Entendons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les collectionneurs passionnés qui écument les conventions, font des milliers de km pour un bidule (je pense notamment à certains collectionneurs de disques que je connais). Aucun problème avec ça, et je suis même admiratif, parce que pour la plupart ils ne sont pas des nantis, et vivent comme des ascètes pour acquérir des pièces hors de prix, ce que je serais bien incapable de faire.

ok alors on est d'accord. les mots etaient ambigues ( de part et d'autre et comme souvent sur les forums).
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
AnGeL_Of_SiN
C'est une vente d'huissier suite à une faillite non? Alors pourquoi ça ne serait pas un magasin plutôt qu'un collectionneur particulier, puisque tout est neuf et qu'il n'y a aucun vintage?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
didithegrave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
C'est une vente d'huissier suite à une faillite non? Alors pourquoi ça ne serait pas un magasin plutôt qu'un collectionneur particulier, puisque tout est neuf et qu'il n'y a aucun vintage?


Citation:
[...]from (2) private collections


Me semble pas que le stock d'un magasin soit considéré comme une collection privée, et encore moins un magasin ne possèdent pratiquement que des modèles rares/séries limitées.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Flying Tiger
en meme temps c'est pas certains en effet. les mags qui achetent des pieces rares pour se faire des collections privées sont courantes. je connaissais ça par ex pour les leathers jackets. des boutiques ayant pignon sur rue, vendant du neuf et parfois une ou deux pieces rares, genre blouson Buco des 50's en horsehide, achetaient des cuirs rares, en mettaient juste un ou deux a la vente, et se constituaient ainsi une incroyable collection privée.
je connaissais un mec aux puces de clignancourt ( dans les 80's) qui vendait de belles occases, et un jour il m'a fait entrer dans sa collection privée etage au dessus, et c'etait une caverne d'ali baba; j'en avais le palpitant retourné, avec des flight jacket B3 de 1940, combi complete de pilote de bombardier, des A2 de 40 avec nose art au dos et insignes, des schotts et des buco des 50's, etc..un truc de ouf pour quiconque aime un peu ca. le patron d'avirex, cette marque de cuirs ( de merde) bien connu est egalement un des plus gros collectionneur ded flight jackets.
avantage: ca lui confere une image de marque de qualité et d'initié; il peut egalement mettre parfois en vente qq pieces rares, et il peut parfois faire sa comm dessus quand un journaleux de passage s'interesse a sa collection. ils ont plus de fonds que des particuliers bref c'est tout benef..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
hendrix 41
si les cotes montent c est qu il y a des gens pour acheter...
pour exemple une strat L, malgré toute les qualités qu on peut lui trouver ne vaut pas, à mes yeux la cote qu on lui accorde , mais tant que certains peuvent payer...

il n est pas plus malin d'acheter une 911 turbo pour rouler sur des routes limitées à 90 ou 130 km/h ...mais si j avais les moyens je le ferai surement !
***donne cours de guitare sur Blois***
Masha
  • #37
  • Publié par
    Masha
    le 22 Apr 11, 13:35


Classe.
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur bla bla et guitare...