krêp'gigi a écrit :
oui...mais tu oublies juste un détail : tu as la chance (de ce point de vue là
) d' habiter Paris ... chez moi, j'ai commandé récemment un pied de micro : 6 semaines pour l'avoir... Et j'habite une grande ville. Donc...je commande sur le net. 5 jours pour avoir mes grattes et autres... et au moins au m^me prix, voire moins cher
Ah je suis bien d'accord, tous ces magasins de grattes alignés c'est fantastiques, je suis tout fou quand j'y vais et que je peux y passer un après midi ! Bien évidemment dans ton cas je ferai pareil, mais je trouve que c'est assez triste si les magasins disparaissent, petit à petit. Ceci dit j'espère que dans le futurs les bon sites online de vente de guitare proposeront plus de médias (photos, extraits sonores sur un ampli donné et vidéos) de ce qu'ils vendent. Il est clair que vu les prix pratiqués il y en a peu qui hésiteront.
Mais pour conclure, ma prs je l'ai attendu plus de deux mois : Le magasin n'en avait pas dans la finition que je voulais et pour le prix j'avais décidé de prendre exactement le modèle qui me faisait tripper. L'importateur prétendait en avoir une avec la finition que je souhaitais, et ce pendant quelques semaines, avant d'admettre qu'il avait du la commander. Et quand elle arrive, c'était un modèle avec vibrato alors que j'en voulais absolument sans... Deux semaines plus tard j'avais la mienne.
Heureusement pendant ce laps de temps les gars du magasin m'en ont prêté une (la même en sunburst alors que la mienne est platinium :
http://www.highhopestheband.co(...)1.jpg ) par deux fois pendant plus de deux semaines au total, et ça aucun site n'aurait pu le faire.
(une fille qui joue de la guitare en 220 volts ??)