Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
En son clair je suis plus fan du micro manche qui est plus doux a mon oreille sur la Tokai
Tres bonne video toutefois.... Tu l'aime pas ma sangle hein???;D
Je joue qu'avec quasiment, les deux peut être, mais d'ailleurs j'ai zappé le bridge...

Ah si, mais assis c'est pas tellement utile Par contre il aurait fallu que la grosse bande soit un tout petit peu plus long, au bout de deux heures je commençais à sentir les 4 kilos et demi sur mon épaule gauche
Salut à tous !

Je me permets de vous poster un lien vers ma reprise du Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones, enregistré et mixé entièrement par mes soins à la maison. Vos avis et conseils m'intéressent, n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Thanks !
Vinz416
Axlslash a écrit :
phatatrax a écrit :
Hello,

C'est quoi la paire de mic que tu utilises sur ta video ?

Si c'est pour moi:

-Des tbones SC140 (100€, la marque thomann), que j'ai recommandé à Vincent qui poste de temps en temps ici, et qui n'est pas déçu apparemment.
-Et une presonus 22vsl, que j'ai choisie pour les préamps, et le résultat est vraiment étonnant pour un total d'à peine 300€.

Là j'avais bien pris le temps de bosser la prise, il n'y a aucune retouche. Ils sont bons quand même !

Je confirme, pour l'acoustique, ils sont excellent !!
Pour la reprise d'ampli, c'est moins mon truc, mais ils ne sont pas fait pour ça. Bien qu'un tbone et un sm57, en repique ça le fait mieux.
Un de ces quatre je pense craquer pour un rode nt2-a, pour la reprise d'ampli avec le sm57. Il s'en sort à priori bien pour tout, acoustique et voix compris.

Je verrais, j'aurais matière à le comparer avec les tbones. Mais franchement, pour le prix du kit chez thomann, les 2 mics avec suspensions, support, mousses, malette, je suis encore sur le cul

Merci encore du conseil

Edit: quand je vois ta video avec la les paul, finalement avec les tbones, ça le fait quand c'est bien réglé

Vincent

J'ai voulu tester, mais c'est assez sombre je trouve. J'utilise mon H2, classique, pratique et pas si mal...
Et à chaque fois que j'essaye d'acheter un SM57 il y a un truc qui fait que non... Ça doit être le destin

Merci du passage
bobgeez a écrit :
Salut à tous !

Je me permets de vous poster un lien vers ma reprise du Jumpin' Jack Flash des Rolling Stones, enregistré et mixé entièrement par mes soins à la maison. Vos avis et conseils m'intéressent, n'hésitez pas à me laisser un petit mot !

Thanks !

J'attends vos avis !
Invité
Tu fais des slides pendant le riff bobgeez?
A part ça et le gain j'aime bien.
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur

Ma dernière. Le son est pas trop trop mauvais avec les simu garageband, mais vivement que j'ai du matos de home studio bordel!
MorpheusNeon a écrit :
Tu fais des slides pendant le riff bobgeez?
A part ça et le gain j'aime bien.

Hey merci !

Quelques slides oui, j'ai voulu m'éloigner de l'originale.
Pour le gain je me dis la même chose en réécoutant, il y en a trop. J'ai choisi de beaucoup compresser pour compenser la qualité médiocre de la carte son et de l'ampli. J'aurais surement pu faire mieux de ce coté là en travaillant sur les réglages, mais je suis flemmard...
10) PINK FLOYD: TIME (Dark side on the moon)

"Je connaiiiiiiis les brumes claiiiiires
La neige roooooseu des matins d'hiveeeeer
Je ......"

Si ces quelques mots vous rappellent quelque chose, que votre chien se nomme "Belle", que votre fils s'appelle "Sébastien" et qu'une larme vous vient à l'oeil, ou que le nom de "Mary Morgan" vous reviens en tête c'est que vous approchez ou avez dépassé la quarantaine ... :merci:

Bref, ce générique a bercé mon enfance, j'ai décidé de lui rendre hommage en créant un arrangement à la guitare et je vous le propose également...

10) SÉBASTIEN PARMI LES HOMMES: L’Oiseau (Générique série TV)

Je comptais jouer autre chose cet aprem, puis finalement des amis m'ont demandé de leur faire une tab de c'truc là.

J'aime pas les tutoriels, tabs, j'ai déjà fait un effort pour certains
MrClean a écrit :
pourquoi c'est écrit en Anglais?

Ça m'a l'air logique, pas toi ? Je sais, je ferais mieux de jouer du blues que du jazz
Je crois pas, mais youtube un peu plus.
Eh bah fais toi une impro de blues alors

En ce moment sur bla bla et guitare...