Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
scarM7 a écrit :
Salut,

je vous permet de présenter mes vidéos

je fais essentiellement des reprises à la guitare electrique et aussi à la basse .
j'accepte toutes les critiques, vous pouvez dire se que vous en pensez .

de même si vous avez des questions ... !

https://www.youtube.com/user/C(...)=mhee

à bientot

Bah niveau guitare, c'est des trucs récents, je suis pas trop fan de ces groupes donc je dis rien (si, regarde pas la vidéo genre "hé bebey !" enfin ça donne cette impression pour être franc...)

Sinon au piano... Ah les mains, c'est une catastrophe... Tu n'as pas eu de prof je suppose ? C'est vachement raide, et même si tu joues pas du classique faut que ça soit beaucoup plus arrondi... Tes poignets ne doivent pas être au niveau des touches, ils sont au dessus et tes doigts tombent sur les touches...

Tu dois pouvoir trouver une vidéo là dessus je pense. Après, c'est certes un petit clavier, mais quand même, ça peut devenir handicapant (ça l'est sûrement d'ailleurs...).
d'accord axlslash , merci beaucoup pour ton conseil au piano ^^, oui effectivement je débute et je n'est jamais eu de prof ^^ , je vais éssayer de m'améliorer au fil du temps merci à toi
Axlslash a écrit :
Salut Ulrich !

Franchement, je trouve ça pas mal du tout. C'est pas trop mon style de solo/musique, mais c'est assez équilibré en effet.

Le seul truc qui me dérange ce sont les bends, enfin je fais une fixation dessus en ce moment... J'ai l'impression qu'on peut pas faire le bend qui prend aux tripes sur des manches fin, c'est bizarre. Enfin, c'est ta technique, ça passe très bien avec le morceau.

Beau boulot

Merci pour ton feedback. Ca fait plaisir de voir que la balance était bien pensée. Mais les bends, vraiment? Là, tu m'étonnes parce que même si j'ai une bonne technique générale, je suis justement plutôt le genre de guitariste à y faire très attention. De même qu'à mes vibratos. Je ne pense pas non plus que ce soit lier à l'épaisseur du manche. Surtout que les manches PRS sont loin d'être des manches fins de type Ibanez ou ESP.
Je pense que c'est plutôt une question de style, en effet.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, surtout pas hein Non mais depuis que je suis passé sur lp, je trouve qu'on ressent beaucoup mieux ces bends, et tout ça...
Et puis, il aurait fallu écouter uniquement.

En troisième écoute, ça passe très bien d'ailleurs Mais je suis pas fan du riff de base, enfin c'est un certain style, et le fond contribue énormément au solo... En tout cas c'est propre, j'en ferais pas autant
Axlslash a écrit :
Je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, surtout pas hein Non mais depuis que je suis passé sur lp, je trouve qu'on ressent beaucoup mieux ces bends, et tout ça...
Et puis, il aurait fallu écouter uniquement.

En troisième écoute, ça passe très bien d'ailleurs Mais je suis pas fan du riff de base, enfin c'est un certain style, et le fond contribue énormément au solo... En tout cas c'est propre, j'en ferais pas autant

Je comprends. No prob. Je n'étais pas du tout offensé. Je ne cherche pas les compliments, mais plutôt le feedback. Mais bon, sans attaque personnelle, il ne faut pas avoir une LP pour bien sentir ses bends non plus.
Il faut bien se dire que c'est 40 secondes d'une intense chanson de 4minutes aussi... Donc je comprends que ça puisse paraître un peu rentre dedans!
Oui, très bonne remarque pour les 40 secondes. Je n'allais pas jusque là pour les bends, c'est un ressenti personnel (donc pas grand intérêt pour toi, d'autant plus que tu les maitrises...), mais c'est quand même différent.

GOLDNECK
USofguitar a écrit :
Bonjour à tous,

Je vois que le topic ne manque toujours pas de nouveaux affiliés. C'est sympa à voir.

J'ai un peu besoin de votre feedback en ce qui me concerne. Nous sommes à la fin de la phase de préproduction du premier album de mon groupe, Rouge United.
Il me fallait toutefois encore enregistrer un solo pour une piste. La piste en question est une chanson rock assez directe. Et il nous fallait donc un solo correspondant.
Après quelques heures à jammer sur le titre, j'ai fini avec cette video. Dites-moi ce que vous en pensez.
Selon moi, il y a un bonne balance entre feeling et shred. Mais c'est l'opinion des autres qui m'intéresse, là.
N'ayez pas peur d'y aller franchement.

Merci pour votre tps!

Super !
Super son ! C'est enregistré avec quoi ?
GOLDNECK a écrit :
USofguitar a écrit :
Bonjour à tous,

Je vois que le topic ne manque toujours pas de nouveaux affiliés. C'est sympa à voir.

J'ai un peu besoin de votre feedback en ce qui me concerne. Nous sommes à la fin de la phase de préproduction du premier album de mon groupe, Rouge United.
Il me fallait toutefois encore enregistrer un solo pour une piste. La piste en question est une chanson rock assez directe. Et il nous fallait donc un solo correspondant.
Après quelques heures à jammer sur le titre, j'ai fini avec cette video. Dites-moi ce que vous en pensez.
Selon moi, il y a un bonne balance entre feeling et shred. Mais c'est l'opinion des autres qui m'intéresse, là.
N'ayez pas peur d'y aller franchement.

Merci pour votre tps!

Super !
Super son ! C'est enregistré avec quoi ?

Merci. C'est enregistré avec Guitar Rig 4 et réampé avec un Axe FX Std par un pote. Perso, je trouve qu'il y a un poil trop de disto et que la guitare est un peu trop présente dans le mix. Mais c'est qd même pas mal...
Lud1309

De nombreuses erreurs, j'lavais apprise à la va vite au matin, mais on voulait voir comment je me débrouillais à la gratte

Hésitez pas a donner votre avis
BreadWine
Ah, je suis assez souvent fan de tes vidéos USofguitar, ça rend vraiment bien comme souvent

PS : C'était bien toi qui avait fait une reprise de Casscada avec ton groupe ? Si je ne me trompe pas, ça m'avait bien fait marrer et en plus j'avais trouvé ça super bien fait, continuez comme ça
System SG a écrit :
Ah, je suis assez souvent fan de tes vidéos USofguitar, ça rend vraiment bien comme souvent

PS : C'était bien toi qui avait fait une reprise de cCscada avec ton groupe ? Si je ne me trompe pas, ça m'avait bien fait marrer et en plus j'avais trouvé ça super bien fait, continuez comme ça

Merci. En effet, c'était bien mon groupe: Rouge United. www.rougeunited.com
On va bientôt ressortir une video du même genre pour fêter la fin de la préproduction. Avant fin mars, j'espère. Et puis en juin devrait sortir notre premier single. Sans vouloir faire le gros lourd, je t'invite à t'abonner à nos videos youtube ou à aimer notre page facebook, voire même à faire passer le mot à tes potes.
Encore merci pour ton petit mot, ça fait plaisir!
Lud1309 a écrit :

De nombreuses erreurs, j'lavais apprise à la va vite au matin, mais on voulait voir comment je me débrouillais à la gratte

Hésitez pas a donner votre avis

C'est pas mal du tout. Encore un peu de boulot ici et là. Mais la transcription que tu as utilisée n'est pas exacte. Il y a beaucoup de positions et doigtés qui ne correspondent pas du tout à l'originale. Cherche peut-être à acquérir les transcriptions originales...
Skeudenner
USofguitar, j'imagine que le but n'était pas ici de reprendre exactement l'originale.

Sinon bon boulot! A travailler encore un peu, mais prometteur!

Ton mi grave à vide sonne étrangement par contre, c'est du à quoi?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Lud1309

Nouvelle petite cover, hésitez pas a critiquer, ça me fera avancer
Skeudenner
Très chouette cover d'un groupe que j'adore! Bravo!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur bla bla et guitare...