Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
AcidSoukous a écrit :
Très très bien vos videos... c'est cool de pouvoir entendre ce que font les autres.

Pour les amateurs de musique africaine, ma modeste contribution à ce post :
Ce sont deux reprises de Zaiko , un groupe très connu au congo

Pa Oki

Muvaro

Des sons, des mélodies qu'on n'est pas habitués à entendre ici. Ça nous amène un peu de soleil et des nouveaux rythmes de vie.
Vinz416
Clair c'est top, je n'ai pas l'habitude d'écouter ce type de son, c'est plaisant !!

Concernant ma vidéo, je suis en train de renvoyer une version avec le volume de la basse un peu plus fort, et j'ai ajouté 2-3 plans vidéo sur les pattern de batterie. Je la reposterais même si elle diffère peu.
Vinz416
La nouvelle version
J'espère que c'est bon cette fois-ci

Super le montage !

J'ai regardé un peu ta basse, elle est sympa, ça donne quoi pour du funk, slap et tout ça ?
Vinz416
Axlslash a écrit :
Super le montage !

J'ai regardé un peu ta basse, elle est sympa, ça donne quoi pour du funk, slap et tout ça ?

Je ne sais pas, j'ai dû jouer de la basse 10 fois, en comptant la fois sur la vidéo
Je sais jouer quelques lignes de basses, mais j'ai du mal au doigt, je suis plus à l'aise au médiator (normal avec la guitare je pense).

D'ailleurs je la vend la basse pour me prendre un petit diapason 30"
Là c'est un medium scale 32", mais c'est encore trop pour moi

Donc funk, slap, etc... je ne pourrais pas te renseigner
Mais tu peux tester avec la Taylor en passant à Paris (j'ai l'impression d'avoir déjà prononcé cette phrase LOL )
Vinz416 a écrit :
Axlslash a écrit :
Super le montage !

Je ne sais pas, j'ai dû jouer de la basse 10 fois, en comptant la fois sur la vidéo
Je sais jouer quelques lignes de basses, mais j'ai du mal au doigt, je suis plus à l'aise au médiator (normal avec la guitare je pense).

D'ailleurs je la vend la basse pour me prendre un petit diapason 30"
Là c'est un medium scale 32", mais c'est encore trop pour moi

Donc funk, slap, etc... je ne pourrais pas te renseigner
Mais tu peux tester avec la Taylor en passant à Paris (j'ai l'impression d'avoir déjà prononcé cette phrase LOL )

Je peux vraiment pas ce moment... Oui je l'avais vue en vente, j'aurais bien échangé mon C5 contre une basse.

La taylor viendra à moi (enfin pas la tienne )

Vinz416
Clair, je la garde la mienne !!
caribou71
Daviken a écrit :
AcidSoukous a écrit :
Très très bien vos videos... c'est cool de pouvoir entendre ce que font les autres.

Pour les amateurs de musique africaine, ma modeste contribution à ce post :
Ce sont deux reprises de Zaiko , un groupe très connu au congo

Pa Oki

Muvaro

Des sons, des mélodies qu'on n'est pas habitués à entendre ici. Ça nous amène un peu de soleil et des nouveaux rythmes de vie.

Un des meilleur truc entendu ici depuis un bon moment. Ça joue bien fluide, original, bon son. Ça remet un peu les choses places ces derniers temps.

Respeçt
Daviken, Vinz416 et caribou71 : merci beaucoup ! ça fait bien plaisir
AcidSoukous a écrit :
Daviken, Vinz416 et caribou71 : merci beaucoup ! ça fait bien plaisir

Je viens d'écouter et c'est très sympa, ça change, c'est aéré et c'est propre, et puis posté modestement en plus
Daviken a écrit :
johnka a écrit :
Bonjour, je vous présente ma chaîne YouTube dédiée à mes cover et impro de guitare.
Pour l'instant il n'y a que 3 vidéo (je débute sur YouTube...)

Ma première vidéo :

Il y en a pour tous les styles : blues, métal, hard-rock..
Le lien de ma chaîne :
http://www.youtube.com/user/johnkrischer

Pareil, c'est top!

Ca commence vraiment à devenir pro ici.

Ahah Merci ! (Pro je ne sais pas .. ^^)

[/quote]

pour cette vidéo je trouve que l'intro (quand tu montre ton matos) est cool !
Bonjour à tous,

Je vois que le topic ne manque toujours pas de nouveaux affiliés. C'est sympa à voir.

J'ai un peu besoin de votre feedback en ce qui me concerne. Nous sommes à la fin de la phase de préproduction du premier album de mon groupe, Rouge United.
Il me fallait toutefois encore enregistrer un solo pour une piste. La piste en question est une chanson rock assez directe. Et il nous fallait donc un solo correspondant.
Après quelques heures à jammer sur le titre, j'ai fini avec cette video. Dites-moi ce que vous en pensez.
Selon moi, il y a un bonne balance entre feeling et shred. Mais c'est l'opinion des autres qui m'intéresse, là.
N'ayez pas peur d'y aller franchement.

Merci pour votre tps!

Salut Ulrich !

Franchement, je trouve ça pas mal du tout. C'est pas trop mon style de solo/musique, mais c'est assez équilibré en effet.

Le seul truc qui me dérange ce sont les bends, enfin je fais une fixation dessus en ce moment... J'ai l'impression qu'on peut pas faire le bend qui prend aux tripes sur des manches fin, c'est bizarre. Enfin, c'est ta technique, ça passe très bien avec le morceau.

Beau boulot
scarM7 a écrit :
Salut,

je vous permet de présenter mes vidéos

je fais essentiellement des reprises à la guitare electrique et aussi à la basse .
j'accepte toutes les critiques, vous pouvez dire se que vous en pensez .

de même si vous avez des questions ... !

https://www.youtube.com/user/C(...)=mhee

à bientot

Bah niveau guitare, c'est des trucs récents, je suis pas trop fan de ces groupes donc je dis rien (si, regarde pas la vidéo genre "hé bebey !" enfin ça donne cette impression pour être franc...)

Sinon au piano... Ah les mains, c'est une catastrophe... Tu n'as pas eu de prof je suppose ? C'est vachement raide, et même si tu joues pas du classique faut que ça soit beaucoup plus arrondi... Tes poignets ne doivent pas être au niveau des touches, ils sont au dessus et tes doigts tombent sur les touches...

Tu dois pouvoir trouver une vidéo là dessus je pense. Après, c'est certes un petit clavier, mais quand même, ça peut devenir handicapant (ça l'est sûrement d'ailleurs...).

En ce moment sur bla bla et guitare...