Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,
une petite impro blues de 11 mn, j'ai hésité un peu avec toutes les bêtes à la guitare qu'il y à ici,...j'ai filmé avec mon galaxy, le son et l'image sont vraiment pourris...

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
8O Tu te doutes bien que 11 minutes c'est comment dire...Un peu long. L'image et le son sont immondes mais ça tu l'as déjà dit et puis alors pourquoi ne pas lâcher la barre de vibrato de temps en temps? Là les notes qui flottent...Ca sonne faux du début à la fin.
Bon c'est pas sympa certes mais c'est honnête.
Daviken a écrit :
8O Tu te doutes bien que 11 minutes c'est comment dire...Un peu long. L'image et le son sont immondes mais ça tu l'as déjà dit et puis alors pourquoi ne pas lâcher la barre de vibrato de temps en temps? Là les notes qui flottent...Ca sonne faux du début à la fin.

je suis pas un virtuose et j'ai arrêté de jouer pendant 15 ans...Ok, en tout cas merci d'avoir regardé
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
On est beaucoup à ne pas être des virtuoses et c'est pour ça qu'on ne propose pas des impros de plus d'1 minute (ce qui est déjà long). Avec notre vocabulaire en 30 seconde on a tout dit .

Par contre le coup du vibrato tu admettras qu'il est trop présent.

En tout cas bon retour à la guitare, à n'en pas douter tu maitrises suffisamment l'instrument pour rendre des copies plus propre et plus musicales.

Je me permets de t'inviter à regarder ce qui se passe au niveau des défis qui sont désormais gratuits: https://www.guitare-live.com/defis/

@+
Vinz416
Salut,

Pour tester mon nouvel appareil photo, j'ai fait une vidéo hier soir

Vincent
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Vinz416 a écrit :
Salut,

Vincent

sympa! la reprise est bonne, et le montage est plutôt bien réussi, tu t'es fait plaisir avec ton nouveau jouet ^^ 2 reproches:
- on entends quasiment pas ta basse et c'est dommage de devoir monter le son à fond pour pouvoir l'entendre en comparaison de la guitare, surtout pour CE morceau où elle est assez essentielle ^^

-ça c'est pas vraiment un reproche, mais ça manque vraiment de vibrato main gauche sur le solo, dommage parce qu'il est bien exécuté ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Vinz416
Damouf a écrit :
Vinz416 a écrit :
Salut,

Vincent

sympa! la reprise est bonne, et le montage est plutôt bien réussi, tu t'es fait plaisir avec ton nouveau jouet ^^ 2 reproches:
- on entends quasiment pas ta basse et c'est dommage de devoir monter le son à fond pour pouvoir l'entendre en comparaison de la guitare, surtout pour CE morceau où elle est assez essentielle ^^

-ça c'est pas vraiment un reproche, mais ça manque vraiment de vibrato main gauche sur le solo, dommage parce qu'il est bien exécuté ^^

Merci pour la critique
En fait, la basse je l'ai enregistré directement dans le yamaha THR10, et le point négatif de ce petit ampli, est que l'on ne peut pas régler le niveau d'entrée pour l'acquisition J'aurais du tenter de relever le niveau après, mais j'ai toujours peur que ça génère plein de bruit.

Et pour le vibrato, c'est clair, mais j'ai du mal. Cependant, j'apprend petit à petit à en faire, même si ça fait dégueulasse quand j'en fait pour le moment. Il est vrai que certains font des purs vibrato de la main gauche, ça ajoute vraiment de la vie aux morceaux.
caribou71
canino a écrit :
Daviken a écrit :

je suis pas un virtuose et j'ai arrêté de jouer pendant 15 ans...Ok, en tout cas merci d'avoir regardé

bah c'est vrai que c'est vraiment long. Même avis pour le vibrato, ça gagne à être utilisé avec parcimonie, ou alors il faut une maîtrise totale.

Sinon poster une vidéo demande toujours de se s'exposer aux critiques, et ça c'est courageux
Bonjour, je vous présente ma chaîne YouTube dédiée à mes cover et impro de guitare.
Pour l'instant il n'y a que 3 vidéo (je débute sur YouTube...)

Ma première vidéo :

Il y en a pour tous les styles : blues, métal, hard-rock..
Le lien de ma chaîne :
http://www.youtube.com/user/johnkrischer
Très très bien vos videos... c'est cool de pouvoir entendre ce que font les autres.

Pour les amateurs de musique africaine, ma modeste contribution à ce post :
Ce sont deux reprises de Zaiko , un groupe très connu au congo

Pa Oki

Muvaro
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
johnka a écrit :
Bonjour, je vous présente ma chaîne YouTube dédiée à mes cover et impro de guitare.
Pour l'instant il n'y a que 3 vidéo (je débute sur YouTube...)

Ma première vidéo :

Il y en a pour tous les styles : blues, métal, hard-rock..
Le lien de ma chaîne :
http://www.youtube.com/user/johnkrischer

Pareil, c'est top!

Ca commence vraiment à devenir pro ici.

Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
AcidSoukous a écrit :
Très très bien vos videos... c'est cool de pouvoir entendre ce que font les autres.

Pour les amateurs de musique africaine, ma modeste contribution à ce post :
Ce sont deux reprises de Zaiko , un groupe très connu au congo

Pa Oki

Muvaro

Des sons, des mélodies qu'on n'est pas habitués à entendre ici. Ça nous amène un peu de soleil et des nouveaux rythmes de vie.

En ce moment sur bla bla et guitare...