Citation:
redtommy
MessagePosté le: 13 Nov 11, 10:34 am
mais mais mais c'est comfortably numb derriere !!
en tout cas t'es carrement dans l'esprit pink floyd, limite tu devrais foutre bp de reverb ya rien de mieux sur du floyd !
putain j'avais pas vu mais c'est des emg...!!
Citation:
chris94
MessagePosté le: 13 Nov 11, 03:05 am
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur le forum alors juste une petite pour la route (elle est peut être un peu longue finalement, en 4 essais...)
Merci pour ton commentaire...
oui c'est bien comfortably numb derrière...
j'adore ce morceau et comme j'ai la fainéantise d'apprendre le solo, je le joue en impro dans le style de....
Sinon, oui c'est du EMG sur ma vigier excalibur ultra (dans ce morceau, j'utilise le 85 en bridge - au passage, j'ai remplacé le neck en 81 d'origine, par un 60A et cela aurait pu aussi passer sur ce style). Comme quoi EMG, ce n'est pas que pour du gros son et froid. Faudrait que j'essaie un petit comparatif avec les même réglages sur ma blade du début des années 90 équipée en Kinman blues (simples en neck et milieu) et SD pearly gates en bridge. Sur ce type de son (un peu compressé), les EMG sont vraiment dans l'esprit et permettent beaucoup plus de nuances qu'on peut l'imaginer (en plus, les videos youtube retirent pas mal de nuances dans la restitution du son).
Pour la reverb, c'est une bonne idée mais j'avais peur qu'en créant la vidéo, la compression ne fasse un son trop brouillon.....