cramhic a écrit :
J'ai l'impression de m'entendre en impro...Il me manque toujours quelque chose pour que ça fasse plus harmonieux et j'ai l'impression de tourner en rond, de jouer toujours la même chose. Je ne sais pas ce qui fait cela mais chez toi, j'ai la même impression. Le jour où le déclic se fera, peut-être pourrais-je expliquer ce "manque" mais ......wait and see.
d
Oui je suis d'accord, et c'est normal en débutant et sans prendre de cours spécifiques, en travaillant à l'oreille, on passe tous par la. Je pense que pour bien improviser il faut une certaine éducation musicale, donc un peu de temps, et des sources d'inspiration, donc d'autres musiciens.
Mais passer des heures à tricoter des pentas sur 2 ou 3 accords n'est pas inutile, çà fait partie de cette "éducation". D'ailleurs il y a énormément de très bonnes impros sur 2 ou 3 accords. Allez une au hasard, l'intro de Cortez the killer de Neil young, 3min 40 de bonheur, d'inspiration et techniquement à la portée de tout guitariste ayant quelques années de guitare.
D'abord le feeling