Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
cramhic a écrit :
J'ai l'impression de m'entendre en impro...Il me manque toujours quelque chose pour que ça fasse plus harmonieux et j'ai l'impression de tourner en rond, de jouer toujours la même chose. Je ne sais pas ce qui fait cela mais chez toi, j'ai la même impression. Le jour où le déclic se fera, peut-être pourrais-je expliquer ce "manque" mais ......wait and see.

d
Oui je suis d'accord, et c'est normal en débutant et sans prendre de cours spécifiques, en travaillant à l'oreille, on passe tous par la. Je pense que pour bien improviser il faut une certaine éducation musicale, donc un peu de temps, et des sources d'inspiration, donc d'autres musiciens.
Mais passer des heures à tricoter des pentas sur 2 ou 3 accords n'est pas inutile, çà fait partie de cette "éducation". D'ailleurs il y a énormément de très bonnes impros sur 2 ou 3 accords. Allez une au hasard, l'intro de Cortez the killer de Neil young, 3min 40 de bonheur, d'inspiration et techniquement à la portée de tout guitariste ayant quelques années de guitare.
D'abord le feeling
redtommy
putain le son que tu tires sur le riff est absolument terrible ??

juste gibson dans marhsall ??
RomDback
Un bon souvenir avec mon ami Lyndsay (au chant) décédé quelques mois plus tard d'un avc ...

RomDback
Krameraddict a écrit :
voilà ma dernière reprise avec la Les Paul Trad

C'est excellent, superbe reprise, joli (trés joli) son, et cette chanson est vraiment superbe, vive Slash !!!
Keith moon
redtommy a écrit :
putain le son que tu tires sur le riff est absolument terrible ??

juste gibson dans marhsall ??

Gibson dans un crate bv300h, canal crunch et puis rien d'autre:
RomDback
Ya pas a dire, une bonne Les Paul...

Un jour, oh oui, elle sera mienne...
redtommy
oh yeah one day she will be mine !!!

la gibson ou la japonaise ??
the red strat
Voila ma contribution ! c'est pas une vidéo (mais je sais pas si il y a un post pour juste le son) mais juste la piste enregistrée. C'est le début de Hey joe, de Hendrix. En fait , je l'ai enregistrée dans le but de demander l'avis sur ma rythmique, et je voudrais connaître votre avis. Après je devrais faire la vidéo, apprendre les solos !
Bref, si vous pouviez me donner votre avis !
merci !!
"Who says you need to buy a guitar ?"
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
the red strat a écrit :
Voila ma contribution ! c'est pas une vidéo (mais je sais pas si il y a un post pour juste le son) mais juste la piste enregistrée. C'est le début de Hey joe, de Hendrix. En fait , je l'ai enregistrée dans le but de demander l'avis sur ma rythmique, et je voudrais connaître votre avis. Après je devrais faire la vidéo, apprendre les solos !
Bref, si vous pouviez me donner votre avis !
merci !!

c'est enorme,mieux que le maitre!!!!!

mais sinon,le lien est ou?
the red strat
Oui tu as tout compris , encore plus excentrique que lui !!
non quel boulet je fais...jme demandais pourquoi j'avais pas de réponses...

Le voila :
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur bla bla et guitare...