Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Baisse un peu ton niveau d'enregistrement car là, c'est vraiment crade comme son !!!
  • Publié par
    Jerdl
    le
C'est vrai que c'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup et ce crunch ...

Je viens de voir le topic j'ai regarder un peut quelques pages en avance, alors je m'y met aussi

J'ecoute et je joue du Opeth, donc plutot catégorie gros métal ou power/experimental (BucketHead, Les titres de S.S.H) c'est pas trop 80 90 mais ca veut pas dire que j'aime pas le reste

Je m'excuse par avance pour les quelques bides et les retards aussi (j'en avais marre de recommencer :lol. Ya pas la partie clean non plus

Un peut plus soft, du satriani :

D'habitude je ne joue pas comme ça, je suis plutôt a être debout ou assis avec la jambe droite sur la jambe gauche, j'ai voulue essayer la position classique avec la jambe droite surélevée, et la guitare glisse comme la mort ça va pas du tout.

Pour le son c'est simple je le trouve pourrie : trop numérique, trop creux, et encore il est passé sous EQ 10 au montage.
J'arrive pas à comprendre : je fais l'acquisition quasiment à chaque fois par mon ampli via jack 3.5 sur ma carte son M-audio révolution 5.1 ( qui n'est pas réputé non plus pour faire de la création musicale), car via ma DI c'est encore pire

A la base la sortie Line Out de l'ampli rend pas terrible terrible même au casque quand on compare au son que sort le Vypyr 75 en réel avec mes preset ...

Reste est que j'ai un POD GX de chez Line 6, et le resultat est accablant : j'ai beau essayer d'utiliser n'importe quelle preset avec le logiciel fournit, j'ai même tester sous Guitar Rig (juste pour tester si c'etais le logiciel hein) et force de constater que mon son est broyé.

J'ai l'impression qu'on me passe touts mes riffs et mes notes dans le chat du quartier et qu'il me gerbe ça 2millisecondes après

J'ai retourner mon problème dans tous les sens et je vois pas : soit un son studio est réellement comme ça et dans ce cas, faut que j'me fasse interné, soit c'est ya vraiment un bins quelque part.

Si vous avez une idée en tous cas ... je suis preneur lorsque l'on sait que le meilleur son que je peut avoir, en passant sous EQ, c'est celui que donne mes vidéos (mais vraiment, en y passant 4 ou 5heures sur les EQ et plus encore sur les preset) ca me donne pas vraiment envie de record...
cramhic
J'ai l'impression de m'entendre en impro...Il me manque toujours quelque chose pour que ça fasse plus harmonieux et j'ai l'impression de tourner en rond, de jouer toujours la même chose. Je ne sais pas ce qui fait cela mais chez toi, j'ai la même impression. Le jour où le déclic se fera, peut-être pourrais-je expliquer ce "manque" mais ......wait and see.
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Je ne sais pas si cette vidéo a sa place ici, mais je la mets au cas où ! sinon j'éditerai, c'est tout de même un peu hors sujet...

Il s'agit de notre tout 1er clip vidéo !

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
ETi7Bass a écrit :
hello !
voici une nouvelle cover a la basse, toujours avec ma nouvelle Wood & Tronics !
stay funky

Pas mal mais j'ai l'impression que tu joues régulièrement à côté
Bêêêh
Mu. a écrit :
ETi7Bass a écrit :
hello !
voici une nouvelle cover a la basse, toujours avec ma nouvelle Wood & Tronics !
stay funky

Pas mal mais j'ai l'impression que tu joues régulièrement à côté

morceau pas evident , bien joué mais un poil "crispé" ( mais vraiment un chouia ^^) mais bien joué .

sinon j ai refait toutes mes demos en qualité HD , audio et image :

http://www.youtube.com/user/xa(...)C96FE

Krameraddict
voilà ma dernière reprise avec la Les Paul Trad

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
redtommy
sacre son!

tu les trouves ou les tabs?
Ma dernière impro des vacances... Avec beaucoup d'instruments pour la fin, j'aime bien quand ça s'empile de plus en plus

Merci de votre écoute
Krameraddict
redtommy a écrit :
sacre son!

tu les trouves ou les tabs?

Merci !

Pas de tabs que de l'oreille et de l'impro
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
redtommy
ya rien qui m'enerve plus !! !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
cramhic a écrit :
J'ai l'impression de m'entendre en impro...Il me manque toujours quelque chose pour que ça fasse plus harmonieux et j'ai l'impression de tourner en rond, de jouer toujours la même chose. Je ne sais pas ce qui fait cela mais chez toi, j'ai la même impression. Le jour où le déclic se fera, peut-être pourrais-je expliquer ce "manque" mais ......wait and see.

d
Oui je suis d'accord, et c'est normal en débutant et sans prendre de cours spécifiques, en travaillant à l'oreille, on passe tous par la. Je pense que pour bien improviser il faut une certaine éducation musicale, donc un peu de temps, et des sources d'inspiration, donc d'autres musiciens.
Mais passer des heures à tricoter des pentas sur 2 ou 3 accords n'est pas inutile, çà fait partie de cette "éducation". D'ailleurs il y a énormément de très bonnes impros sur 2 ou 3 accords. Allez une au hasard, l'intro de Cortez the killer de Neil young, 3min 40 de bonheur, d'inspiration et techniquement à la portée de tout guitariste ayant quelques années de guitare.
D'abord le feeling

En ce moment sur bla bla et guitare...