Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Question :

Avec quoi vous vous filmez ?

Appareil photo+micro et avec une mise en synchro derrière ?
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
Pour ma part, j'ai utilisé mon APN pour la vidéo, pour le solo j'ai branché mon enregistreur Korg SR1 sur la line out derrière l'ampli.
Ensuite avec le freeware Kristal Audio Engine j'ai arrangé les deux pistes (solo + backtrack). Pour mettre le tout en mp3 j'ai utilisé Format Factory (freeware également). Puis j'ai ensuite fait le montage avec la vidéo sur le modeste Windows Movie Maker. C'est simple mais suffisant pour moi
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
mbj335
  • Custom Top utilisateur
comas a écrit :
La petite contribution du soir, soyez tolérant, j'ai pas l'habitude de jouer des trucs comme ca

Je trouve çà bien, franchement il ne te manque pas grand chose pour que çà sonne "comme un pro", encore un peu de fluidité et de travail sur les vibratos. Le son est lourd, la compression est énorme, on dirait que si tu passes le mediator devant les cordes on va l'entendre ! aucun ampli ne sonne comme celà, on entend que c'est de la simulation mais de la bonne !
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Fana a écrit :
Bon bah voilà, soyez indulgents s'il vous plaît, je suis loin d'être bon et c'est la première fois que je mets une vidéo ici

Sur ce, bonne soirée

Edit: quel idiot je me suis répondu à moi-même... désolé pour le dp

C'est pas mal mais tu dois vraiment travailler ta mise en place à mon avis, la une note sur deux ne tombe pas "où elle devrait" même si chaque guitariste aura sa propre interprétation, il y a tout de même des limites;
Je ne peux que t'encourager à jouer dans un premier temps exactement ce que fait Gilmour en plaçant bien les notes exactement la où il les met lui vu qu'au niveau placement c'est un maître. Quand tu maitriseras cette étape tu pourras faire ta propre impro.
D'abord le feeling
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Salut, merci pour tes conseils, j'avoue que j'ai de gros soucis là-dessus. Je songe d'ailleurs à prendre quelques cours avec un prof pour essayer de corriger ces problèmes.

PS: par contre sur la chanson originale que j'ai, il n'y a pas de solo de guitare et je trouvais que c'était ce qui manquait au morceau (d'autant plus que Gilmour aurait fait un truc fantastique). A moins qu'il en existe une autre version ? J'aimerais bien l'entendre si c'est le cas.
• Yamaha APX-700II SDB
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Fana a écrit :
Salut, merci pour tes conseils, j'avoue que j'ai de gros soucis là-dessus. Je songe d'ailleurs à prendre quelques cours avec un prof pour essayer de corriger ces problèmes.

PS: par contre sur la chanson originale que j'ai, il n'y a pas de solo de guitare et je trouvais que c'était ce qui manquait au morceau (d'autant plus que Gilmour aurait fait un truc fantastique). A moins qu'il en existe une autre version ? J'aimerais bien l'entendre si c'est le cas.

Ah oui...mince je bafouille mes classiques ! prend un autre solo de Gilmour c'est pas ce qui manque : Time, Mother, Comfortably numb, another brick in The wall, Shine on your crazy diamond, etc.
D'abord le feeling
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Arf tu m'as fait une fausse joie ^^
Bon merci je vais voir tout ça
• Yamaha APX-700II SDB
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
mbj335 a écrit :
comas a écrit :
La petite contribution du soir, soyez tolérant, j'ai pas l'habitude de jouer des trucs comme ca

Je trouve çà bien, franchement il ne te manque pas grand chose pour que çà sonne "comme un pro", encore un peu de fluidité et de travail sur les vibratos. Le son est lourd, la compression est énorme, on dirait que si tu passes le mediator devant les cordes on va l'entendre ! aucun ampli ne sonne comme celà, on entend que c'est de la simulation mais de la bonne !

Merci Je vais essayer de bosser tout ca
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
yanng45
Tubular Akane a écrit :
Allez j'my jette aussi

Loopage sur Telecaster

Alors là bravo! Le son est super sympa et j'adore ton touché, j'ai vraiment adoré!
yanng45
C'est à dire ? Tu es passé par un truc type amplitube ou similaire ?
J'ai eu l'occasion de tester une fois cette tele nashville, les micros (tex mex je crois ?) sont vraiment très sympa.
yanng45
C'est néanmoins très convaincant, à mes oreilles en tout cas ça l'est.
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
yanng45 a écrit :
Tubular Akane a écrit :
Allez j'my jette aussi

Loopage sur Telecaster

Alors là bravo! Le son est super sympa et j'adore ton touché, j'ai vraiment adoré!

J'aime bien aussi, c'est "très fin", subtil, belle perf
... ça m'a donné l'envie d'avoir une telecaster ces conneries de vidéos
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...