Warner a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Warner a écrit :
quelques erreurs de rythmique...
Ah non mais là t'as vraiment des gros soucis de rythmique mon gars!
J'dis pas ça juste pour être méchant ou autre, mais j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles ; t'es quand même capable de jouer suffisamment proprement pour te taper de bons petits trips, mais à côté de ça rythmiquement non c'est juste pas possible.
T'écoutes vraiment le backing track quand tu joues?
Essaie juste d'avantage "ressentir" le feeling quand tu joues plutôt que de placer tes plans coûte que coûte, et franchement le résultat sera bien meilleur!
L'essentiel c'est que je le sache, et en effet je le savais. Donc certes ce n'est pas pour être méchant, mais sortir à quelqu'un "j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles" ce n'est pas constructif, donc pas gentil, donc méchant
Je ne le prends pas mal du tout, mais au lieu de répéter des choses blessante et d'user de synonymes sur 10 lignes donne moi des conseils
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire
(mea culpa j'ai peut-être aussi pas été suffisamment clair)
En fait, ton niveau technique est très disproportionné par-rapport à ton niveau rythmique (d'où le fait que je ne comprends pas comment tu as pu autant progresser dans l'un sans l'autre).
C'est pour ça, j'savais que j'aurais du mal à le faire comprendre, donc j'ai bien voulu préciser que ce n'était pas une simple remarque méchante mais vraiment un constat.
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues ; quand tu progresses dans tes plans tu dois bien entendre que bender telle corde correspond au moment où l'instrumentale passe à tel accord par exemple, et c'est là-dessus qu'il faut bosser parce-qu'un bon solo c'est avant tout des phrasés qui s'appuient sur la mélodie qu'ils complètent...
En l'occurrence, tu dois bien entendre sur ta vidéo que tu avances trop rapidement dans tes plans, ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger
cosmitron a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
@ cosmitron: au début, j'voulais juste te dire que ça tripait bien ton morceau, puis j'ai vu ta rick
Du coup t'aimes pas?
En fait c'est une Greco! J’ai jamais pu comparer avec une vraie Rickenbaker 4001, mais je l'adore et puis bon j'suis pas bassiste!
Ah mais si c'est des basses géniales, c'est très subjectifs mais elles ont le mojo parfait je trouve avec (beaucoup plus courant comme modèle, mais pourtant...) les precision bass
Mais c'est des compos que tu joues ou des covers?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -