Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
PopTheUp a écrit :
Je suis débutant

C'est pas grave tu sais, on a tous commencés aussi
En l'occurrence a priori pas grand chose à redire, faut juste voir si une fois joué avec un backing track ça "swing" un peu plus et si t'arrives à un peu mieux ajuster tes bends mais on comprend quand même l'intention jusque là et faut continuer de bosser comme ça maintenant

@ cosmitron: au début, j'voulais juste te dire que ça tripait bien ton morceau, puis j'ai vu ta rick
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Bonsoir tous le monde ! J'ai vraiment vu de supers vidéos sur les pages du TOPIC, bravo à vous !

J'en poste une à mon tour, avec quelques erreurs de rythmique... enfin des erreurs partout mais je trouve qu'avec les vidéos on progresse très bien ! A votre critique

Invité
ma petite derniere

Wow, ça envoi sec ! Bravo
Invité
merci
SickLameAndLazy
Warner a écrit :
quelques erreurs de rythmique...

Ah non mais là t'as vraiment des gros soucis de rythmique mon gars!
J'dis pas ça juste pour être méchant ou autre, mais j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles ; t'es quand même capable de jouer suffisamment proprement pour te taper de bons petits trips, mais à côté de ça rythmiquement non c'est juste pas possible.
T'écoutes vraiment le backing track quand tu joues?
Essaie juste d'avantage "ressentir" le feeling quand tu joues plutôt que de placer tes plans coûte que coûte, et franchement le résultat sera bien meilleur!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
¤¤°New°borN°¤¤
Je m'étais dit que j'allais poster une des miennes ici pour demander un avis, avoir des retours... Puis j'ai vu vos vidéos, et j'ai été bien refroidis par la différence de niveau.

Allez;, j'ose quand même. Faîtes pas gaffe à ma tête, je suis pas à l'aise (Et je suis au régime depuis).

Je ne suis toujours pas à l'aise avec le solo (et ça s'entend), pourtant ça fait des années que je connais ce morceau...

En espérant ne pas finir dans le topic des pires vidéos guitaristiques

EDIT: vous aurez peut-être remarqué que pendant un refrain, je change de position pour faire les powerchord avec mon pouce sur la corde de E. C'est parce que cette musique me donne mal au poignet. J'ignore pourquoi, c'est qu'un enchaînement de powerchord pas plus compliqué qu'une autre, mais c'est la seule qui me fait cette douleur. Quelqu'un saurait pourquoi ?
SickLameAndLazy a écrit :
Warner a écrit :

J'dis pas ça juste pour être méchant ou autre, mais j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles ; t'es quand même capable de jouer suffisamment proprement pour te taper de bons petits trips, mais à côté de ça rythmiquement non c'est juste pas possible.
Essaie juste d'avantage "ressentir" le feeling quand tu joues plutôt que de placer tes plans coûte que coûte, et franchement le résultat sera bien meilleur!

L'essentiel c'est que je le sache, et en effet je le savais. Donc certes ce n'est pas pour être méchant, mais sortir à quelqu'un "j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles" ce n'est pas constructif, donc pas gentil, donc méchant
Je ne le prends pas mal du tout, mais au lieu de répéter des choses blessante et d'user de synonymes sur 10 lignes donne moi des conseils
cosmitron

@ cosmitron: au début, j'voulais juste te dire que ça tripait bien ton morceau, puis j'ai vu ta rick

Du coup t'aimes pas?
En fait c'est une Greco! J’ai jamais pu comparer avec une vraie Rickenbaker 4001, mais je l'adore et puis bon j'suis pas bassiste!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Warner a écrit :
Warner a écrit :

L'essentiel c'est que je le sache, et en effet je le savais. Donc certes ce n'est pas pour être méchant, mais sortir à quelqu'un "j'arrive pas à comprendre comment t'as pu "autant" avancer dans la guitare avec des lacunes pareilles" ce n'est pas constructif, donc pas gentil, donc méchant
Je ne le prends pas mal du tout, mais au lieu de répéter des choses blessante et d'user de synonymes sur 10 lignes donne moi des conseils

Quand même un peu.
Bon, c'est dommage! à la limite, si tu n'avais pas mis la backtrack, je n'aurais même pas remarqué que le thème que tu joues ne coïncide pas avec le backtrack! J'aurais classé ça dans la catégorie freestyle, un peu comme "Eruption" de Van Halen, par exemple.
SickLameAndLazy le dit à sa manière, mais effectivement il y a peut être un problème rythmique.
Mais au delà de ça je te suggèrerais de réécouter le thème original (tant qu'à faire), et de noter la façon dont la mélodie s'accorde avec les changements d'accords.
Après peut être, tu pourras 'sentir' le thème.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Je ne suis toujours pas à l'aise avec le solo (et ça s'entend), pourtant ça fait des années que je connais ce morceau...

En espérant ne pas finir dans le topic des pires vidéos guitaristiques

J'ai rien remarqué de gênant ni pendant les rythmique ni pendant le solo.
C'est propre et bien exécuté dans l'ensemble. A quand le cover Band?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
tristan klein a écrit :
ma petite derniere

C'est parfait.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
SickLameAndLazy
Warner a écrit :
Warner a écrit :

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire (mea culpa j'ai peut-être aussi pas été suffisamment clair)
En fait, ton niveau technique est très disproportionné par-rapport à ton niveau rythmique (d'où le fait que je ne comprends pas comment tu as pu autant progresser dans l'un sans l'autre).
C'est pour ça, j'savais que j'aurais du mal à le faire comprendre, donc j'ai bien voulu préciser que ce n'était pas une simple remarque méchante mais vraiment un constat.
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues ; quand tu progresses dans tes plans tu dois bien entendre que bender telle corde correspond au moment où l'instrumentale passe à tel accord par exemple, et c'est là-dessus qu'il faut bosser parce-qu'un bon solo c'est avant tout des phrasés qui s'appuient sur la mélodie qu'ils complètent...
En l'occurrence, tu dois bien entendre sur ta vidéo que tu avances trop rapidement dans tes plans, ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger

cosmitron a écrit :

Du coup t'aimes pas?
En fait c'est une Greco! J’ai jamais pu comparer avec une vraie Rickenbaker 4001, mais je l'adore et puis bon j'suis pas bassiste!

Ah mais si c'est des basses géniales, c'est très subjectifs mais elles ont le mojo parfait je trouve avec (beaucoup plus courant comme modèle, mais pourtant...) les precision bass
Mais c'est des compos que tu joues ou des covers?
- Bobo Parisien -
cosmitron

Ah mais si c'est des basses géniales, c'est très subjectifs mais elles ont le mojo parfait je trouve avec (beaucoup plus courant comme modèle, mais pourtant...) les precision bass
Mais c'est des compos que tu joues ou des covers?

Excepté quelques exceptions, uniquement des compos.

Sinon oui, j'ai pu essayer quelques basses et mis à part un gros crush pour la Fender jaguar bass, j'ai jamais ressenti le besoin de chercher autre chose que cette bonne vieille Greco-baker. Je l'ai même fait tomber face contre sol y'a quelques semaines, un bon 90° des familles. Je l'ai rebranchée et rien n'a bougé, même pas l'accordage!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron

un bon solo c'est avant tout des phrasés qui s'appuient sur la mélodie qu'ils complètent...

Je crois que j’entends des 'alléluias' dans ma tête et un gospel qui cri des 'OoooOooh Lord!' sur fond d'orgue et de cloches, tellement tu as raison.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Merci pour ta réponse !

Citation:
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues

Justement, je crois que là j'ai un blem... quand j'aime un musique je crois que même avec le backtrack a fond je ne l'entendu et je n'entend plus que le son de ma guitare...

Citation:
ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger

Je n'aurais pas mieux dit ! Suite à ton commentaire j'ai jeté un oeil sur YouTube. Effectivement, beaucoup de phrasés sont joués plus lentement, la musique est donc d'avantage harmonieuse... Très bien très bien, je bosse tout ça et je reposte dés que possible merci

En ce moment sur bla bla et guitare...