Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour ta réponse !

Citation:
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues

Justement, je crois que là j'ai un blem... quand j'aime un musique je crois que même avec le backtrack a fond je ne l'entendu et je n'entend plus que le son de ma guitare...

Citation:
ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger

Je n'aurais pas mieux dit ! Suite à ton commentaire j'ai jeté un oeil sur YouTube. Effectivement, beaucoup de phrasés sont joués plus lentement, la musique est donc d'avantage harmonieuse... Très bien très bien, je bosse tout ça et je reposte dés que possible merci
¤¤°New°borN°¤¤
cosmitron a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

Je ne suis toujours pas à l'aise avec le solo (et ça s'entend), pourtant ça fait des années que je connais ce morceau...

En espérant ne pas finir dans le topic des pires vidéos guitaristiques

J'ai rien remarqué de gênant ni pendant les rythmique ni pendant le solo.
C'est propre et bien exécuté dans l'ensemble. A quand le cover Band?

De quoi s'agit-il ? Faire la cover de tout le groupe soit-même, ou avoir tout un groupe pour faire une cover ?

Sinon, merci. Après, c'est propre grâce au noise gate bien réglé
SickLameAndLazy
cosmitron a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Ah mais si c'est des basses géniales, c'est très subjectifs mais elles ont le mojo parfait je trouve avec (beaucoup plus courant comme modèle, mais pourtant...) les precision bass
Mais c'est des compos que tu joues ou des covers?

Excepté quelques exceptions, uniquement des compos.

Sinon oui, j'ai pu essayer quelques basses et mis à part un gros crush pour la Fender jaguar bass, j'ai jamais ressenti le besoin de chercher autre chose que cette bonne vieille Greco-baker. Je l'ai même fait tomber face contre sol y'a quelques semaines, un bon 90° des familles. Je l'ai rebranchée et rien n'a bougé, même pas l'accordage!

C'est de la bombe ces Greco
(bon après à la base je suis pas fan des guitares rick, mais la basse vraiment elle me tape dans l'oeil et les oreilles )

Sinon félicitations franchement pour les compos que tu sors!
C'est très teinté 80's je trouve, ce côté un peu désinvolte californien à la EVH, mais c'est très bien fait dans ce genre
Vraiment, je me dis qu'avec un bon chant par-dessus, ça pourrait faire d'excellents morceaux à balancer sur la route des vacances

cosmitron a écrit :

un bon solo c'est avant tout des phrasés qui s'appuient sur la mélodie qu'ils complètent...

Je crois que j’entends des 'alléluias' dans ma tête et un gospel qui cri des 'OoooOooh Lord!' sur fond d'orgue et de cloches, tellement tu as raison.

Oula que d'honneurs d'un coup
Mais après ça c'est facile à comprendre et a restituer dans des covers, mais par contre à composer c'est tout autre chose

Warner a écrit :
Merci pour ta réponse !

Citation:
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues

Justement, je crois que là j'ai un blem... quand j'aime un musique je crois que même avec le backtrack a fond je ne l'entendu et je n'entend plus que le son de ma guitare...

Citation:
ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger

Je n'aurais pas mieux dit ! Suite à ton commentaire j'ai jeté un oeil sur YouTube. Effectivement, beaucoup de phrasés sont joués plus lentement, la musique est donc d'avantage harmonieuse... Très bien très bien, je bosse tout ça et je reposte dés que possible merci

No pb

Le seul conseil que je peux vraiment te donner pour terminer est d'avoir bien en tête que ton solo (ou ton lead plus généralement) est là pour donner un sens au reste, et pas l'inverse, c'est pas aux autres de te coller aux cul mais bien à toi de te balader dessus. Du coup, quand tu refais ton godfather par exemple, concentre toi d'avantage sur le piano et "entends" déjà dans ta tête comment tu voudrais que ta guitare sonne dessus, après les doigts suivront.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
cosmitron a écrit :
tristan klein a écrit :
ma petite derniere

C'est parfait.

merci. c'est un one shot vite fait pour fêter la R9. on y voit d'ailleurs pas du tout la table
cosmitron
C'est juste sur les ibanez, sinon j'reste lent.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
mila LP Giby
tristan klein a écrit :
cosmitron a écrit :
tristan klein a écrit :
ma petite derniere

C'est parfait.

merci. c'est un one shot vite fait pour fêter la R9. on y voit d'ailleurs pas du tout la table

Wasched Cherry Gloss ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Damouf
  • Custom Cool utilisateur

Le seul conseil que je peux vraiment te donner pour terminer est d'avoir bien en tête que ton solo (ou ton lead plus généralement) est là pour donner un sens au reste, et pas l'inverse, c'est pas aux autres de te coller aux cul mais bien à toi de te balader dessus. Du coup, quand tu refais ton godfather par exemple, concentre toi d'avantage sur le piano et "entends" déjà dans ta tête comment tu voudrais que ta guitare sonne dessus, après les doigts suivront.

joue sur la musique avec la guitare débranchée! c'est sur des phrasés sonneront moins bien, mais l'aspect technique n'étant pas un problème...

Sinon j'ai regardé un peu tout ce qui a été posté ces derniers temps, c'est vraiment pas mal du tout pour New Born, on entend peut-être un léger décalage pendant le solo par rapport à la gratte originale, mais rien de rédhibitoire loin de là! et pour le cover band, c'est un groupe de reprises
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Bonjour,

Après avoir débuté la guitare électrique il y'a 6 mois j'ai décidé de me mettre à faire mon premier Cover sur Fear of the dark de Iron Maiden. J'ai pour le moment enregistré uniquement l'introduction ceci afin d'avoir divers avis sur ma manière de jouer, les effets, etc.

Je précise que je dois encore travailler le rythme, il est pas encore tout à fait respecter.

Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc. avec impatience.

Merci d'avance.
Voici deux de mes vidéos :

Il faut savoir que sur cette vidéo là, c'est un backing track de guitar hero, donc j'ai fait toutes les guitares ! (la basse y était déjà, j'ai juste joué par dessus)

8 minutes de riff stylés et de solo pas mal ... Bon un peu violent pour certains la voix peut-etre ^^'

Merci d'avance pour vos critiques :p

N'hésitez pas a à passer sur ma chaine youtube, une centaine de vidéos vous y attends ! MA CHAINE
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
tristan klein a écrit :

Waoow super touché .. et cette technique , j'adore !!
Serait t'il possible d'avoir le backing tracks ?
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :

EDIT: vous aurez peut-être remarqué que pendant un refrain, je change de position pour faire les powerchord avec mon pouce sur la corde de E. C'est parce que cette musique me donne mal au poignet. J'ignore pourquoi, c'est qu'un enchaînement de powerchord pas plus compliqué qu'une autre, mais c'est la seule qui me fait cette douleur. Quelqu'un saurait pourquoi ?

Pareil sur certains morceaux en powerchord j'ai une douleur au poignet...
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
lifsebcbien
Arnaud. a écrit :
Bonjour,

Après avoir débuté la guitare électrique il y'a 6 mois j'ai décidé de me mettre à faire mon premier Cover sur Fear of the dark de Iron Maiden. J'ai pour le moment enregistré uniquement l'introduction ceci afin d'avoir divers avis sur ma manière de jouer, les effets, etc.

Je précise que je dois encore travailler le rythme, il est pas encore tout à fait respecter.

Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc. avec impatience.

Merci d'avance.

Bon début. Bosse le rythme, tu es parfois bien en retard ou bien en avance.

En ce moment sur bla bla et guitare...