cosmitron a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Ah mais si c'est des basses géniales, c'est très subjectifs mais elles ont le mojo parfait je trouve avec (beaucoup plus courant comme modèle, mais pourtant...) les precision bass
Mais c'est des compos que tu joues ou des covers?
Excepté quelques exceptions, uniquement des compos.
Sinon oui, j'ai pu essayer quelques basses et mis à part un gros crush pour la Fender jaguar bass, j'ai jamais ressenti le besoin de chercher autre chose que cette bonne vieille Greco-baker. Je l'ai même fait tomber face contre sol y'a quelques semaines, un bon 90° des familles. Je l'ai rebranchée et rien n'a bougé, même pas l'accordage!
C'est de la bombe ces Greco
(bon après à la base je suis pas fan des guitares rick, mais la basse vraiment elle me tape dans l'oeil et les oreilles
)
Sinon félicitations franchement pour les compos que tu sors!
C'est très teinté 80's je trouve, ce côté un peu désinvolte californien à la EVH, mais c'est très bien fait dans ce genre
Vraiment, je me dis qu'avec un bon chant par-dessus, ça pourrait faire d'excellents morceaux à balancer sur la route des vacances
cosmitron a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
un bon solo c'est avant tout des phrasés qui s'appuient sur la mélodie qu'ils complètent...
Je crois que j’entends des 'alléluias' dans ma tête et un gospel qui cri des 'OoooOooh Lord!' sur fond d'orgue et de cloches, tellement tu as raison.
Oula que d'honneurs d'un coup
Mais après ça c'est facile à comprendre et a restituer dans des covers, mais par contre à composer c'est tout autre chose
Warner a écrit :
Merci pour ta réponse !
Citation:
Après comme conseil, comme déjà dit, ressent d'avantage ce que tu joues
Justement, je crois que là j'ai un blem... quand j'aime un musique je crois que même avec le backtrack a fond je ne l'entendu et je n'entend plus que le son de ma guitare...
Citation:
ce qui fait que tu te retrouves à attendre que la mélodie te rejoignes, et c'est ça qu'il faut corriger
Je n'aurais pas mieux dit ! Suite à ton commentaire j'ai jeté un oeil sur YouTube. Effectivement, beaucoup de phrasés sont joués plus lentement, la musique est donc d'avantage harmonieuse... Très bien très bien, je bosse tout ça et je reposte dés que possible
merci
No pb
Le seul conseil que je peux vraiment te donner pour terminer est d'avoir bien en tête que ton solo (ou ton lead plus généralement) est là pour donner un sens au reste, et pas l'inverse, c'est pas aux autres de te coller aux cul mais bien à toi de te balader dessus. Du coup, quand tu refais ton godfather par exemple, concentre toi d'avantage sur le piano et "entends" déjà dans ta tête comment tu voudrais que ta guitare sonne dessus, après les doigts suivront.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -