Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Arnaud. a écrit :
Bonjour,

Après avoir débuté la guitare électrique il y'a 6 mois j'ai décidé de me mettre à faire mon premier Cover sur Fear of the dark de Iron Maiden. J'ai pour le moment enregistré uniquement l'introduction ceci afin d'avoir divers avis sur ma manière de jouer, les effets, etc.

Je précise que je dois encore travailler le rythme, il est pas encore tout à fait respecter.

Voilà, j'attends vos avis, critiques, etc. avec impatience.

Merci d'avance.

Bon début. Bosse le rythme, tu es parfois bien en retard ou bien en avance.
amphibia57
ainsi que la fluidite j'aurai dit...
SickLameAndLazy
amphibia57 a écrit :
ainsi que la fluidite j'aurai dit...

Mais ça viendra qu'avec le temps ça
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Binou_8D
Wooh ! Regiss Et Tristan Klein vous avez le level !
C'est carrément ouf vos impros ! WhiteSlash aussi pour le coup, meme si j'aime pas trop Bat Country, c'est propre tout ça !

Bon, je crois que ça fait un bout de temps que je suis pas venu, je vais mettre trois vidéos (vous inquiétez pas elle durent difficilement plus d'une minute 30 en moyenne )

Pink Floyd - Time

Pantera - Cowboys From Hell

Et enfin la dernière, Extreme - Get the funk out

Voilà, j'espère que ça va vous plaire !
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
moi ça me plaît beaucoup en tout cas! (désolé, mais si y'a des critiques à faire, j'ai pas le niveau pour les trouver!)
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
GregN8
  • Special Top utilisateur
tristan klein a écrit :

Putain mais la baffe
Krameraddict
Un petit blues improvisé il y a quelques temps pour tester ma combinaison Benrod Red Fuzz NKT275 + Mojo Mr Gold

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
cosmitron
je reposte ici ce que j'ai posté dans le topic Ibanez:

Soyez gentils, c'est ma première 7 cordes ^^"
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
eclectik
Sympa Cosmitron ! On a vu bien pire sur le Tube en guise de première vidéo 7 cordistes...

Joli clin d'oeil a la fin
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Ma première compo pour guitare solo. C'est pas très pro mais puisque j'ai fait la vidéo...

SickLameAndLazy
Pouaaaah cosmitron juste géniale ta compo
C'est funcky, juste ce qu'il faut de schred tout en restant très mélodique, vraiment sympas tes phrasés... et enchaîner Fort Boyard avec du Led Zep d'une manière aussi cohérente vraiment je ne peux que saluer la performance

Sinon Loann c'est sympa ce que tu fais, et t'es bien carré quand même en finger picking, mais si j'peux te faire deux remarques je dirais juste que tes parties se suivent "mal" mélodiquement, ça fait trop dépareillé, ça donne l'impression que tu ais forcés les choses pour faire une compo à partir de plusieurs idées bien distinctes, et d'autre part tu as tendance à un peu saccader rythmiquement lors des transitions... Maintenant ça reste cool ce que tu fais, perso techniquement j'en suis incapable, mais voila c'est juste un point de vue extérieur
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Merci pour le feedback constructif. J'étais également incapable d'y jouer y'a 48h, d'où les transitions encore heurtées (et argh la dérive du tempo dans le 3ème tiers !)

Pour ce qui est de la compo j'ai pas encore le recul nécessaire. En tout cas tout s'est développé à partir de la première partie, donc pas de légo à partir d'idées séparées. Mais il est effectivement probable que mon peu de familiarité avec ce "style" (que j'aurais bien du mal à définir) ne joue pas en ma faveur pour ce coup d'essai. L'avenir dira si je persiste ou si je retourne faire du rock.

Et dans les vid's précédentes que j'ai zieutées, y'a effectivement de jolies choses. Le blues de Tristan évidemment, mais aussi les trucs plus rentre-dedans.
caribou71
putain ça joue sur les dernières pages !

félicitation à vous.

Seul petit regret, je trouve le son de la guitare vraiment trop envahi par les effets, ça bouffe la performance.

Enfin bon amha bien entendu. Sinon vos doigts suivent rien à dire ^^
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Merci !
oui, en fait..enfin, oui il y a un delay....j'adooOOOoore le delay
quand tu bend la mi aigu, c'est trop jouissif!
mais c'est que mon ampli était un peu loin de la caméra, donc on entend plus l'écho"....
Et donc pour le mix, parfois j'ai de la chance, parfois moin...
mais je m'enregistre comme ça, parce que

En ce moment sur bla bla et guitare...