Vidéos de vous à la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nouvelle vidéo:

Cry guitar!

d'autres vidéos sur ma chaîne ;-)

SickLameAndLazy
FINNICOLAS a écrit :
Nouvelle vidéo:

Cry guitar!

Je ne sais pas si c'est ta prise via APN qui fait que ça pitch, ou bien si tes harmoniques ne sont pas réglées, voire carrément que t'es pas très rigoureux sur l'accordage, mais ça à tendance à sonner faux...

Sinon tu gagnerais en fluidité à travailler en legato, le rendu serait moins saccadé
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy a écrit :
FINNICOLAS a écrit :
Nouvelle vidéo:

Cry guitar!

Je ne sais pas si c'est ta prise via APN qui fait que ça pitch, ou bien si tes harmoniques ne sont pas réglées, voire carrément que t'es pas très rigoureux sur l'accordage, mais ça à tendance à sonner faux...

Sinon tu gagnerais en fluidité à travailler en legato, le rendu serait moins saccadé

Alors je vais peut être me faire passer pour un abruti , mais je ne suis qu'un amateur qui joue dans son salon, en bref j'ai rien compris de ta critique qui me semble constructive lol

a part l'accordage ça je suis pas encore débile!ça faisait deux heures que je jouais, et a force de tirer sur les bends, j'ai pas pensé a me raccorder surement.
SickLameAndLazy
No pb pour le fait de ne pas comprendre
Jouer en legato c'est en fait enchaîner les notes de la main gauche sans toutes les gratter avec la main droite. Par exemple, si t'es sur une corde X et que tu veux jouer les cases 3-4-5, au lieu de gratter effectivement 3 fois, tu grattes justes ta première note puis tu "poses" successivement tes doigts pour les deux autres (tu fais des hammer-on's en langage guitare, et si tu le fais en descendant, donc 5-4-3, c'est des pull-off's).
Tu l'auras compris, ça marche avec toutes les cordes et toutes les combinaisons (2 notes, 3 notes, 4 notes mais ça devient tendu du slip là et peut-être trop typé musique progressive, et après au-delà il te faut les deux mains donc c'est du tapping et donc forcément ça sera du legato ).

Donc voila, c'est peut-être pas nécessairement instinctif (pour moi ça ne l'était pas en tout cas), et donc peut-être bordélique à mettre en place proprement au début (surtout pour les pull-off), mais après on gagne quand même beaucoup en fluidité.

J'espère avoir réussi à m'expliquer clairement

Sinon pour le fait d'être un amateur jouant dans son salon, on en est tous à ce stade hein, ceux qui peuvent vraiment en vivre ne doivent pas être beaucoup sur ce forum (hors luthiers, revendeurs, importateurs etc etc).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy a écrit :
No pb pour le fait de ne pas comprendre
Jouer en legato c'est en fait enchaîner les notes de la main gauche sans toutes les gratter avec la main droite. Par exemple, si t'es sur une corde X et que tu veux jouer les cases 3-4-5, au lieu de gratter effectivement 3 fois, tu grattes justes ta première note puis tu "poses" successivement tes doigts pour les deux autres (tu fais des hammer-on's en langage guitare, et si tu le fais en descendant, donc 5-4-3, c'est des pull-off's).
Tu l'auras compris, ça marche avec toutes les cordes et toutes les combinaisons (2 notes, 3 notes, 4 notes mais ça devient tendu du slip là et peut-être trop typé musique progressive, et après au-delà il te faut les deux mains donc c'est du tapping et donc forcément ça sera du legato ).

Donc voila, c'est peut-être pas nécessairement instinctif (pour moi ça ne l'était pas en tout cas), et donc peut-être bordélique à mettre en place proprement au début (surtout pour les pull-off), mais après on gagne quand même beaucoup en fluidité.

J'espère avoir réussi à m'expliquer clairement

Sinon pour le fait d'être un amateur jouant dans son salon, on en est tous à ce stade hein, ceux qui peuvent vraiment en vivre ne doivent pas être beaucoup sur ce forum (hors luthiers, revendeurs, importateurs etc etc).

Hammers pull off, ahhh la ça me parle ;-) ton explication est très claire, ça m'arrive de jouer en legato au final, bien que je n'aurais jamais su le nom de cette façon de jouer, je vais essayer effectivement de m'orienter la dessus.

Merci du conseil !
amphibia57
le legato c'est typé musique progressive...........originale comme remarque en tout cas....)
SickLameAndLazy
à 4 doigts, oui
- Bobo Parisien -
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Excellent mec, excellent ))
Official Laboga Artist
AnasA.
USofguitar a écrit :
AnasA. a écrit :
Excellent mec, excellent ))

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds mais si c'est le cas, merci

J'ai checké ton channel. J'aime assez bien le son que tu tires de ton Laboga...

Bah oui tout à fait
Merci à toi, ça fait plaisir ))
Official Laboga Artist
arsenelapin
Tiens, une question pour vous deux qui gérez assez bien, vous jouez en groupe ?
Parce que ce serait dommage sinon !
AnasA.
Yes:
Official Laboga Artist
arsenelapin a écrit :
Tiens, une question pour vous deux qui gérez assez bien, vous jouez en groupe ?
Parce que ce serait dommage sinon !

Ben... Merci pour le compliment!

Je joue actuellement dans plusieurs projets et groupes sur les Pays-Bas. Mon principal projet étant mon propre groupe, Rouge United. C'est plutôt rock moderne avec des influences assez pop (genre Paramore, Nickelback, Muse...très américain quoi):

www.rougeunited.com
www.rougeunited.bandcamp.com
www.facebook.com/RougeUnited

J'ai précédemment joué dans un groupe de métal qui envoyait pas mal: Forced Evolution. www.forcedevolution.bandcamp.com
arsenelapin
Cool rien de mieux que jouer en groupe.
Je suis beaucoup ce topic sans vraiment y contribuer (j'aime pas des masses jouer tout seul !), clair que le top c'est de pouvoir jouer à plusieurs, déjà la musique ressemble moins à une performance technique, l'esprit est différent.
Je sais pas si j'arriverai un jour à trouver la motivation pour poster une vidéo ici !
SaRs[FR]
Salut tout le monde,

Petite vidéo sans prétention où je reprends un solo très sympa du groupe de Pascal Vigné, Triple FX, j'aime beaucoup cette chanson et j'adore la jouer !
Evidemment, c'est pas parfait mais j'ai fait de mon mieux.
(l'image est mauvaise mais le son de bonne qualité, enregistré via carte son externe).

Bon week-end à tous !
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu

En ce moment sur bla bla et guitare...