SickLameAndLazy a écrit :
No pb pour le fait de ne pas comprendre
Jouer en legato c'est en fait enchaîner les notes de la main gauche sans toutes les gratter avec la main droite. Par exemple, si t'es sur une corde X et que tu veux jouer les cases 3-4-5, au lieu de gratter effectivement 3 fois, tu grattes justes ta première note puis tu "poses" successivement tes doigts pour les deux autres (tu fais des hammer-on's en langage guitare, et si tu le fais en descendant, donc 5-4-3, c'est des pull-off's).
Tu l'auras compris, ça marche avec toutes les cordes et toutes les combinaisons (2 notes, 3 notes, 4 notes mais ça devient tendu du slip là et peut-être trop typé musique progressive, et après au-delà il te faut les deux mains donc c'est du tapping et donc forcément ça sera du legato
).
Donc voila, c'est peut-être pas nécessairement instinctif (pour moi ça ne l'était pas en tout cas), et donc peut-être bordélique à mettre en place proprement au début (surtout pour les pull-off), mais après on gagne quand même beaucoup en fluidité.
J'espère avoir réussi à m'expliquer clairement
Sinon pour le fait d'être un amateur jouant dans son salon, on en est tous à ce stade hein, ceux qui peuvent vraiment en vivre ne doivent pas être beaucoup sur ce forum
(hors luthiers, revendeurs, importateurs etc etc).
Hammers pull off, ahhh la ça me parle ;-) ton explication est très claire, ça m'arrive de jouer en legato au final, bien que je n'aurais jamais su le nom de cette façon de jouer, je vais essayer effectivement de m'orienter la dessus.