Voilà un vrai coup de coeur (Gretsch inside)

Forum Gretsch
Forums
tombordo
Aujourd'hui, j'ai vu qu'un magasin de bordeaux faisait des soldes, je me suis dis que je trouverais peut etre une hoolw body à un prix convenable.

Dans le Magasin, une gratte a 780 euros vendue 390 euros 50% sur une samick Greg bennett RL5 je crois, elle en jette. j'essaie l'épiphone dot(mouais, la ECO (berk), c'est la Greg bennett qui s'en sort le mieux.

Je préviens le vendeur que je pars chercher les sous, et je vais la prendre.

Au retour, le vendeur commence les préparatifs pour la facture, et en attendant, je regarde les rayons et je tombe sur ça

[img][/img]

Je demande au gars d'essayer, vu que maintenant je ne suis plus très sûr, et là, la révélation

Une dynamique incroyable, très bon rendu du jeu, une finition très bonne (c'est une série chinoise) je suis conquis.
Et cette Gretsch en jette. dans le VOX, même pas poussé, ça envoie sévère.
Corps en Acajou, elle est très lourde.

J'abandonne ma samick à 400 euros soldé 50% pour une guitare non soldée autour de 500 euros, j'explose mon budget mais c'est définitivement un coup de coeur.

Etant dans mon studio, je ne peux que jouer sur mon Fender Frontman, mais dès que je rentre chez moi, ça va hurler dans les chaumières , et vous aurez un compte rendu plus poussé que maintenant.

EDIT voilà la photo de ma gratte dans le magasin

The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
IVANM
  • #2
  • Publié par
    IVANM
    le 12 Jan 06, 17:38
Elle est très belle, enfin une guitare qui a la forme d'une guitare..
Kezako!?
Doc Loco
Si je ne me trompe pas, c'est la réplique chinoise (série Electromatic je crois?) du modèle qu'utilisait notamment Georges Harrison. M^me si les puristes de Gretsch hurleront sans doute, je pense que ça vaut le détour (surtout vu le prix très modéré).
tombordo
Plus je creuse dans mes souvenirs, plus j'ai l'impression que David Gilmour a la même (pas la même gamme bien sûr, dans son DVD live )

Elle en jette grave. quand je l'ai vue accrochée au mur, j'ai eu une réaction typiquement masculine incontrôlable
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :
j'ai eu une réaction typiquement masculine incontrôlable


Tu es allé chercher une bière au frigo?
tombordo
Doc Loco a écrit :
Si je ne me trompe pas, c'est la réplique chinoise (série Electromatic je crois?) du modèle qu'utilisait notamment Georges Harrison. M^me si les puristes de Gretsch hurleront sans doute, je pense que ça vaut le détour (surtout vu le prix très modéré).


Je t'assure doc, j'ai été bluffé quand il m'a branché sur le vox. pour ce prix la, j'ai une guiatre d'une très bonne qualité, autant du point de vue du look que de la sonorité, c'est très rock'n roll 60's 70's, elle est à tomber.

Effectivement, c'est bien une electromatic, par contre, pour Harrisson j'en sais rien.

PS, j'emmerde les puristes
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Tofgangxxl
Une Pro Jet, c'est ROck N' ROLLL !!!

C'est la "petit soeur" de la duo jet....
Semi hollowbody ...
Bigsby.....

Belle acquisition..
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DI6
    le 12 Jan 06, 18:35
tombordo a écrit :
Aujourd'hui, j'ai vu qu'un magasin de bordeaux faisait des soldes, je me suis dis que je trouverais peut etre une hoolw body à un prix convenable.


tu peux me dire quel magasin fait des soldes si'il te plait ?
merci
zef038
  • #9
  • Publié par
    zef038
    le 12 Jan 06, 18:45
j'l'avais essayé et j'l'avais trouvé un peu fade et sans vraiment de personnalité ! mais c'était p'etre pas la même même !
comme quoi, les goûts et les couleurs !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Mithrandir
La classe... .
Je la lorgne du coin de l'oeil sur Thomann depuis longtemps, mais je n'ai jamais pu la toucher, ni meme voir une "vraie" photo... .
Tu pourrais pas nous faire une petite photo?... .
tombordo
knight_of_Ni a écrit :
tombordo a écrit :
Aujourd'hui, j'ai vu qu'un magasin de bordeaux faisait des soldes, je me suis dis que je trouverais peut etre une hoolw body à un prix convenable.


tu peux me dire quel magasin fait des soldes si'il te plait ?
merci


C'est guitarshop, à talence.

Tu as *pas des soldes sur tout le magasin hein

Sur certaines grattes, notamment ces hollow body, je crois qu'il y a une prs autour de 450 euros de mémoire, elle est toute noire sans vernis brillant,
ça va de 10 à 50 % pour la greg bennett que j'ai essayé et qui a une finition convaincante, ainsi qu'une bonne sonorité, très blues.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Mithrandir a écrit :
La classe... .
Je la lorgne du coin de l'oeil sur Thomann depuis longtemps, mais je n'ai jamais pu la toucher, ni meme voir une "vraie" photo... .
Tu pourrais pas nous faire une petite photo?... .


c'est exactement ce que j'ai dis au vendeur quand je l'ai vue.

Whââ elle est classe je te jure que je l'ai dévoré des yeux, rarement eu un coup de coeur comme ça pour une gratte, une belle histoire qui va durer très longtemps
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
zef038 a écrit :
j'l'avais essayé et j'l'avais trouvé un peu fade et sans vraiment de personnalité ! mais c'était p'etre pas la même même !
comme quoi, les goûts et les couleurs !


Tu sais, je l'ai branchée dans un vox ac 30 (c'est ce que j'ai chez moi) et j'ai trouvé qu'elle avait un son très typé, j'ai fait la remarque au vendeur, bien plus que les demi caisse (ça n'a rien à voir je sais) que j'ai pu essayer.

L'ampli y est pour beaucoup peut être mais en tout cas le couple Gretsch/ vox est réellement une tuerie
me tarde de rentrer chez moi
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
tombordo a écrit :
par contre, pour Harrisson j'en sais rien.

PS, j'emmerde les puristes


Cadeau



Pas exactement la même mais on sent qu'ils se sont inspiré . Vu la référence, pas étonnant que le couple Gretsch/Vox sonne bien - allez, un p'tit Day Tripper ou Paperback writer .

Quoique datant de l'époque Beatles, Georges l'a ressortie fin des eighties pour enregistrer son album "Cloud nine" ("Igot my mind set on you", "When we were fab" etc ... très bon album!) sur lequel il l'a utilisée pour quasiment toutes les parties guitare .
Tofgangxxl
y'a Neil Young, et pas mal des nouveaux groupes de rock qui utilise cette guitare ...


edit : j'ai loupe un mot...

En ce moment sur bla bla et guitare et Gretsch...