Vos histoires causées par la musique

jeffrey06
Je recherche des anecdotes, des histoires, ça peut être drôle, émouvant ou cocasse, des choses qui vous sont arrivées parce que vous faisiez de la musique ! Des trucs amusant ou inoubliable genre "on a joué avec mon groupe à tel endroit, à la fin du concert, y avait une tablée de gens qui sont venus nous féliciter. Parmis ces gens, y avait une fille, on s'est regardé...c'était y a 10 ans...aujourd'hui on est marié, on a des enfants !" enfin vous voyez le truc pas un truc qui vous est arrivé sur scène, pas un truc qui vous est arrivé en faisant de la musique

Une anectode (à titre d'exemple) qui m'est arrivé vrai de vrai

Il y a quelques années, je faisais une école de jazz. Comme c'était à 2 h de route de chez moi je passais 2 nuits par semaine à l'hotel. Pendant les cours, j'ai sympathisé avec un gars, Nils, qui dormait dans le même hotel que moi. Par soucis d'économie, et c'était bien sympa, on a partagé la même chambre en fin de compte, on se marrait bien, c'était cool. Une nuit, il devait être 2h du matin, je me suis réveillé ! il y avait un bruit, un "tic-tic-tic-tic-tic" qui ne s'arrêtait plus comme ce genre de bruit me rend absolument dingue, j'ai pas pu me rendormir...don seule solution, trouver ce que c'était il avait plu et je me suis dit "j'espère que c'est pas une qoutière qui fuit ! si c'est ça je vais avoir ce bruit toute la nuit et je pourrais pas dormir". J'ai cherché pendant un moment jusquà m'accroupir devant le lavabo...et là le tic-tic était plus fort "une fuite?" non ça vient de l'autre côté...ça vient du sac de Nils ! et là, je me suis souvenu qu'il avait un petit réveil de voyage "qui fait tic-tac"
J'avais une petite lampe de poche dans ma veste, à peine plus grosse que la pile qui va dedans, donc je l'ai prise, je l'ai tenu avec ma bouche pour avoir les main libre, et j'ai fureté dans son sac, à la recherche de ce maudit réveil dans le seul but d'enlever la pile ! Donc, je vous resitue le scène : on est à l'hotel, c'est le milieu de la nuit, me voila ma lampe entre les dents, les mains plongées dans le sac de mon pote - qui lui dormait comme un bienheureux !!!
Et si il se réveille à ce moment, je lui dit quoi ? qu'est ce qu'il va penser ?
Je vous avait dit que ça pouvait être cocasse
Pour terminer, j'ai réussi à trouver ce satané réveil, à enlever la pile, je me suis couché et j'ai pu dormir ! ouf !!!
Le lendemain, au moment du café, genre 7h30 du matin, je lui dis "Nils, j'ai fouillé dans ton sac cette nuit, tu vérifieras qu'il ne manque rien"! Il écartille les yeux, si tant es qu'il y parvienne à cette heure ci, et me dit "hein ?" et là, avec amusement, je lui relate la scène il s'est meme excusé parce qu'il savait que ce réveil me genait mais il l'avait oublié
Alors je lui dit "vérifie quand meme, on sait jamais!" et lui me répond "ouais, avec toi, on sait jamais"

i-nou-bli-able
Metalligirl
voici un petit quelque chose.

La premiere anecdote a pas avoir directement avec le fait de faire de la musique, mais c est quand meme lie a la musique. Il y a 1 an et demi, j ai decouvert le forum officiel d un de mes groupes preferes. Donc je m'y inscrit. Je me rends vite compte que c est un forum ou on se sent bien accueilli et a l aise. Et sur ce meme forum, j ai commence a parle d abord par PM avec un allemand, puis ensuite sur msn. A la fin, on s est rencontres au depart pour un concert de ce groupe (il est venu jusqu en Belgique pour le concert). Chacun de son cote, avant la renconre pour le concert, sentait qu'on s entendait super bien, et que quelque chose pourrait se passer. Et voila, ce fut le coup de foudre. Maintenant ca fait un an qu on est ensemble, et j ai meme demenage en allemagne pour aller habiter avec lui

Sinon, j ai pas mal de souvenirs des Masterclasses de Guitare a Bruges avec youri de groote. Tres bonne ambiance, et en plus des cours de guitare particuliers et des progres guitaristique, on se prenait plein de delires avec les autres guitaristes (enfin, on etait 3 guitaristes, le reste c etait des musiciens classiques). Comme c etait tres libre, le soir, on allait toujours boire un verre au pub irlandais pres de la place.
A ce stage, mon frere avait paume son portefeuille, donc je devais lui payer sa biere. Apres une guiness, il en veut encore. Mais il y avait un nightshop juste en face, alors j ai dit "d accord mais une carapils (la biere la plus infame et la moins chere qu il soit) chez le paki d en face". Donc on va acheter cette"biere". Tres degueu bien sur, avec le petit gout de metal de la canette qui se melange a la biere, et la biere qui se rechauffen tres vite (et chaud c est encore plus gerbant). On arrive a l internat du stage, on voulait regarder un film sur le lecteur dvd portable qu une copine avait eu a preter par son voisin, en mangeant le seau de pop corn achete plus tot. Mais mon frere a reussi a renverser le contenu du seau plein le couloir de l internat. Alors on a pris une photo, avec la canette de carapils, en train de faire semblant de manger le pop corn par terre ca faisait bien baraki pour ceux qui connaissent le terme...
J ai plus la photo sur mon ordi, il faudrait que je la scanne un jour
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bon, ne pouvant résister à une guitare, quelque que soit sont été, marque ou qualité(même si elle à 2 corde de brisé, sa fait l'affaire). Dans ces moments, je ne peux résister et prend la guitare et joue.

Alors sa met arrivé il y a quelques semaines avec un ami. Mon ami et moi on rentre dans un Futures Shop, un magasin d'électronique. Là il y a une guitare, guitare cheap, kit complet de guitare + ampli + étuit et tout le tralala du pack de débutant pour genre 180$, alors imaginer la qualité . Mon ami prend la guitare, joue un peu, puis me la passe. Je commence à jouer, pendant ce temps mon ami va payer l'Ipod qui était venu acheter. Un joli Ipod vidéo 30go, dans le top dans les alentour de 350$ taxe incluse. Là, la caisière parle à un vendeur lui disant qu'elle ne peux plus suporter sa, elle veux qu'il arrête, sa la dérange, elle déteste (elle parlais de moi avec la guitare ). Mon ami comprend pas, j'était en train de jouer Sweet child of mine. Là la caisière dit: "sa va faire 35.00$ quelques". Mon ami qui n'a pas trop apprécier qu'elle chiale sur ce que je jouais décide de ne rien dire. La fille prend le gros Ipod vidéo 30go, le met dans le sac et ce rend pas compte de l'erreur . Ensuite mon ami vient me voir et on sort du Futurs Shop et il me raconte l'histoire.

Sur la facture c'était pas écrit Ipod, alors sa devais être une mauvaise étiquette ou truc du genre, reste que la fille c'est bien gourré pour passé de 350 à 35$ ahah.

La chance qu'il a mon ami que je sois nul à la guitare .
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Pilgrim(exRoady)
un peu comme notre amie Metalligirl ...je m'etais inscrit plus jeune sur un forum concernant le groupe The Doors, mais sur minitel (pour dire que ça fait dejà quelques années..), et bien a force de discuter (vachement plus cher que le net en plus le minitel !!!), j'ai fini par creer des liens d'amitié avec une demoiselle, avec qui on a fini par echanger nos adresse (elle en Corse, moi en Normandie), on s'ecrit pendant plusieurs mois,on s'apelle parfois au telephone et on jour on se dit quand meme que ce serait sympa de savoir a quoi on ressemble, je decide donc de lui envoyé ma photo ...... j'ai jamais plus eu de ses nouvelles

Cecile si par hasard tu lit ceci
  • Publié par
    Invité
    le
MDR, elle a dû avoir peur !
Je plaisante !
Pilgrim(exRoady)
neven18 a écrit :
MDR, elle a dû avoir peur !
Je plaisante !

c'est ce que je suis dit aussi , et rassures toi, si je relate cette "aventure", c'est que j'ai assez d'humour pour lire ce genre de reponses , sans rancunes
mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
Oh le pauvre roady...
Si ça se trouve, c'est parce qu'un jour t'as du importuner une damoiselle dans la rue, que c'était cette fille, qu'elle s'en souvenait, et pis qu'en voyant ta photo, elle t'as reconnu...
Bon ben mon anedcdote, c'est qu'en écoutant Adema (groupe de métal pas violent, au contraire mélodique), je me suis dit: tiens je me demande si la fille que j'aime aime aussi Adema... Je lui copit le cd et lui prêtre: deux mois plus tard, je lui demande:
Tu as écouté le cd que je t'es passé?
-Non je n'es pas eu le temps.

Deux jours plus tard
Tu as écouté le cd que je t'es passé?
-Non je n'es pas eu le temps.

Encore deus jours plus tard
Eh fab, deùandai je à mon pote, tu peux aller demander à Emma si elle a écouté mon cd?
Il y va et pis:
Elle a dit: Oh mais il me fait chier CELUI LA!!!!!!!!!

Le choc...
Je me suis dit: Oh la s*****, quand je pense à tout ce que j'ai fait pour elle, des songs à Joe Dassin pour la Saint Valentin, la carte de voeux qu'on a fait en Anglais, le bijou que je lui ai offert, et tous les autres trucs, voilà comment elle me remercie?!

A la fin (le lendemain matin), elle a su à quel point je la détestait, je lui en voulait (a death), et quand elle a dit: Je suis désolée, je ne pensais pas ce que j'avais dit.
Et moi de lui répondre: Qui me dit que tu penses ce que tu me dis en ce moment?
Bon ben avant moi qui était gentil, anti horreur, chanson des années 70, je suis métalodrogué, horreur à guoguo, violent, sadique et froid dans mes pensées, et un pote, Alexandre, qui est ami avec la chose, je ne lui parle plus à lui aussi, car j'eusse l'impression que ppur les deux mavhins, je n'étais que le débile de service (ben ouais j'ai beau être intelligent et avoir des copains intelligents, mais je dis des trucs débiles!).
J'ai découvert Adema (et le métal par la suite) grâce à Mortal Kombat Deadly Alliance. Voilà comment un jeu peux vour faire changer, en bien dans mon cas!
...
Pilgrim(exRoady)
mavado a écrit :
Oh le pauvre roady...
Si ça se trouve, c'est parce qu'un jour t'as du importuner une damoiselle dans la rue, que c'était cette fille, qu'elle s'en souvenait, et pis qu'en voyant ta photo, elle t'as reconnu...
!

on ne s'est meme jamais rencontrés , enfin, moi je ne sais pas vu que je n'ai jamais eu de photos d'elle ....
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
Oh le pauvre roady...

ah oui dsl javé oublié la distance...
bon ben mon idée savère fausse
...
Patchuko
Mavado a écrit :
Voilà comment un jeu peux vour faire changer, en bien dans mon cas!

C'est clair, t'as l'air hyper sain dans ta tête !
Uncle Drunkbag
Citation:
Le choc...
Je me suis dit: Oh la s*****, quand je pense à tout ce que j'ai fait pour elle, des songs à Joe Dassin pour la Saint Valentin, la carte de voeux qu'on a fait en Anglais, le bijou que je lui ai offert, et tous les autres trucs, voilà comment elle me remercie?!

A la fin (le lendemain matin), elle a su à quel point je la détestait, je lui en voulait (a death), et quand elle a dit: Je suis désolée, je ne pensais pas ce que j'avais dit.
Et moi de lui répondre: Qui me dit que tu penses ce que tu me dis en ce moment?
Bon ben avant moi qui était gentil, anti horreur, chanson des années 70, je suis métalodrogué, horreur à guoguo, violent, sadique et froid dans mes pensées, et un pote, Alexandre, qui est ami avec la chose, je ne lui parle plus à lui aussi, car j'eusse l'impression que ppur les deux mavhins, je n'étais que le débile de service (ben ouais j'ai beau être intelligent et avoir des copains intelligents, mais je dis des trucs débiles!).
J'ai découvert Adema (et le métal par la suite) grâce à Mortal Kombat Deadly Alliance. Voilà comment un jeu peux vour faire changer, en bien dans mon cas!

houla on tient un prix nobel là!!! sadique et violent en plus!!!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
stevie voodoo
nan mais arreter ts les topics ou ce jeune parle ferment tour a tour lol...alors si vous voulez pas qu'il ferme arretez de le citer lol....
mavado
  • Publié par
    mavado
    le
hyper saint in my head?
et pis on a le droit de simaginer entrain de faire souffrir kelkun pendant un petit moment avant de sendormir au lieu de penser aux joyeux gros lapins tout ronds tout mignons
...

En ce moment sur bla bla et guitare...