Je recherche des anecdotes, des histoires, ça peut être drôle, émouvant ou cocasse, des choses qui vous sont arrivées parce que vous faisiez de la musique ! Des trucs amusant ou inoubliable genre "on a joué avec mon groupe à tel endroit, à la fin du concert, y avait une tablée de gens qui sont venus nous féliciter. Parmis ces gens, y avait une fille, on s'est regardé...c'était y a 10 ans...aujourd'hui on est marié, on a des enfants !" enfin vous voyez le truc pas un truc qui vous est arrivé sur scène, pas un truc qui vous est arrivé en faisant de la musique
Une anectode (à titre d'exemple) qui m'est arrivé vrai de vrai
Il y a quelques années, je faisais une école de jazz. Comme c'était à 2 h de route de chez moi je passais 2 nuits par semaine à l'hotel. Pendant les cours, j'ai sympathisé avec un gars, Nils, qui dormait dans le même hotel que moi. Par soucis d'économie, et c'était bien sympa, on a partagé la même chambre en fin de compte, on se marrait bien, c'était cool. Une nuit, il devait être 2h du matin, je me suis réveillé ! il y avait un bruit, un "tic-tic-tic-tic-tic" qui ne s'arrêtait plus comme ce genre de bruit me rend absolument dingue, j'ai pas pu me rendormir...don seule solution, trouver ce que c'était il avait plu et je me suis dit "j'espère que c'est pas une qoutière qui fuit ! si c'est ça je vais avoir ce bruit toute la nuit et je pourrais pas dormir". J'ai cherché pendant un moment jusquà m'accroupir devant le lavabo...et là le tic-tic était plus fort "une fuite?" non ça vient de l'autre côté...ça vient du sac de Nils ! et là, je me suis souvenu qu'il avait un petit réveil de voyage "qui fait tic-tac"
J'avais une petite lampe de poche dans ma veste, à peine plus grosse que la pile qui va dedans, donc je l'ai prise, je l'ai tenu avec ma bouche pour avoir les main libre, et j'ai fureté dans son sac, à la recherche de ce maudit réveil dans le seul but d'enlever la pile ! Donc, je vous resitue le scène : on est à l'hotel, c'est le milieu de la nuit, me voila ma lampe entre les dents, les mains plongées dans le sac de mon pote - qui lui dormait comme un bienheureux !!!
Et si il se réveille à ce moment, je lui dit quoi ? qu'est ce qu'il va penser ?
Je vous avait dit que ça pouvait être cocasse
Pour terminer, j'ai réussi à trouver ce satané réveil, à enlever la pile, je me suis couché et j'ai pu dormir ! ouf !!!
Le lendemain, au moment du café, genre 7h30 du matin, je lui dis "Nils, j'ai fouillé dans ton sac cette nuit, tu vérifieras qu'il ne manque rien"! Il écartille les yeux, si tant es qu'il y parvienne à cette heure ci, et me dit "hein ?" et là, avec amusement, je lui relate la scène il s'est meme excusé parce qu'il savait que ce réveil me genait mais il l'avait oublié
Alors je lui dit "vérifie quand meme, on sait jamais!" et lui me répond "ouais, avec toi, on sait jamais"
i-nou-bli-able