Votre 1ère guitare, vous l' avez garder????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Moi je l'ai depuis 8mois, et j'hesite à la vendre pour me prendre une electro-acoustique ou une acoustique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ca fait longtemps que je ne l'ai plus.
Fallait qu'elle dégage car elle commençait à être bricolé de partout et l'électronique merdait pas mal et comme j'y connaissais rien et bien....je l'ai pété pendant une repet.
Je suis parti vite fait après la répét car si le mec du studio se serait rendu compte que j'avais abimé un ampli.....ca aurait chauffer!!!!

Wock n Woll!!!!
  • Publié par
    Heero
    le
moi j'ai gardé le manche. (j'été énervé alors je l'ai balancé par la fenetre^^).
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je l'ai garder moins de 6 mois, c'etait une Yamaha PA821D, mais j'aimais absolument pas le micro central (je tapais tout le temps dedans avec le mediator), alors un jour j'ai changé sur une prise de tete avec le floyd et l'accordage (alors que je l'avais deja fais plein de fois sans soucis)
naturalmystik
C'etait il y a 10-11 ans. Dans le fond de la chambre de mon frere trainais une guitare toute rouge sur laquelle il n'avait j'aimais eu le courage de jouer plus de 10min en 5 ans J'ai attrape le bout de bois et je l'ai plus jamais laché

1 ans apres,me voyant m'acharner de longues heure sur cette gratte, il m'a payer ma premiere gratte electrique (que j'ai toujours aussi,mais je l'utilise plus vraiment):

C'est la LP100 sur la gauche, on voit pas top mais j'ai pas mieux sous la main. Enfin bref: MERCI FRERO
Iren06...
moi je l'ai toujours elle a maintenant deux ans lol mais qd je l'ai acheter je n'etait pas tres motivée et je ne la touchais pas a l'epoque je l'ai acheter a 80euros stagg classique corde en nylon mais je pense la garder qd meme, meme si j'ai appris a vraiment jouer avec mon ibanez electro-accoust.

mais c'est sur mon ibanez meme si elle ne vaut pas grand chose je la garde trop de souvenirs et encore d'autres a venir
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
fenderjeff
une copie de strat made in India, pas mauvaise au demeurant malgré un sunburst pas terrible... je l'ai toujours, finition relic, SD hotrail en aigu : elle depote toujours pour une entrée de gamme qui a plus de 10 ans

mais là elle va avoir droit à un petit lifting : un petit white blonde sera bien sympa
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Je l'ai gardé un peu plus d'un an ma première gratte, après je l'ais donner ! Je pouvais pas la vendre vu la poubelle que c'étais !
Je m'explique : c'était une copie strat (SSS) avec une tête facon Explorer Gibson sur laquelle y'avait noté "Epi" ! Alors j'hésite je pense que c'est une vieille contre facon chinoise qui as voulu se faire passer pour épiphone ! Toujours est-il que la pelle était en contre plaqué et que les micros étaient vraiment extra pourravs, en son clair c'est comme si j'avais une Big Muff avec très peu de gain entre la gratte et l'ampli ! Pour compléter le tableau, un petit Rage158 de chez Peavey et un Zoom 606 ! Avec ca j'étais parti pour faire du psychédélique Rock !
Bref un an la dessus avant de me payer mon Ibanez adorée !
cherlen
J'ai joué exclusivement dessus pendant 3 ans et 2 mois, avant d'acheter ma jackson
Je l'ai encore, je m'en sert pour jouer en son clair et accordé en Mib, pour jouer du Hendrix, ma Jackson est quant à elle en CGCFAD
En ce moment j'hésite à la revendre (pas très cher) et à la remplacer par une LP épiphone, accordée en CGCFAD et remettre ma jackson en standard...
Orthodoxyn
yamaha PA112 revendu 120€ a un pote
j'avais flashé sur une jackson
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
J'ai conservé ma première guitare 1 1/4 an et c'était une électrique Slammer by Hamer (copie de Strat)...

Mon prof m'avait conseillé de la garder en souvenir, mais je l'ai vendu, sinon, je n'aurais pas eu assez d'argent pour acheter ma Strat Mexico.
Si j'avais attendu, j'aurais pu la garder mais je ne sais pas si je l'aurais fais (je me serais tout simplement acheter une guitare mieux que ma Strat Mexico).

Et faut dire qu'en changeant de guitare, ça m'a réellement motivé (moi qui pratiquait avant 20 minutes par jour, je pratique maintenant 3-4 heures par jour avec ma Strat Mexico). J'ai beaucoup progressé avec ma nouvelle guitare puisque j'étais fier de jouer avec et le manche était bien plus agréable, le son était meilleur, elle ne se désaccordait pas chaque minute... Bref, c'était agréable de pratiquer!
antoine76
Je l'ai gardé moins de 6 mois, c'était une guitare d'occaz' que j'avais acheté 400 franc, autant vous dire que c'était bien pire qu'une Jim Harley bas de gamme

Je l'ai refilé à un pote après 4-5 mois.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Nitsuo13
C'était une Yamaha RGX121SL, je l'ai gardé un peu plus d'un an et je suis aller voir du coté de Fender avec une Strat American Deluxe... celle là je la revendrais pour rien au monde.

Ce qui me fait rire c'est que j'ai trouvé le moyen de revendre ma Yam gaucher à un droitier le frère d'un collègue de boulot voulais débuter, je lui ai laissé pour 120€

santana.nana
Je l'ai gardée un peu plus d'un an!

C'était une copie d'une strat toute blanche mais quelle marque?? je me rappelle même plus.
Je n'ais pas trouver trop de probleme bon faut dire j'étais un peu newbie la dedans mais voila je l'ai revendue car je n'aimais pas et je n'aime pas les strat en blanc et bon les strat en général suis pas un fan

En ce moment sur bla bla et guitare...