Votre attitude en répétition...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
for-victory a écrit :
Antoine a écrit :
C'est pas tout à fait dans le sujet mais y'a rien de plus chiant en répèt que les mecs qui continuent à grattouiller, tapouiller ou chantouiller (c'est plus rare) entre les morceaux ou les passages travaillés.

Si vous voulez rester copains avec vos zikos

C'est ultra-enervant même,j'évite de le faire pour pas m'en prendre une par le batteur...
on a "flushé" notre ancien lead pour ça... et c'est devenu moi le lead !

je suis un assez médiocre guitariste a mon propre sens, mais la je dois chanter du rock / punk / hardcore et jouer de la guitare aussi... donc je me FORCE le C U L !

avant on se jettait partout comme les imbéciles hereux qu'on est, sauf le bassiste, toujours trop pété. Maintenant ben y'a plus que le guitariste qui va pouvoir bouger puisque je suis rivé a un pied de micro, et comme la transition fait que nos chansons sont a retravailler et on diminue le tempo pour un moment, et que si je bouge pas mon guitariste a moins envie de bouger, ben ça fait qu'on est devenu assez mou.
I wanna be sedated!
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Nous on bouge assez en répète. On en fait souvent condition "live". On est plutôt du genre a sauter partout, a ce donner a fond. On en sort en sueur en générale! Mais il va falloir etre plus cool, on enregitre dans 2 semaines!
shivering_tom
Antoine a écrit :
C'est pas tout à fait dans le sujet mais y'a rien de plus chiant en répèt que les mecs qui continuent à grattouiller, tapouiller ou chantouiller (c'est plus rare) entre les morceaux ou les passages travaillés.

Si vous voulez rester copains avec vos zikos

Je continue à le faire de temps en temps, mais en mettant le volume à zéro
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
nous, on joue juste pour s'amuser entre amis , donc quand on répète, c'est condition live, on s'éclate quoi ! Le batteur secoue sa tête comme un dingue, le bassiste pogote tout seul (d'où l'interet de faire une installation "propre" de câbles ^^), et moi j'essai quelques sauts funky quand il y a des poses de chant pendant les morceaux.

Sinon c'est clair qu'il y a rien de plus casse pied qu'un mec qui continue a gratouiller entre chaque morceau . On voulait recruter un bon leader, on en teste un pendant une répète, et entre chaque morceau il faisait les solos de master of puppets... résultat ca nous ralentissait et ca nous énervait , et finalement on reste à 3 LoL
PetitChampi
JE crain cet aprem, on va faire répét, et notre nouveau gratteux a eu sa nouvelle guitare (ke de nouveaux !), on va faire notre premier morceaux (smell like teen spirit) pour faire plaisir a notre nouvo gratteux car il est pas fort et pareille dans la derniere repet il était venu comme ca , bon moi gentil comme je suis je lui ai preter ma guitare, alors bon moi j'écoutais et il on fini un morceaux (de merde je précise) alors il arrete pas de faire n'importe quoi sur sa guitare, il me fait chier, mais chier de chez chier, en bref il se croit surdoués en guitare !!!!
J'essaye de lui faire comprendre mais nan "veut rien entendre" je vai lui faire lire ce post cet aprem !
GuitaristeX
Eltharia a écrit :
1- Echauffement
2- On répète sérieusment, avec toutefois quelques brins de fantaisie: je me surprends à faire la danse des canards, ou à me frotter à la claviériste
3- P'tite pause
4- Rerépèt' sérieuse, mais déjà un peu saoulé de rejouer les mêmes morceaux une deuxième fois (il y en a quelques uns que j'arrive pu à gober!)
5- Craquage: on change d'instrument et on fait du rap, du black métal, du ska, du punk ou du reggae
6- On rentre à la maison

Enorme On fait pareil toit et moi ... c'est dans le genre Je me surprendre a scratcher avec le'interrupteur de ma grat ^^.
Sinon bah mon groupe c'est un peu le meme schéma que toi.
Hardmaster
1) branchement, montage sono
2) échauffement chacun sur son truc
3) repette assez sérieuse
4) pause binouse
5) reprise une peu moin sérieuse
6) délire complet
7) retour maison fatigué mais content
Benos200011
Hardmaster a écrit :
1) branchement, montage sono
2) échauffement chacun sur son truc
3) repette assez sérieuse
4) pause binouse
5) reprise une peu moin sérieuse
6) délire complet
7) retour maison fatigué mais content

pinaise il me faut trouver un groupe!!

She was a princess
Queen of the highway...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Eltharia a écrit :
1- Echauffement
2- On répète sérieusment, avec toutefois quelques brins de fantaisie: je me surprends à faire la danse des canards, ou à me frotter à la claviériste
3- P'tite pause
4- Rerépèt' sérieuse, mais déjà un peu saoulé de rejouer les mêmes morceaux une deuxième fois (il y en a quelques uns que j'arrive pu à gober!)
5- Craquage: on change d'instrument et on fait du rap, du black métal, du ska, du punk ou du reggae
6- On rentre à la maison
exactement pareil pour nous mdr !!!! et en general nos craquages sont pas trop mal musicalement parlant(se qui nous a beaucoup etonné !!).
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Quand j'avais mon groupe de blues rock (ça fait une paye), lau début de la répèt, la plupart du temps les compos partaient en impro de 20min, les reprises pareil. Après, on avait le droit à une engueulade entre le batteur et son frère (le chanteur).
On se calme après une bonne binouse suivi d'un boeuf .
Généralement on a du mal à se remettre au taf, donc là c'est engueulade entre moi et la gratte rythmique, du genre, "si c'est comme ça je me casse du groupe".
Encore une binouse .
Et là pour se détendre un petit morceau bien bourin . Et les 2 dernières heure, on bossse super efficacement :Band1: .
Voilà, c'était la bonne époque :mdr: .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Lors de nos pratique c'était :

-Tlm arrive, le bassiste et l'autre guitariste 1h en retard...on branche les amplis prépare la boisson et es crudités!

-On s'accorde...pis on part tjrs Higway to Hell (pk?...pcq c'est accrocheur pis pcq c'est l'fun pour s'ammuser)

- Quand on à le gout de déconner...on continu sur divers covers qui sont vachement mauvais mais sur lesquels on s'éclate... !

-Après ça on pratique un peu nos tounes qui finissent tjrs avec 20-25 min d'impros .

- Ensuite de ça le drummer nous tire une tête qui veut tout dire (donc on est mieu d'arrêter de branler le manche sinon on a qu'a partir).

- Ensuite le bassiste tasse le drummer pour le remplacer et moi ou l'autre guitariste va à la basse...pendant s'temps là le drummer monte en haut en sacrant comme un bucherons!

- On continu à branler le manche .

- On recommence nos compos pour faire plaisir au vrai drummer (pour le faire redescendre en bas)

- On se fait un gros souper pis ensuite on continu d'la même façon que dans l'après midi.

- On couche là...pis le lendemain c'est encore pareil!

- Pis le lendemain après-midi on se tire tous chez nous pcq on est pus capable d'endurer le drummer gueuler comme un perdu pour nous faire arrêter.

- Le bassiste et l'autre guitariste s'en viennent continuer la pratique chez moi pis la on boss vraiment.
Membre du club "stoppons la discrimination d'Ibanez"
for-victory
ça vous arrive,les répetes programmées qui en fait,deviennent annulées au bout de une heure,par l'absence d'un ou plusieurs membres du groupe?
Dans le genre chiant,c'est bon ça aussi...
Xavier W.T.
une autre des nombreuses raisons de la "perte" de mon ancien gutiariste...

C'est dommage, j'ai l'impression que je ne fais délibérément PAS parti des chanceux qui peuvent avoir un groupe qui marche, et le pire c'est que je suis sur que c'est pas 100% du a mon manque de talent , y'a aussi un gros 3% d'acharnement du destin.
I wanna be sedated!
Keith Richards
tout dépend un peu du moment et avec qui je joue... de tte façons, y'a des gens avec qui je joue juste pr des concerts donc là c'est quasi tjs sérieux et on bosse bien... Donc si on a un concert de prévu, on est sérieux et on bosse vraiment quitte a reprendre 4 fois les morceaux (bien chiant)... Mais rien n'empèche de se faire une petite jam et de boiure une bibine pendant la pause...

Sinon, une répèt' normale avce mon groupe c'est :

-pinte
-jam
-pinte
-reprises
-pintes
-compos
-pintes
-covers
-pintes
-pintes
-pintes
-jam
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...