galacticrunner a écrit :
Houla j'ai énervé ds9
Je n'ai pris personne de haut faut pas être parano
je ne rentrerai pas dans le jeu de la polémique ça ne m'interresse pas
Bon j'ai écouté sur 3 système differents (Enceintes pc pas terribles, truth et ns10) je maintiens mon avis sur le son général.
Un compresseur n'a jamais enlevé de dynamique, au contraire il permet de mieux rentrer un élément dans un mix (la fonction gain ça sert aussi des fois) et de le rendre plus punchy quand le son est un peu "plat". en l'occurence il permettrai, une fois la basse baissée, de mieux la lier avec les drums, quand à l'effet tonneau je préconisais de baisser la basse (tout comme toi ds9, donc ta remarque sur ma cohérence etait largement infondée et en plus insultante...) pour ma part je n'aime pas trop triturer le spectre de la basse après c'est le bordel,l'idéal étant de bien la marier avec le pied si l'on change l'un ça se répercute sur l'autre.
Le filtre sur le kick je ne vois pas l'intéret, bien au contraire il faut lui laisser ses fréquences hautes.
Il y a peu d'élèments donc concernant les pans ce ne sera pas très difficile de gérer tout ça.
Je ne suis pas enervé du tout et je pense que ton avis est aussi interessant que le mien, d'autant que pour "rock, je suis plus ou moins d'accord avec le fait qu'il y a un problème avec la basse.
Par contre je te conseille vivement de te documenter sur le rôle d'un compresseur et sur la définition du mot dynamique. Amicalement