Votre avis: mixage/son de ces 2 BT (mix retravaillé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le 10 Janv 2005, 18:57
Rocco a écrit :
Tes batteries tu les programmes avec quoi ?

des avis qui se confirment, trés bien, j'en prends note.

sinon pour la programmation de la batterie, j'utilise musiclab slicy drummer pour les patterns, fill in drummer pour les breaks, et je retouche légèrement quelques patterns à la main (souris) si nécessaire pour quelques paramètres comem la vélocité, l'ajout de notes etc... et le ns_kit7 pour les sons (retravaillés ensuite)
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Ok je vois ou ça coince

effectivement j'ai tord le compresseur enlève de la dynamique.
par contre son emploi sert justement à "dynamiser" le son, à le rendre plus percutant et plus homegène c'est dans ce sens que j'employais à tord ce mot.

Méa Culpa
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
* Ghost Dog *
arnice a écrit :
Rocco a écrit :
Tes batteries tu les programmes avec quoi ?

des avis qui se confirment, trés bien, j'en prends note.

sinon pour la programmation de la batterie, j'utilise musiclab slicy drummer pour les patterns, fill in drummer pour les breaks, et je retouche légèrement quelques patterns à la main (souris) si nécessaire pour quelques paramètres comem la vélocité, l'ajout de notes etc... et le ns_kit7 pour les sons (retravaillés ensuite)

En effet, moi je fais ça de façon plus simple... mais ça rend moins bien forcément.
J'utilise le NS Kit, je prends un sample de chaque élément (vers les plus intenses en général, ça dépend du style) que j'importe dans ModplugTracker (qui comme son nom l'indique est un tracker ) et je programme tout là dedans, patterns, breaks, effets et compagnie.
Pour les variations de frappe c'est chiant, je peux juste jouer sur le volume des samples importés, ou alors il faudrait que j'importe chaque sample d'intensité du NS Kit et que je les gère chacun sur une piste différente... en gros c'est impossible... et on s'en fout un peu aussi, pourquoi je raconte tout ça moi ?

Bref, j'attends de voir la suite de ton boulot sur ces BT, bonne continuation
* Ghost Dog *
galacticrunner a écrit :
Ok je vois ou ça coince

par contre son emploi sert justement à "dynamiser" le son, à le rendre plus percutant et plus homegène c'est dans ce sens que j'employais à tord ce mot.

Méa Culpa

Ouf ! Je t'avais préparé une grosse liste de liens avec les véritables définitions de compresseur et dynamique

Comme je disais, on confond souvent dynamique et pêche.
Dynamique ça désigne des variations, des écarts de volume, d'amplitude quoi, et plus il y en a, moins il y a de pêche.
On a fini par se mettre daccord
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Ben voilà, on se fait un bisou?

En fait un terme techniquement juste serait "densifier" le son.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
galacticrunner a écrit :
Ok je vois ou ça coince

Méa Culpa

pas grave, je comprenais ce que tu voulais dire, mais tu utilisais le compresseur à tord. surtout que j'avais déjà compressé (peut etre pas assez), je pense plus baisser le volume de la basse apres avoir remixé les grattes sur Rock. pour voir ce que ca donne.

je renverrais un lien par mp aux personnes qui ont pris la peine d'écouter et si elles sont interressés bien evidemment.
donc si ça interresse quelqu'un d'écouter le remixage, qu'il me le fasse savoir, je lui renverrais le lien par mp.
* Ghost Dog *
arnice a écrit :
galacticrunner a écrit :
Ok je vois ou ça coince

Méa Culpa

pas grave, je comprenais ce que tu voulais dire, mais tu utilisais le compresseur à tord. surtout que j'avais déjà compressé (peut etre pas assez), je pense plus baisser le volume de la basse apres avoir remixé les grattes sur Rock. pour voir ce que ca donne.

je renverrais un lien par mp aux personnes qui ont pris la peine d'écouter et si elles sont interressés bien evidemment.
donc si ça interresse quelqu'un d'écouter le remixage, qu'il me le fasse savoir, je lui renverrais le lien par mp.

Oui, moi je veux !

Tu peux aussi le mettre ici le lien, on détiens pas la vérité absolue (sauf pour la définition de dynamique ), ça permettrai d'avoir d'autres avis que les notres.
* Ghost Dog *
galacticrunner a écrit :
heuuu me tromper de terme ne veut pas dire me tromper dans mon mix

On a jamais dis le contraire
Allez, l'affaire est close
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Rocco a écrit :
Oui, moi je veux !

Tu peux aussi le mettre ici le lien, on détiens pas la vérité absolue (sauf pour la définition de dynamique ), ça permettrai d'avoir d'autres avis que les notres.

ok, j'en prends note, je verrais si je remets le lien sur le topic ou pas (comme c'est poru un projet, faudrait pas que ce soit exposé trop longtemps comme je l'ai fait ce we...).

au pire tu auras un mp.

la vérité absolue, dans la mesure où j'ai lu beaucoup des dires de ds9 sur informatique musicale et mixage en général et que je sais qu'il a une oreille très pertinante, et que ses conseils sont très bons... c'est pour moi une personne de référence pour la critique d'un mix sur ce forum, vos avis se sont d'ailleurs recoupés à maintes reprises, ce qui signifie que vous en savez des choses (surement plus que moi) et ce sont donc les conseils de personnes telles que vous qui sont formateurs (je ne dénigre pas celui des autres pour autant même si le commentaire apparait moins pertinant).

en tout cas, un grand merci à tous, ça m'aide à progresser dans ce domaine qu'est le mixage (dur dur) pour un amateur comme moi.
* Ghost Dog *
Ah oui, j'avais pas pensé que t'avais peut-être pas envie que tous le monde entende tes BT, question de confidentialité.

Je te rassure, je suis un gros amateur moi aussi, en plus je bosse sur du matos de mauvaise qualité donc c'est très dur d'arriver à ce que je veux, et puis j'ai que 19 ans, j'ai encore plein de choses à apprendre !
Tu as raison, remercie plutôt ds9, nous on a rien apporté de plus.

Pour le mp, ce sera avec plaisir !
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Rocco a écrit :
Ah oui, j'avais pas pensé que t'avais peut-être pas envie que tous le monde entende tes BT, question de confidentialité.

Je te rassure, je suis un gros amateur moi aussi je bosse sur du matos de mauvaise qualité, et puis j'ai que 19 ans, j'ai encore plein de choses à apprendre !

Pour le mp, ce sera avec plaisir !

si je les ai exposé la ce we (je les laisse encore demain pour d'autre avis, bien que j'en ai eu assez à mon gout avec vos interventions) c'est parce que je voulais pas mal d'avis, et que mon entourage proche ne peut pas être assez objectif et pas assez pertinent dans ses réponses. voila pourquoi j'ai fait appel au forum et à vous plsu particulièrement qui avez pris la peine d'écouter.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Citation:
la vérité absolue, dans la mesure où j'ai lu beaucoup des dires de ds9 sur informatique musicale et mixage en général et que je sais qu'il a une oreille très pertinante, et que ses conseils sont très bons... c'est pour moi une personne de référence pour la critique d'un mix sur ce forum, vos avis se sont d'ailleurs recoupés à maintes reprises, ce qui signifie que vous en savez des choses (surement plus que moi) et ce sont donc les conseils de personnes telles que vous qui sont formateurs (je ne dénigre pas celui des autres pour autant même si le commentaire apparait moins pertinant).

J'ai la tête qui va enfler là... ... Disons que ça fait longtemps que je suis dans le bain, ce qui ne veut pas dire que mon oreille soit universelle. Moi-même, j'apprends beaucoup de gens qui connaissent moins le côté technique et théorique du son. Un mixage reste dans une certaine mesure une affaire de goût et de subjectivité.
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
ds9 a écrit :
Citation:

J'ai la tête qui va enfler là... ... Disons que ça fait longtemps que je suis dans le bain, ce qui ne veut pas dire que mon oreille soit universelle. Moi-même, j'apprends beaucoup de gens qui connaissent moins le côté technique et théorique du son. Un mixage reste dans une certaine mesure une affaire de goût et de subjectivité.

c'est tellement vrai...

en fait, pour tout dire, j'ai fait ces mix en fonction des guitares que chaque BT est susceptible de recevoir, et je sais que certaines frequences vont bouger avec des guitares supplémentaires, la basse aura des fréquences diminuée à cause des guitares supplémentaire, donc j'ai mis la basse un peu plus en avant dans le mix...
pour la grosse caisse, je voulais qu'elle se détache de la basse, qu'on entende distinctement la basse et le kick. enfin, je rectifierais tout ça ce soir ou un soir dans la semaine.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Groove : Bon mix, on entend tout de manière claire et précise. Je trouve le jeu piano un poil rigide, il y aurait de quoi nuancer un peu certains phrasés. Pour le débat sur la basse, un test est à faire : les bts sont-elles masterisées ? Si oui je vois pas de problème, si non, il est possible qu'elle soit trop au dessus au final, mais telle que c'est là ça passe.

Rock : Mix pas mauvais, mais les sons se mélangent moins bien, certainement à cause du son de gratte un peu "plastique" (modélisateur bas de gamme ou line out d'ampli ?). Pour ce qui est de la compo : attention aux fills batterie, c'est le bordel Cela ne concerne pas le rendu, mais véritablement l'écriture : à 0.23 il y en a une qui démarre pas mal mais sa fin n'a pas du tout le feeling batteur. Pareil à 1.05 et à 1.12, pourtant on sent les bonnes idées au bons moments !

Bref à nouveau good job, et merci, car à chacun de tes posts de ce genre, le boulot est nouveau et interessant !

En ce moment sur bla bla et guitare...