ds9 a écrit :
Bien
Groove me paraît tout à fait correct, le son est plutôt agréable, la basse ne me choque pas et je ne suis pas certain qu'un compresseur apportera quelque chose dans la mesure où sa dynamique est faible. Seule la grosse caisse semble un peu sortir du mix de temps à autre et à plus d'attaque que necessaire... Elle mériterait un petite compression avec un ratio assez radical (part de 4:1 et augmente si necessaire), un seuil raisonnable (pas plus de 6db sous le signal d'origine) et une attaque rapide. Filtre peut-être un peu (~3 à 6 db) à parir de 2khz avec un low pass filter.
Tout ça si tu peux toutefois isoler sur une piste audio la grosse caisse. (il me semble reconnaître le nskit)
Rock me paraît moins homogène. Apparement la guitare est au centre. Tu gagnerais à la doubler et à panner une prise à droite, l'autre à gauche. Une compression sur le master pourrait également gonfler un peu tout ça. Je ne suis pas fan du son de guitare en lui même. Je le trouve un peu synthétique.
bien joué pour avoir reconnu le ns_kit, c'est exactement ce que j'utilise pour la batterie, éléments kick, snare, toms, charley, crash, en piste séparée, puis traitement sur chaque piste de la batterie.
compression sur le kick + égalisation, egalisation sur le snare + reverb, égalisation sur les toms, charley, crash.
basse NS-JBASS, Comréssée puis égalisée.
les guitares prise par sm 57 devant un 1912 marshall derriere un peavey power amp 50/50 et préamp H&K en amont.
égalisation sur les guitares.
deux guitares au centre et les deux guitare en séparé sur gauche et droite pour rock, c'est peut etre poru ca que ca sonne synthétique sur Rock.
je reverrais donc mon mix pour améliorer encore le rendu.
Merci en tout cas à vous deux.