Votre guitare a-t-elle déja bcp souffert ?

vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Voila jtrouvais amusant de faire un pitit topic sur le nombre de pets qu'a votre guitare preferée depuis que vous l'avez, d'en préciser les causes et depuis combien de temps vous la possedez...
En ce qui me concerne la mienne a bientot 1 moi, et toujour rien et jme di justement que le jour ou ya un pet sur ma gratte, je massacre l'auteur du crime (c'est a dire que je me suicide si c moi ki lai fait )

Je n'ai pas juger nécessaire de faire un sondage : il me semble que ça n'aurait eu aucun sens puisque le temps de possession de la gratte compte bcp je crois

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
bendpulloffhammer
depuis le début ..mes guitares ont eues : zéro pets
la raison: je ne m'en sers que chez moi ,où à la limite pour mon cours de gratte-----> à moins de 1 km
et même chez moi ,elles sont protégées et je suis assez maniaque dans le genre
  • Publié par
    nikko1
    le
Ma vieille aria pro2 a pas mal souffert, et pourtant je suis assez maniaque avec mes affaires.
Un jour en répet', le globe de verre d'une des lampe est tombé...
...pile poil entre la tete de la guitare et le manche, résultat : gros pèt avec le bois défoncé, mais ca marche qd meme ^^
Ouais des ptits pets (j'entend blessure et non flatulence) par ci par là quand tu t'emportes un peu, quand tu la prêtes à quelqu'un ou quand tu joues pas réveillé en marchant partout dans la maison (oups ! la porte !).

Faut dire que je suis pas du tout maniaque, il m'arrive même de donner des ptits coups de poing dans le dos de la caisse pour faire partir un larsen plus vite.
Quand j'aurais une Gibson ou une Gretsch je m'assagireais sans doute ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
fenderjeff
une belle poque sur ma Fender strat, la faute à une sangle qui s'est cassée net un jour, la gratte et tombée juste sur ma pédale de disto, mais comme la gratte est naturelle ça ne se voit pas.
depuis straplocks et sangle en bon gros cuir

sinon les rayures habituelles sur la table dues au mediator et autres boutons de chemise, les marques dues à quelques atterrissages forcés en fin de concert, rien d'extraordinaire quoi!

vous aurez compris que si je fais attention à mes guitares, je ne vais pas me rendre malade pour un gnon dessus, ça fait partie de la vie d'une gratte tout ça!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
°Tommy°
Hum la mienne c'était une occasion à la base, et elle à déjà fort souffert la pauvre enfant Des pets un peux partt dans le vernis, mais quel son!
"Sans musique, la vie serait une erreur..." F.Nietzsche
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
fenderjeff a écrit :
une belle poque sur ma Fender strat, la faute à une sangle qui s'est cassée net un jour, la gratte et tombée juste sur ma pédale de disto, mais comme la gratte est naturelle ça ne se voit pas.
depuis straplocks et sangle en bon gros cuir

Tiens c'est arrivé a la gratte de mon pote cette semaine, il se lève un peu buskement, et cétait de la ptite sangle de merde qui sert pa tro sur les embouts, bref la gratte tombe... pi vu kelle était bien vernie, manque un gros bout la ou elle est tombée, et on voit le bois... ça la un peu fai chier mais il va aller chez le luthier pour faire réparer ça. Il a eu la meme réaction que toi "putin jfou ma sangle au feu, et jprends la gross en cuir que j'ai chez moi, un peu la meme que la tienne, j'arrive pas a la mettre mais au moins ça tiendra quand ça sera mi ! "

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
patouuuuuu
-Tombée de mon bureau: je m'étais emmêlé les pieds avec le jack alors que je voulais aller ouvrir la porte.
-Tombée du coffre de la voiture: la guitare était rangée dans le coffre de la voiture (espèce de camionette) mais posée à la verticale et vraiment au bord. Mon père ouvre le coffre, et paf, la guitare fait un plat ^^. Elle s'en est sorti mais avec un gros pete.

Mais les pètes, ça me faisait ch*er avant, mais plus le temps passe, plus je m'en fous. Faut dire, c'est qu'une Yahama entrée de gamme.
Arf, les straplocks, problematiques, puisque cher (et parce que moi radin), une fois j'ai eu le malheur de lacher le manche...bim !
Mon ptit bébé a fait une chute libre, sur le ventre, et s'est cassé une corde d'ailleurs.
Depuis, j'ai mis des straplocks, enfin, pas des vrais, une sorte de join qu'on trouve sur le goulot des bouteilles Fischer (j'ai lu ça ici, merci à celui qui m'a donné l'idée au passage !) en haut, et une bonne dose de cheterton en bas !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Cool..Spot
Ma SG a beaucoup souffert...

Le talon est casser
Les pats de visses du manche sont vrillés
Le chevalet ne tien pas sur la corp
Les fretes sont totalement usé
Toutes mécaniques on un "jeu" pas possible et ne tiennent pu l'accord
Le sillet est cassé en 3 endroits ( mais réparé )
Le corp est filé sur 4 endroits
Nombre incalculable de chtare et de rayure sur le corp
Les pontets sont "bancales"
Le selecteur micros déconnes
...
..
.

Mais elle sonne toujours d'enfer ! une gratte qu'a bien vécu ! rock'n'roll !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Jackmerde
elle a deja pris des coups,
mais aucun pette
powerfulpinguin
moi bah euh

ma flying V a sauté sur le sol, elle etait sur son pied et BLAM! du coup y'a un gros pet sur une des cornes mais qui ne se voit plus avec la sangle

ma cort : nickel comme au premier jour ( c'est ma premiére gratte ) mo bébé

une copie strat a pris feu, en fait c mon ampli et le feu a remonté par le jak, c'était assez flippant MAIS malgré une enorme trace de brulure elle fonctionne encore ( pas l'ampli par contre )

ma gibson n'a rien, ouf !

sinon pour vous montrer ma maladresse : un jour que j'accordais mes guitares dans la cuisine en me faisant a manger bah eu j'ai honte... j'ai mis mon accordeur dans le hachis parmentier ret j'ai mis tout ca au four thermostat 8^...
jetez moi des pierres
bleachboy
Ma yamaha pacifica (a l'époque ou je n'avais que celle la). Je jouais comme un demeuré sur un bootleg de NIRVANA, et après un jump, (ouaich la teuhon), la sangle s'en va...et la gratte tombe...a PLAT. Le potard de tonalité s'enfonce, la plaque part en miettes, mais je la joue toujours encore, heureusement!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
powerfulpinguin a écrit :

sinon pour vous montrer ma maladresse : un jour que j'accordais mes guitares dans la cuisine en me faisant a manger bah eu j'ai honte... j'ai mis mon accordeur dans le hachis parmentier ret j'ai mis tout ca au four thermostat 8^...
jetez moi des pierres

Allez hop un pavé....
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...

En ce moment sur bla bla et guitare...