Benucho a écrit :
... je me suis rabattu sur une penderie dont la profondeur et la largeur collent bien mais qui fait 2m de haut, un modèle Pax pour ceux que ça intéresserait.
Et c'est la que je me pose la question, est-ce que c'est pas un peu risqué de mettre une penderie de 2m sur roulettes ? D'un côté je me dis que ça risque d'être bancal mais d'autre part, si je leste le bas de la penderie en mettant mon Hot Rod en dessous du rack, ça doit quand même bien stabiliser un peu la bête...
Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà tenté ce genre de choses ?
Si c'est un meuble type "but" ou similaire, tu n'as pas possibilité de le démonter pour le raccourcir en hauteur ? Parce qu'un Hot Rod plus un stand et sept guitares, ça commence à faire du poids, genre entre 40 et 50 kg facile. En plus, un Hot Rod enfermé dans un meuble de m...., ça doit altérer la qualité sonore, non ?
Pour moi, il faut opter pour des roulettes dont le diamètre ne soit pas trop petit, environ 60mm
(pas trop grand non plus) à jante métal et bande de roulement en caoutchouc, pour que le roulement soit le plus confortable possible et ne fasse pas "trincailler" le meuble quand tu le déplaces. Je dis ça, c'est pour la sauvegarde de tes guitares qui seront dedans..., donc pour moi, il faut bannir les roulettes plastiques genre meuble hifi.