Tenchi a écrit :
nautré125 a écrit :
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.
Non non, ce sont des gaz inertes dans les doubles vitrages, pas de l'air comme on a l'habitude de le respirer.
Et l'air naturel doit être un isolant sonore, sinon j'aimerais que tu me dises pourquoi les sons s'affaiblissent avec la distance, meme dans un desert sans obstacle
Ben le son c'est une onde, quelque soit le materiau de propagation (air, bois, metal, eau), elle s'affaiblit avec la distance parcourue... Maintenant ca me parait clairement logique que le vide isole mieux du son que l'air, vu que dans le vide, l'onde ne peux pas se propager du tout... Alors l'air j'appelerai pas ca un "isolant" sonore, l'idéal serait de trouver un tableau donnant pour chaque materiau son coefficiant de propagation sonore (si ca s'appelle comme ca)
'Mon the biff !