Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guyanaju
Tenchi a écrit :
Guyanaju a écrit :
fouintas a écrit :
le top c'est: Placo>laine de roche>placo.

c'est ce qui a été fait dans ma pièce + du vide (à ne pas négliger, l'air est aussi un isolant - cf double vitrage)

Du vide ou de l'air, il faudrait savoir ?
Dans le double vitrage c'est la lame d'air qui isole le plus, chez toi tu sembles parler de vide (absence d'air), tu peux préciser?

dans ma pièce, il y a : une paroi en placo, de la laine de roche, une partie avec rien (de l'air donc, n'ayant pas le matos nécessaire pour "mettre sous vide" ;-)...) et à nouveau une paroi de placo.

Et tout ça n'est pas en contact avec les murs déjà en place.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
acnime
  • Special Top utilisateur
Photo de votre coin guitare ===> qu'y a t il dans les doubles vitrages
rock'n'roll
caprice
l'isolation de votre coin guitare, c'est interessant aussi non ?
Slider
  • Vintage Top utilisateur
ben disons que tant que ça parle au moins d'aménagement, moi ça me gêne pas... par contre ce que vous avez bouffé ce midi, on s'en tape un peu (à moins que vous ayez mangé un stand mural mais j'en doute)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
caprice
il ne me semble pas que ce soit le cas mais bon ,
y'a de bons topics sur le sujet :
ici
et là
Guyanaju
acnime a écrit :
Photo de votre coin guitare ===> qu'y a t il dans les doubles vitrages

à l'époque où j'ai fait faire ma pièce, j'ai eu du mal à trouver des infos utiles, car on entend tout et n'importe quoi... donc si mon expérience peut servir...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
philipPF
Tenchi a écrit :
nautré125 a écrit :
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.

Non non, ce sont des gaz inertes dans les doubles vitrages, pas de l'air comme on a l'habitude de le respirer.
Et l'air naturel doit être un isolant sonore, sinon j'aimerais que tu me dises pourquoi les sons s'affaiblissent avec la distance, meme dans un desert sans obstacle

Ben le son c'est une onde, quelque soit le materiau de propagation (air, bois, metal, eau), elle s'affaiblit avec la distance parcourue... Maintenant ca me parait clairement logique que le vide isole mieux du son que l'air, vu que dans le vide, l'onde ne peux pas se propager du tout... Alors l'air j'appelerai pas ca un "isolant" sonore, l'idéal serait de trouver un tableau donnant pour chaque materiau son coefficiant de propagation sonore (si ca s'appelle comme ca)
'Mon the biff !
acnime
  • Special Top utilisateur
J'avais mis un , c'était pas pour rien.

Je vous en veux pas les gars
rock'n'roll
Guyanaju
un " " aurait été plus approprié qu'un non ?

ok ok
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
nautré125
philipPF a écrit :
Tenchi a écrit :
nautré125 a écrit :
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.

Non non, ce sont des gaz inertes dans les doubles vitrages, pas de l'air comme on a l'habitude de le respirer.
Et l'air naturel doit être un isolant sonore, sinon j'aimerais que tu me dises pourquoi les sons s'affaiblissent avec la distance, meme dans un desert sans obstacle

Ben le son c'est une onde, quelque soit le materiau de propagation (air, bois, metal, eau), elle s'affaiblit avec la distance parcourue... Maintenant ca me parait clairement logique que le vide isole mieux du son que l'air, vu que dans le vide, l'onde ne peux pas se propager du tout... Alors l'air j'appelerai pas ca un "isolant" sonore, l'idéal serait de trouver un tableau donnant pour chaque materiau son coefficiant de propagation sonore (si ca s'appelle comme ca)

Au temps pour moi au sujet des gaz inertes, mais je maintiens que l'air n'est pas un isolant sonore. Du moins il n'est pas suffisement efficaces pour lui attribuer le qualificatif d'isolant sonore.

Au sujet de ce tableaux des isolants, on peut mettre en corrélation les propriétés isolante d'un matériaux avec sa densité.
teaspoon92
Moi de mon côté je compte mette du liège au mur pour isoler phoniquement. Il absorbe environ 30-35 db.
A ça on rajoute l'absorption du mur (chez moi en brique platrière) : 20-25 db, on arrive à environ 50-60 db absorbés.
L'oreille n'entendant plus en dessous de 27 db ou très peu au total ça nous fait 80 à 90 db absorbés. A mon avis suffisant sauf bien sur si on joue tout à fond et encore...

Le liège c'est tout fin, facile à poser (colle) et on peut mettre ce qu'on veut dessus. Donc pour ceux qui ont une petite pièce pas de perte de place.
Si on a un peu plus de place on peut gagner encore quelques db en laissant un peu d'air entre le mur et le liège.

Enfin dernier avantage c'est écolo et naturel (oui je sais j'ai des cheveux longs et une grosse barbe )
caprice
quelle epaisseur de liege faut-il ? (ça m'interesse bien, ma piece devrait faire dans les 9m²...)
Guyanaju
pour ceux que cela intéresse, leroy merlin avait sorti une petite brochure bien faite sur l'isolation acoustique.
(c'était, il y a un peu plus d'un an, ça doit toujours exister)
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
[Fouiny]
Guyanaju a écrit :
pour ceux que cela intéresse, leroy merlin avait sorti une petite brochure bien faite sur l'isolation acoustique.
(c'était, il y a un peu plus d'un an, ça doit toujours exister)

Sa tombe bien que tu dise sa j'y vais demain pour m'acheter de quoi faire un flight-case, je me renseignerai voir si ils ont toujours cette brochure.
snowvinz
teaspoon92 a écrit :

Enfin dernier avantage c'est écolo et naturel (oui je sais j'ai des cheveux longs et une grosse barbe )

Je suis pas certain que ce soit très écolo compte tenu du fait que le liège est en train de disparaître.

Mais bon c'est vrai que ça pollue moins que du placo ou de la laine de pierre (côté fabrication)

T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
alain147
Un truc qui marche tres bien, c' est d' isoler mecaniquement l' ampli par rapport au sol pour avoir un son "droit", comme en hi-fi high-end . L' ampli repose sur 4 pointes

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...