Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
pour faire le lien avec le topic et les digressions, vous avez des "trucs" pour insonoriser dans vos coins ?
Invité
fais la racker alors (putin moi mes voisins disent rien (en meme temps mon local est insonorisé ) alors que des fois franchement j'avoine comme un barje ...

(mais la ins vont comprendre ce que c'est qu'un GROS son mouhaha )

cherz moi tout est insonosiré au placo + laine de verre . c'est pas super solide mais avecune bonne peinture c'est super bien fait et pas trop dur a mettre en oeuvre . sinon , tapis sur les murs (ben oué ou tapisseries enfin un truc en tissu épais ) , rideaux aux fenetres , tapis par terre ...
caprice
metalmonster a écrit :

cherz moi tout est insonosiré au placo + laine de verre . c'est pas super solide mais avecune bonne peinture c'est super bien fait et pas trop dur a mettre en oeuvre . sinon , tapis sur les murs (ben oué ou tapisseries enfin un truc en tissu épais ) , rideaux aux fenetres , tapis par terre ...

merci
[Fouiny]
le top c'est: Placo>laine de roche>placo.
Là tu peux être sur t'es insonorisé (c'est ce qu'ils font dans les studio d'enregistrement) et après pour l'acoustique soit tu mets de la mousse exprès ou alor tu mets des boites à oeuf (attention aux indigestion et tu va en bouffer des omelettes ^^) mais pour les boites à oeuf le mieu c'est de demander à une creperie ou des trucs comme ça. Ou alors si tu passe pas loin de chez moi t'a qu'a passer jte donnerais ce qui me reste.
Guyanaju
fouintas a écrit :

c'est ce qui a été fait dans ma pièce + du vide (à ne pas négliger, l'air est aussi un isolant - cf double vitrage)... et surtout un minimum de contact avec les murs préexistant

fouintas a écrit :

Là tu peux être sur t'es insonorisé (c'est ce qu'ils font dans les studio d'enregistrement) et après pour l'acoustique soit tu mets de la mousse exprès ou alor tu mets des boites à oeuf (attention aux indigestion et tu va en bouffer des omelettes ^^) mais pour les boites à oeuf le mieu c'est de demander à une creperie ou des trucs comme ça. Ou alors si tu passe pas loin de chez moi t'a qu'a passer jte donnerais ce qui me reste.

là, par contre, j'ai souvent entendu une confusion à ce sujet : à l'instar des matériaux en mousse ayant la même apparence, ça permet d'améliorer le rendu sonore (sons absorbés et amoindris avant d'être réverbérés sur les murs) dans la pièce mais n'est pas génial en isolant acoustique.

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
caprice
c'est ce que j'avais lu aussi (pour les boites d'oeufs).
Des que j'aurais reccuperé un vrai coin, j'essayerai de faire une piece dans la piece avec des panneaux laine de roche+placo.
nautré125
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.
snowvinz
fouintas a écrit :
J'ai entendu dire que si on métait un ampli en hauteur il donnerait un son différent de si il était posé sur le sol... c'est vrai?

hé hé hé

essaye avec une chaise ou un bureau et si tu n'as pas d'ampli, prends une radio
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
mescaline.
Guyanaju a écrit :
fouintas a écrit :

c'est ce qui a été fait dans ma pièce + du vide (à ne pas négliger, l'air est aussi un isolant - cf double vitrage)

Du vide ou de l'air, il faudrait savoir ?
Dans le double vitrage c'est la lame d'air qui isole le plus, chez toi tu sembles parler de vide (absence d'air), tu peux préciser?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
fouintas a écrit :
J'ai entendu dire que si on métait un ampli en hauteur il donnerait un son différent de si il était posé sur le sol... c'est vrai?

Un haut parleur guitare c'est relativement directif. Au lieu de te fatiguer à bouger l'ampli pour vérifier, joue accroupi ou assis devant le hp et ensuite debout, c'est relativement évident.
mescaline.
nautré125 a écrit :
Attention dans les doubles vitrages; ce n'est pas de l'air entre les deux vitres, mais du vide. l'air n'est pas un isolant sonore (heuresement !).
Le vide lui de part sa structure (aucune justement ^^) empêche la propagation des ondes sonores.

Non non, ce sont des gaz inertes dans les doubles vitrages, pas de l'air comme on a l'habitude de le respirer.
Et l'air naturel doit être un isolant sonore, sinon j'aimerais que tu me dises pourquoi les sons s'affaiblissent avec la distance, meme dans un desert sans obstacle
Guyanaju
Tenchi a écrit :
Guyanaju a écrit :
fouintas a écrit :

c'est ce qui a été fait dans ma pièce + du vide (à ne pas négliger, l'air est aussi un isolant - cf double vitrage)

Du vide ou de l'air, il faudrait savoir ?
Dans le double vitrage c'est la lame d'air qui isole le plus, chez toi tu sembles parler de vide (absence d'air), tu peux préciser?

dans ma pièce, il y a : une paroi en placo, de la laine de roche, une partie avec rien (de l'air donc, n'ayant pas le matos nécessaire pour "mettre sous vide" ;-)...) et à nouveau une paroi de placo.

Et tout ça n'est pas en contact avec les murs déjà en place.
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur bla bla et guitare...