Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Jimmy the Dice a écrit :
SharkFood a écrit :
Moi maintenant ils ont de 8 à 11, mais tout reste dans la pièce dédiée...et quand je les vois faire des grands moulinets e bras quand ils jouent à la Wii...je me dis que j'ai pas forcément tord.

Vi, c'est exactement ça et j'ai pas une envie folle (ni les moyens d'ailleurs) que mon matos finisse comme le sien.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
aquarium a écrit :
Moi comme j'ai des guitares partout c'est les enfants que j'ai rangé dans la cave

T'as pas de bouteilles à la cave ? C'est bien les gonzes de la yaute ça...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
vanish
  • Special Total utilisateur
asecos a écrit :
après un mois de travaux intensif voici les photos de mon coin tout beau tout neuf :

Aurais-tu une bonne adresse poru les panneaux accoustiques ?
vanish
Ra ces savoyards !
mescal13
Mark Twang a écrit :
mescal13 a écrit :
Pour moi c'est vraiment "le coin guitare" après l'arrivé de bébé c'est les seuls mètres carrés que j'ai pu sauver

Tu peux m'en dire plus sur la strat ? Ce ne serait pas une Japan ?

Non c'est une us ri 62 de 1989, vraiment sympa cette gratte que ce soit pour le son ou le confort de jeu, vraiment une strat que j'adore
...
dude06
  • Special Top utilisateur
Hello tous et toutes !
J'avais mis des photos de mon sous-sol il y a fort longtemps en prévision de mon coin, et bien voilà c'est parti !

[/URL]

Bon ce sera une "salle de musique" d'environ 16m2 une fois finie. Je n'ai pas trop le courage ni le temps de créer un topic dédié (même si égoïstement j'aime bien les topics des autres pour donner des idées ).

La première tranche de travaux est fini : la pose des poutres pour le futur faux plafond (qui sera en deux couches de BA13) :

[/URL]

Si ça ne pollue pas trop, je posterai de temps en temps des photos de l'avancement (en même temps, je ors lundi deux semaines en vacances donc je ne vais pas trop vous harceler).

A+
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
vanish
mescal13 a écrit :
Mark Twang a écrit :
mescal13 a écrit :
Pour moi c'est vraiment "le coin guitare" après l'arrivé de bébé c'est les seuls mètres carrés que j'ai pu sauver

Tu peux m'en dire plus sur la strat ? Ce ne serait pas une Japan ?

Non c'est une us ri 62 de 1989, vraiment sympa cette gratte que ce soit pour le son ou le confort de jeu, vraiment une strat que j'adore

Ah ben j'aurais dit une california
vanish
Ca m'interresse la salle de musique dans le sens où j'en ai une à réaliser de la même surface
dude06
vanish a écrit :
Ca m'interresse la salle de musique dans le sens où j'en ai une à réaliser de la même surface

Si tu veux qu'on en parle et se conseille mutuellement, tu n'as qu'à me joindre par MP, ce sera un grand plaisir de partager
Perso j'ai pas mal réfléchi au projet, seul, sur de multiples forums internet (ici, audiofanzine...) et surtout avec un copain igné-son qui a pas mal de connaissances acoustiques tant en insonorisation qu'en isolation.
Double G Amplification
Réparation et modification d’amplis guitares dans le Var (83)

Site : double-g-amplification.fr
Charles.m
dude06 a écrit :
vanish a écrit :

Si tu veux qu'on en parle et se conseille mutuellement, tu n'as qu'à me joindre par MP, ce sera un grand plaisir de partager
Perso j'ai pas mal réfléchi au projet, seul, sur de multiples forums internet (ici, audiofanzine...) et surtout avec un copain igné-son qui a pas mal de connaissances acoustiques tant en insonorisation qu'en isolation.

Je ne sais pas si vous avez créé un sujet à ce sujet là, mais dans notre salle de repet' récemment refaite suite à un incendie, on doit poser un traîtement acoustique et on ne sais pas trop comment on doit poser tout ça.

Le traîtement est un kit de chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/aural(...)s.htm

Si vous avez des connaissances à ce sujet, ça m'intéresse!

Merci!
dude06
Charles.m a écrit :

Je ne sais pas si vous avez créé un sujet à ce sujet là, mais dans notre salle de repet' récemment refaite suite à un incendie, on doit poser un traîtement acoustique et on ne sais pas trop comment on doit poser tout ça.

Le traîtement est un kit de chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/aural(...)s.htm

Si vous avez des connaissances à ce sujet, ça m'intéresse!

Merci!

Je ne pars pas du tout dans le même genre de traitement acoustique. Un rapide calcul avec la loi de Sabine m'a donné la surface d'absorption à mettre dans ma pièce. Pour y arriver, je vais fabriquer des basstraps dans les quatre angles (laine de roche empilée derrière un tissu pour simplifier) et sur mes quatre murs, je vais alterner surface placo normale et surface absorbante (en fait il existe du ba13 avec de la laine de roche en 40 mm collée directement dessus, et bien je vais coller ce placo à l'envers sur mes murs existants, soit ba13 sur ba13 et laine de roche visible à recouvrir avec du tissu). Suis-je clair ?

Pour le plafond, je vais par contre mettre un petit m2 de mousse (le même genre que dans ton kit) répartie aléatoirement. Et tant que j'y suis, je vais aussi rajouter ,entre mes surfaces absorbantes, un peu de surface diffusante ouf !

Là où je voulais en venir, c'est que je trouve ce genre de kit cher (voire très cher). Ca doit être très efficace je n'en doute pas, mais ne vaut-il mieux pas prévoir un traitement acoustique lors de la construction puis ensuite de petites corrections avec ce genre de mousse ?

PS : d'ailleurs je ne peux t'être d'aucune aide pour la pose de ce genre de kit, désolé mais bon courage à vous
Charles.m
C'est l'assurance de la salle suite à l'incendie qui a payé, mais pas assez pour prevoir un vrai traitement. Notre salle fait 4m x 8m, donc c'est ce kit la qu'il nous fallait. Maintenant on la, mais il faut juste le poser encore. Mais où et comment? Là est la question.
vanish
Un topic dédié parrait pas mal, pour ma part je pense partir sur une solution Rénomince de chez Placo pour isoler les bruits vers les autre spièces, mais j'attendais de voir pour l'insono dedans.

Je pensais partir dur des panneaux type basstrap pour absorber dedan après

Par contre pour la porte ..... je sais pas encore.
mila LP Giby
Un topic dedié serait une bonne idée.
Une question aux pro de l'acoustique :

J'ai une piéce de son de 35m2 (7x5).
Je souhaite ameliorer son acoustique et son insonorisation a l'aide de panneaux absorbeurs

http://www.thomann.de/fr/absor(...).html

Quelle surface de panneaux dois je prendre, et ou dois je les disposer. Mon ampli se situe vers le milieu de la piéce, et les enceintes de monitoring proche d'un mur ?
Merci a ceux qui prendront le temps de répondre.

Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...