Charles.m a écrit :
Je ne sais pas si vous avez créé un sujet à ce sujet là, mais dans notre salle de repet' récemment refaite suite à un incendie, on doit poser un traîtement acoustique et on ne sais pas trop comment on doit poser tout ça.
Le traîtement est un kit de chez Thomann:
http://www.thomann.de/fr/aural(...)s.htm
Si vous avez des connaissances à ce sujet, ça m'intéresse!
Merci!
Je ne pars pas du tout dans le même genre de traitement acoustique. Un rapide calcul avec la loi de Sabine m'a donné la surface d'absorption à mettre dans ma pièce. Pour y arriver, je vais fabriquer des basstraps dans les quatre angles (laine de roche empilée derrière un tissu pour simplifier) et sur mes quatre murs, je vais alterner surface placo normale et surface absorbante (en fait il existe du ba13 avec de la laine de roche en 40 mm collée directement dessus, et bien je vais coller ce placo à l'envers sur mes murs existants, soit ba13 sur ba13 et laine de roche visible à recouvrir avec du tissu). Suis-je clair ?
Pour le plafond, je vais par contre mettre un petit m2 de mousse (le même genre que dans ton kit) répartie aléatoirement. Et tant que j'y suis, je vais aussi rajouter ,entre mes surfaces absorbantes, un peu de surface diffusante ouf !
Là où je voulais en venir, c'est que je trouve ce genre de kit cher (voire très cher). Ca doit être très efficace je n'en doute pas, mais ne vaut-il mieux pas prévoir un traitement acoustique lors de la construction puis ensuite de petites corrections avec ce genre de mousse ?
PS : d'ailleurs je ne peux t'être d'aucune aide pour la pose de ce genre de kit, désolé mais bon courage à vous