Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
Aaaah les "expedit" de chez ikéa.
Très bon rapport parfaitetaillepourrangerlesvynils/prix $

Joli condensé de matos
aquinatis
L'espece de fauteuil de bar vient de chez Ikea aussi: et pour l'instant c'est ce que j'ai de mieux pour jouer assis. Assez haut pour les pédales, et on n'a pas mal au cul même au bout de deux heures.
marmotjoy
ce que j'ai réussi à négocier après l'arrivée de la petite, un mix chambre d'ami/pièce de musique. Du coup je négocie depuis un an le déménagement.

willem
  • Vintage Méga utilisateur
Chic la lampe de chevet sur la tête epiphone.

T'as l'air d'avoir quelques jolies guitounes aussi en plus, on peut en savoir plus?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
marmotjoy
willem a écrit :
Chic la lampe de chevet sur la tête epiphone.

T'as l'air d'avoir quelques jolies guitounes aussi en plus, on peut en savoir plus?

donc, vu que tu veux en savoir plus, pour la lampe c'est la fée clochette. Un modèle vintage de 2014 (année de naissance de ma fille), j'hésite encore pour uppgrader l'ampoule voir si ça peut la faire mieux sonner

Oh tu sais pour les guitares, rien d'exceptionnel, il y en a un petit nombre mais c'est surtout des "bon coups" pas excessif. Si tu veux vraiment savoir, il y a:
-une melody maker
sur le premier stand:
-une gretsch coréenne de 2002
-une epiphone wildkat
-une télé us
-une Harley benton 450+
-une Harley Benton 12 cordes électrique

sur le deuxième stand:
-une squier jazzmaster J.Mascis
-une danelectro 63
-une danelectro DC59
-une danelectro Dano Pro
-une danelectro U2 coréenne
-une basse ibanez vraiment pas géniale avec des cordes de 10ans

manque une squier 51 qui est dans ma salle de cours. Donc, c'est pas une collection "ultra vintage class rare" mais je m'éclate avec.

tant que j'y suis voilà le coin "acoustique" dans le salon avec:
-une takamine TAN10C
-un dobro fender f50 massacré par un luthier pour l'amplifier
-la petite fender de ma femme (une CD60CE)

il manque une fender 12 cordes électro en mini jumbo (chez le luthier,pas le même que le dobro, pour le chevalet qui s'est décollé) et une copie d'hummingbird Harley Benton qui est en retour chez thomann car la clef allen ne passait pas dans la défonce d'accès au trussrod.
Carlo Von LP
En route vers un nouveau "coin guitare" :

Et une fois arrivé au nouvel appart :

Après une première semaine en appartement, plutôt qu'en maison, je confirme l'incroyable efficacité du master volume des FXamps. J'ai fait de mon mieux pour être un excellent voisin et éviter le bruit... Résultat : je peux jouer au milieu de la nuit sans réveiller mon colocataire ou recevoir de plainte, le tout avec un son excellent. J'avais tendance à jouer plutôt fort chez moi et j'avais peu testé l'efficacité du master, je dois avouer que je suis épater par la qualité et la dynamique du son à volume très faible.

En plus, maintenant j'ai un coin suffisamment grand pour avoir accès à toutes mes guitares d'un seul coup, plutôt que d'en avoir une ou deux sur chaque murs de ma chambre.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
arsenelapin
Super cool tout ça

Haaaa ce POG2 ce que je peux baver devant, mais à ce qu'il parait mon HOG en fait baver plus d'un aussi

Aïe aîe aïe foutu gas, foutu forum qui m'a ruiné pour que dalle....

Super le FX, a quoi vois-tu que le master est efficace ? Arrives-tu à avoir une bonne dynamique à bas volume ?
Ce sont quels HP ?

De mon côté je pense que le choix du HP est au moins aussi important que le master pour jouer à bas volume, les greenback et assimilés ont besoin d'être un minimum poussés pour sonner je trouve.. Au contraire d'un V30, que je déteste mais qui a le mérite d'être bien plus clair à faible volume..
Carlo Von LP
arsenelapin a écrit :
Super cool tout ça

Haaaa ce POG2 ce que je peux baver devant, mais à ce qu'il parait mon HOG en fait baver plus d'un aussi

Aïe aîe aïe foutu gas, foutu forum qui m'a ruiné pour que dalle....

Super le FX, a quoi vois-tu que le master est efficace ? Arrives-tu à avoir une bonne dynamique à bas volume ?
Ce sont quels HP ?

De mon côté je pense que le choix du HP est au moins aussi important que le master pour jouer à bas volume, les greenback et assimilés ont besoin d'être un minimum poussés pour sonner je trouve.. Au contraire d'un V30, que je déteste mais qui a le mérite d'être bien plus clair à faible volume..

Merci!
Mon cab est équipé d'un G12H30 70th anniversaire. Sinon, pour juger du rendement à bas volume mes critères sont :

1) retrouver mon son en clean et en drive, malgré la différence de volume
2) que mes pédales (surtout le fuzz) sonnent aussi bien, ce qui n'est vraiment pas le cas avec tous les amplis.

Lorsque j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment que le volume qui change, je trouve que l'ampli a un bon master. C'est certain qu'un gros volume te "rentre dedans" et apporte un feeling plus agréable, mais au final si "mon son" est là, j'ai du plaisir à jouer.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
boom blues
aquinatis a écrit :
Le coin du salon avec mon bordel. Ikea rules, le formica des années 2000. Bof noyé dans le souk, ça ne se voit pas trop...

Untitled by jeanyvescat, on Flickr

Là c'est à peu prés rangé: je ne sais pas comment font certains; mais mon pedalboard dégueule de cables et fils, entre les prises micros, les jacks instruments, ou cabs, les tonnes de prises branchées, bref c'est toujours le bordel. Ou alors faudrait tout débrancher et rebrancher à chaque fois....
c'est un vrai magasin de musique chez toi , et tu n'aimes pas les GUITARES a ce que je vois ! question bête , mais ça sert a quoi d'avoir autant d'amplis et de grattes ?( si ce n'est pour ton plaisir ,déjà)
ROCKER59
vous avez des beaux coins !!

Le miens qui s'est pas mal agrandi depuis le temps !!

je m'y sens bien dans ce petit coin
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
ce topic a un coté rassurant!
je me dis que je ne suis pas le seul a avoir plus de guitares et d'amplis que de doigts!
que je ne suis pas le seul a avoir des tonnes de matos qui dépassent largement mes besoins!
du genre a avoir 3 feraris, 2 porsches....pour amener les enfants a l'ecole a 400m et chercher le pain 200m plus loin
mais que c'est bon
arsenelapin
Pour ma petite chambre un coin assez sympa :

Cette takamine je l'use je l'use !! C'est vraiment une gratte que j'adore, j'ai mis du temps à bien l'apprécier, bien la régler aussi, depuis que j'ai retouché le sillet récemment je la redécouvre un peu. (Dans l'étui c'est ma vieille classique que j'utilise pour donner mes cours).

Côté ampli c'est un Ceriatone Overtone que j'ai retapé ce weekend, je suis vraiment content de ma bricole, d'un part je l'ai fait très propre, j'ai plutôt bien géré le tolex et la façade, et je suis hyper content d'avoir trouvé un tissu comme ça, aller je lâche le morceau il est issu d'une vieille jupe de ma mère...
Mais quand on sait pas c'est pas mal

yun_clive
arsenelapin a écrit :

On s'en fiche car le rendu est vraiment chouette ! Je sur-like !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
arsenelapin a écrit :
Pour ma petite chambre un coin assez sympa :

Cette takamine je l'use je l'use !! C'est vraiment une gratte que j'adore, j'ai mis du temps à bien l'apprécier, bien la régler aussi, depuis que j'ai retouché le sillet récemment je la redécouvre un peu. (Dans l'étui c'est ma vieille classique que j'utilise pour donner mes cours).

Côté ampli c'est un Ceriatone Overtone que j'ai retapé ce weekend, je suis vraiment content de ma bricole, d'un part je l'ai fait très propre, j'ai plutôt bien géré le tolex et la façade, et je suis hyper content d'avoir trouvé un tissu comme ça, aller je lâche le morceau il est issu d'une vieille jupe de ma mère...

Je crois que Bill Bokey apprecierait le staïle ... du "tolex" parce que pour le reste , c'est trop bien rangé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur bla bla et guitare...