Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Avr 2015, 15:51
arsenelapin a écrit :
Pour ma petite chambre un coin assez sympa :

Cette takamine je l'use je l'use !! C'est vraiment une gratte que j'adore, j'ai mis du temps à bien l'apprécier, bien la régler aussi, depuis que j'ai retouché le sillet récemment je la redécouvre un peu. (Dans l'étui c'est ma vieille classique que j'utilise pour donner mes cours).

Côté ampli c'est un Ceriatone Overtone que j'ai retapé ce weekend, je suis vraiment content de ma bricole, d'un part je l'ai fait très propre, j'ai plutôt bien géré le tolex et la façade, et je suis hyper content d'avoir trouvé un tissu comme ça, aller je lâche le morceau il est issu d'une vieille jupe de ma mère...
Mais quand on sait pas c'est pas mal

Je crois que Bill Bokey apprecierait le staïle ... du "tolex" parce que pour le reste , c'est trop bien rangé
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Et beh, vous en avez du matos vous autres ^^' !
arsenelapin
8O Ca donne le vertige .... !! Remet nous ça droit pitié!!!
boom blues
je n'arrive pas a remettre les photos droites , par contre en cliquant dessus , en bas avec la flèche a droite , elle est droite !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Mon petit coin à moi, un ancien dressing reconverti. Pas très grand mais on peut y caser quand même pas mal de trucs. Manque surtout une fenêtre en fait...

Le coin guitare :

Les guitares au mur :

Le coin amplis :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
arsenelapin
Fannysissy a écrit :
arsenelapin a écrit :

Merki Javoue ça rend assez bien, je me demande si je ne vais pas refaire mon 2x12 avec, il m'en reste assez

Très joli Olric, rangé très cliniquement....

Nan jrigole hein
Olric
Lol
Le pire c'est que j'ai rangé pour la photo !
Cela dit ça fait plus bordélique en photo qu'en vrai.
arsenelapin
Ce sont surtout les cables rangés n'importe comment qui font cette impression, moi un cable mal rangé ça me file des frissons de peur...

Bon y a de belles choses là, c'est sympa comme coin.Ca manque d'acoustiques, mais chacun son style..
Olric
C'est surtout des cables bas de gamme rangés de la sorte.
Sinon y a une acoustique cordes nylon Yamaha accrochée à la porte

HS: c'est quoi ton modèle de Ceriatone ?
arsenelapin
Arv je l'avais pas vu

Le ceriatone, c'est un overtone, copie de Dumble. En gros c'est une sorte de fender très chaud et pas sur-brillant comme peuvent l'être certains qui vrillent les tympans, et ça crunche à haut volume d'une manière très musicale. (Haa le crunch dumble, vole pas sa réputation celui là !).
Y a aussi une overdrive à lampe intégrée, je ne l'utilise pas par contre.
En fait je le joue en clair très chaud (un peu avant le début de saturation quoi), et une fuzz face direct dedans, avec si possible réverbe/echo avant. Sur ce point ça va ptet changer.
Je l'ai trouvé en occaz ici en guyane, le combo était vraiment moche et mal foutu
Je l'ai bien retapé mais je vais avoir encore le nez dedans un de ces jours pour refaire les tasseaux trop faiblards.
C'est de la très bonne came, je cconseille vivement. Et pinaise il manque pas de basses et de graou le pti salopiot !!
arsenelapin
Cool, un homme de goût je vois !
On voit dans le miroir une tite acoustique, c'est koi ?? (oui je sais j'aime beaucoup l'acoustique )
PinkFloyd44
emiliencasse44 a écrit :
Le petit coin guitare ^^

OH MON DIEU

Mon futur
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015

En ce moment sur bla bla et guitare...