Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Merci !
Le pickguard n'est pas de moi mais d'un luthier (Olivier Gaussem, des guitares OG) ; je lui ai envoyé mon pickguard par la poste et il me l'a reproduit avec le bois de mon choix (il en propose même en ardoise je crois).
J'ai aussi remplacé les plastiques blancs par des crèmes, ça le fait mieux.

J'ai reçu l'ampli ce week-end et baptisé en jam hier soir, que du bon
coxy-ben
McREMY a écrit :
mon petit coin chez moi:

sympa ta pédale "wah-wah" !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Masha
  • Custom Supra utilisateur
2pattesnon a écrit :
... 4 pattes oui !

la levrette, c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
rapideyemove
Masha a écrit :
2pattesnon a écrit :
... 4 pattes oui !

No doggy style allowed here.

Simplement une ferme d'animaux :

"The birds did not understand Snowball’s long words, but they accepted his explanation, and all the humbler animals set to work to learn the new maxim by heart. « FOUR LEGS GOOD, TWO LEGS BAD », was inscribed on the end wall of the barn, above the Seven Commandments and in bigger letters. When they had once got it by heart, the sheep developed a great liking for this maxim, and often as they lay in the field they would all start bleating « Four legs good, two legs bad! Four legs good, two legs bad ! », and keep it up for hours on end, never growing tired of it."

Ce que le traducteur français avait choisi de rendre ainsi :

"Les oiseaux restèrent cois devant les mots compliqués de Boule de Neige, mais ils approuvèrent sa conclusion, et tous les moindres animaux de la ferme se mirent à apprendre par cœur la nouvelle maxime : «Quatre pattes, oui ! Deux pattes, non!», que l’on inscrivit sur le mur du fond de la grange, au-dessus des Sept Commandements et en plus gros caractères. Une fois qu’ils la surent sans se tromper, les moutons s’en éprirent, et c’est souvent que, couchés dans les champs, ils bêlaient en chœur : « Quatre pattes, oui ! Deux pattes, non ! ». Et ainsi des heures durant, sans se lasser jamais."
(George Orwell, La Ferme des Animaux, Chapitre III)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mr Park
rapideyemove a écrit :
Masha a écrit :
2pattesnon a écrit :
... 4 pattes oui !

No doggy style allowed here.

Simplement une ferme d'animaux :

"The birds did not understand Snowball’s long words, but they accepted his explanation, and all the humbler animals set to work to learn the new maxim by heart. « FOUR LEGS GOOD, TWO LEGS BAD », was inscribed on the end wall of the barn, above the Seven Commandments and in bigger letters. When they had once got it by heart, the sheep developed a great liking for this maxim, and often as they lay in the field they would all start bleating « Four legs good, two legs bad! Four legs good, two legs bad ! », and keep it up for hours on end, never growing tired of it."

Ce que le traducteur français avait choisi de rendre ainsi :

"Les oiseaux restèrent cois devant les mots compliqués de Boule de Neige, mais ils approuvèrent sa conclusion, et tous les moindres animaux de la ferme se mirent à apprendre par cœur la nouvelle maxime : «Quatre pattes, oui ! Deux pattes, non!», que l’on inscrivit sur le mur du fond de la grange, au-dessus des Sept Commandements et en plus gros caractères. Une fois qu’ils la surent sans se tromper, les moutons s’en éprirent, et c’est souvent que, couchés dans les champs, ils bêlaient en chœur : « Quatre pattes, oui ! Deux pattes, non ! ». Et ainsi des heures durant, sans se lasser jamais."
(George Orwell, La Ferme des Animaux, Chapitre III)

Magnifique bouquin!
billou
  • Custom Top utilisateur
Mon modeste coin à moi, c'est pas grand mais je peux pousser presque comme je le souhaite.

coin guitare

sympa le nouveau système pour les images par contre l'orientation n'est pas gérable
Non rien.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
le cab est fait maison ? c'est quoi comme config ?
billou
  • Custom Top utilisateur
C'est un 2x12 avec le hp du bas en closed et le hp du haut en open. Pour l'instant il est en celestion 7080 je suis assez content du résultat.
Non rien.
Laurent Reymond
Petite question qui a peut être été abordée ici, mais il y a beaucoup, beaucoup de pages dans ce topic !

J'ai fait l'acquisition d'un cab 2*12 pour me servir de mes têtes dans une pièce de 20m².

J'hésite quant au placement de ce cab dans ma chambre et ça va conditionner le choix de ma longueur de cable HP (1m, 5m ou 10m).

Quand je joue dans ma chambre, je joue la plupart du temps par dessus des CDs balancés dans ma Hi-Fi.

Alors niveau placement du baffle, mieux vaut :

-faire face à mes enceintes Hi-Fi en plaçant le cab au parfait opposé dans la pièce.
-placer le cab à côté des enceintes Hi-Fi en ayant toutes les sources sonores qui viennent du même mur (comme sur une scène en gros)
-placer le cab perpendiculairement dans la pièce au milieu.
Voila mon petit coin guitare dans ma chambre parceque apres y a quelques guitares disséminées dans la maison...

Coin guitare
arsouille22
Lorenzar a écrit :
Petite question qui a peut être été abordée ici, mais il y a beaucoup, beaucoup de pages dans ce topic !

J'ai fait l'acquisition d'un cab 2*12 pour me servir de mes têtes dans une pièce de 20m².

J'hésite quant au placement de ce cab dans ma chambre et ça va conditionner le choix de ma longueur de cable HP (1m, 5m ou 10m).

Quand je joue dans ma chambre, je joue la plupart du temps par dessus des CDs balancés dans ma Hi-Fi.

Alors niveau placement du baffle, mieux vaut :

-faire face à mes enceintes Hi-Fi en plaçant le cab au parfait opposé dans la pièce.
-placer le cab à côté des enceintes Hi-Fi en ayant toutes les sources sonores qui viennent du même mur (comme sur une scène en gros)
-placer le cab perpendiculairement dans la pièce au milieu.

Tu seras le seul apte à répondre à cette question, puisque le principal interessé. une seule solution: tests !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...