Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
NOSAC a écrit :
C'est quoi la guitare au fond à droite près du meuble rouge?

vu d'ici, ça ressemble à une B&G Little Sister, non ?
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
aquinatis a écrit :

Retour à la montagne pour quelques mois au moins. Bon j'y ai emmené quelques guitares et amplis, faut pas déconner...

Tres joli ton coin ! donne envie de se poser sur un canap et en prendre une just for fun !
bravo
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Tduke a écrit :
aquinatis a écrit :

Retour à la montagne pour quelques mois au moins. Bon j'y ai emmené quelques guitares et amplis, faut pas déconner...

Tres joli ton coin ! donne envie de se poser sur un canap et en prendre une just for fun !
bravo

Avec de belles guitares daguet!
aquinatis
C'est bien une Little Sister, que je joue non stop depuis quelques semaines. J'adore ce truc...
Quant aux Daguet, une est facile à trouver, l'autre est bien cachée.

Scéance Swart only ce soir, exit les pédales. Quel plaisir cet ampli (et cette guitare aussi, quand j'ai un peu de sous, je la fais refaire avec un manche 59: ici le manche est un peu fin)
mpoint
  • mpoint
aquinatis a écrit :

Quant aux Daguet, une est facile à trouver, l'autre est bien cachée.

C'est pas une dagrite ?
aquinatis
Allez hop...

Bon, je ne la laisse pas à côté du poêle hein...
mpoint
  • mpoint
aquinatis a écrit :
Allez hop...

Bon, je ne la laisse pas à côté du poêle hein...

Tu as vraiment une super collec! Félicitations et merci de partager ces photos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
clair... et des guitares originales en +
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
C'est bien une Little Sister, que je joue non stop depuis quelques semaines. J'adore ce truc...

OK merci, elle à l'air bien sympa,c'est une caisse pleine ou creuse?

Sinon j'adore ta collection, des choix originaux .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
aquinatis
Thanks, honnêtement, c'est juste que ça m'a pris deux ou trois ans à trouver le style de guitare qui me plaît. Et au final, ca reste quand même basique: les télé pêchues , les LP toutes simples (= les juniors et special); et -revelation- j'ai découvert que les guitares de luthier sont souvent moins chères que les Gibson, Fender etc. La Daguet Coronet par exemple, 1400 balles neuves, c'est moins cher que ma télé AVRI 52. J'adore Le matos "vintage" , mais c'est souvent trop cher, et je me fiche qu'il y ait écrit Fender ou Gibson. J'ai essayé deux Epi des années 60, honnêtement elles étaient assez pourries...

La Little Sister est creuse oui, mais c'est pas une construction de demie caisse: corps évidé avec gros bloc central. Ça, Le chevalier cordier, le talon du manche énorme à la 12 ème case, je pense que c:est ce qui fait le son. Assez LP quand même, plus "blues", chaud, plein d'harmoniques (leurs P90 sont bien). Pour moi et contrairement aux démos du net, elle a tout son charme dans les sons satures, fuzzy. Mais gros larsen, assez vite.
Thierry255
aquinatis a écrit :
......les LP toutes simples (= les juniors et special)

Qu'ont elles de special par rapport aux Les Paul 'standard' (comme on connait tous) ??

aquinatis a écrit :
.....-revelation- j'ai découvert que les guitares de luthier sont souvent moins chères que les Gibson, Fender etc. .....et je me fiche qu'il y ait écrit Fender ou Gibson.

Une nouvelle confirmation que les guitaristes sont intelligents

Quand on sait exactement ce que l'on veut sur une guitare, oui, la guitare de luthier est un choix parfait.
Au vu des prix, et des prestations, je pense que je me ferai faire ma strat Sunburst 62 palissandre comme ça.
aquinatis
La bonne blague: je viens de voir que B&G sort une série "crossroads" de la Little sister, avec quelques pièces produites en masse, des bois plus "cheaps ", pour 1490 $, soient 2000$ de moins que le modèle "private build". Je suis particulièrement content d'avoir choppé la mienne en occase, parce qu'il y a un peu de foutage de gueule là... ok c:est vrai que faire le cordier et les capots micros à la cire perdue c'est du taf, mais bon....
aquinatis
Thierry255 a écrit :
aquinatis a écrit :
......les LP toutes simples (= les juniors et special)

Qu'ont elles de special par rapport aux Les Paul 'standard' (comme on connait tous) ??

aquinatis a écrit :
.....-revelation- j'ai découvert que les guitares de luthier sont souvent moins chères que les Gibson, Fender etc. .....et je me fiche qu'il y ait écrit Fender ou Gibson.

Une nouvelle confirmation que les guitaristes sont intelligents

Quand on sait exactement ce que l'on veut sur une guitare, oui, la guitare de luthier est un choix parfait.
Au vu des prix, et des prestations, je pense que je me ferai faire ma strat Sunburst 62 palissandre comme ça.

Par "special" je voulais dire le modèle "special" à deux P90. Sinon elles n'ont rien de special justement: des guitares simples, pas chères à la base.

En ce moment sur bla bla et guitare...