Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
wolfjeremy
Hum, y a de bien belle photo.

Je vous ferez une photo de mon petit coin guitare par après, parce que tout mes ampli sont en transit (me reste que mon premier transitor)

Dés que je récup ma tête vintage et mon GA5, je vous fait la photo.

Je me rend compte que la follie acheteuse en matos est contagieuse chez les guitariste, ce n'est donc pas moi qui ai un gros problème niveau achat
cramhic
slider-59 a écrit :
au fait cramhic, c'est quoi cette plaque sur ta strat?

Un pickguard trouvé sur Ebay US. je voulais en faire une gratte dédiée USA en souvenir de nos deux voyages, en 96 et 2000. ET je l'adore. La sangle est aussi à ces couleurs :

Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-10-21

De toute façon, la plaque d"origine de la Lite Ash ne ressemble à rien : un vulgaire morceau de plastique noir à un pli...Brrrrrk.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est bien ce que je me disais; c'est une light ash (légèrement upgradée donc). En tout cas, sympa la plaque! Clair qu'elle a une autre gueule là
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Dragoda
cramhic a écrit :
slider-59 a écrit :
au fait cramhic, c'est quoi cette plaque sur ta strat?

Un pickguard trouvé sur Ebay US. je voulais en faire une gratte dédiée USA en souvenir de nos deux voyages, en 96 et 2000. ET je l'adore. La sangle est aussi à ces couleurs :
http://img210.imageshack.us/im(...)7.jpg
Shot with Canon EOS 400D DIGITAL at 2007-10-21

De toute façon, la plaque d"origine de la Lite Ash ne ressemble à rien : un vulgaire morceau de plastique noir à un pli...Brrrrrk.

Je pensais reconnaître celle que t'avais à l'époque ici : https://www.guitariste.com/for(...)40085

T'as juste repris la plaque sur une Lite Ash donc? J'imaginais déjà le temps passé à poncer et revernir cette Crafter

Ca lui va très bien, en tout cas
rönönö
Hop ! Voilà des petites photos de ma chambre d'appartement à Lille où y'a pas grand chose mais j'y passe la majeure partie à jouer de la musique (En tout cas plus que bosser, ça c'est clair )

Là j'ai pas encore acheté mon deuxième stand mural, c'est donc ma whale qui a un peu mal aux fesses en ce moment.

Mon petit MG 15 CDR... Ben ouais, mais bon, on fait comme on peut. Y'a une cale de bois en dessous et le haut est adossé au lit, comme ça il bouge pas du tout c'est c'est top glämour !

Et voilà de l'autre coté de la photo précédente, donc mon ampli et mon pc sont opposés, le pc m'étant quasi indispensable quand je joue

Désolé pour la mauvaise qualité des photos, le téléphone appareil photo VGA, y'a mieux...
raoul31
mimooo a écrit :
Raoul t'as pas peur pour ta Sg double manche et toutes ces autres grattes sur des stand en hauteur ?

Non, Les pieds en caoutchouc des stands adhèrent très bien aux meubles, les grattes y sont bien posées dedans et ne débordent pas sur le couloir de circulation, donc pas de risques.
cramhic
Dragoda a écrit :

Je pensais reconnaître celle que t'avais à l'époque ici : https://www.guitariste.com/for(...)40085

T'as juste repris la plaque sur une Lite Ash donc? J'imaginais déjà le temps passé à poncer et revernir cette Crafter

Ca lui va très bien, en tout cas

Merci. C'est vrai qu'elle est belle.
la Crafter, je ne l'ai jamais finie car le truss rod du manche était cassé dedans. je l'ai revendu sur ce forum. Mais l'idée de la refaire ne m'a jamais abandonnée car les micros étaient de terribles micros : bien gras et très claquants; comme si tu leur avais mis un compresseur aux miches.

J'ai encore le corps, l'électronique, les mécaniques, la plaque arrière (pas sûr). Il se peut donc qu'un jour elle ressorte de mes cartons.
raoul31
raoul31 a écrit :
Harry675 a écrit :
Hey mais c'est une tête Red Bear,non?

as tu deja changé les lampes là dessus? est ce des lampes différentes des lampes de puissances et de preamp qu'on trouve dans les amplis actuels?

C'est effectivement une RedBear, une MK120 pour être plus précis.
J'ai fait changer les lampes vers Mai dernier si je me souviens bien. Pour les lampes d'origine, les lampes de puissance étaient des EL34 standard, par contre les lampes de préamp étaient des 6n2p russes. C'est en gros des 12ax7 avec un circuit de chauffage filament quelque peu différent.
Je l'avais acheté d'occase tout d'origine mais après quelques mois les lampes commençaient à me faire quelques gros doigts d'honneur, je les ai donc fait changer (Rockline à Toulouse, que je conseille très vivement). J'ai profité de cette opération pour la faire passer en 60W beaucoup plus exploitable, et faire modifier le chauffage filament des tubes de préamp afin de pouvoir mettre des 12ax7 dessus, beaucoup plus répandues que les 6n2p.
Actuellement la tête est donc montée avec deux EL34 en puissance et trois 12ax7 en préamp, toutes Sovtek (mais je me rapelle plus les références exactes).

Je m'excuse, dans un moment d'inattention j'ai dit une c*nnerie en confondant avec ma Rivera ! La RedBear est montée avec des 12AX7EH Electro-Harmonix en préamp et des 6L6GC Svetlana en puissance ! Toutes mes excuses !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Apres avoir recupe le matos que j'avais chez mes parents et chez ma copine, j'ai enfin 1 seul coin guitare dans ma chambre d'etudiant.

De plus , maintenant que j'ai une auto, j'ai toujour un ampli et une guitare dans le coffre quand je part en week end chose qu'avant, avec la SNCF et mes deux bras.. C'etait pas top!

Kalik
  • Custom Top utilisateur
Joli matos !
Suicide Is Fine.
Grand Schtroumpf
j'arrête de regarder ce topic sinon je vais attraper le GAS...
certains ont très bon goût en matière d'intérieur au passage
stevie voodoo
t'as tele c'est aps uen kotzen elle ressemble carement a la mienne....mais vu que c'ets pas ta cam .... j'pense que nan!
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ouah joli matos Mr Clean mais une belle photo aurait été encore plus chouette!

PS: c'est quoi le petit ampli 'tweed' à gauche? Un champ?
Fastback '67

En ce moment sur bla bla et guitare...