raoul31 a écrit :
Harry675 a écrit :
Hey mais c'est une tête Red Bear,non?
as tu deja changé les lampes là dessus? est ce des lampes différentes des lampes de puissances et de preamp qu'on trouve dans les amplis actuels?
C'est effectivement une RedBear, une MK120 pour être plus précis.
J'ai fait changer les lampes vers Mai dernier si je me souviens bien. Pour les lampes d'origine, les lampes de puissance étaient des EL34 standard, par contre les lampes de préamp étaient des 6n2p russes. C'est en gros des 12ax7 avec un circuit de chauffage filament quelque peu différent.
Je l'avais acheté d'occase tout d'origine mais après quelques mois les lampes commençaient à me faire quelques gros doigts d'honneur, je les ai donc fait changer (Rockline à Toulouse, que je conseille très vivement). J'ai profité de cette opération pour la faire passer en 60W beaucoup plus exploitable, et faire modifier le chauffage filament des tubes de préamp afin de pouvoir mettre des 12ax7 dessus, beaucoup plus répandues que les 6n2p.
Actuellement la tête est donc montée avec deux EL34 en puissance et trois 12ax7 en préamp, toutes Sovtek (mais je me rapelle plus les références exactes).
Je m'excuse, dans un moment d'inattention j'ai dit une c*nnerie en confondant avec ma Rivera ! La RedBear est montée avec des 12AX7EH Electro-Harmonix en préamp et des 6L6GC Svetlana en puissance ! Toutes mes excuses !