Votre "coin guitare", chez vous

Rappel du dernier message de la page précédente :
raoul31
Chez moi c'est réparti en deux coins :

-Ma chambre où j'entrepose guitares, revues, cordes, accordeur médiators capodastres et etc.... et surtout mini-ampli pour pouvoir jouer direct quand l'envie me prend...

-Et quand je veux faire, euh, un peu plus de bruit, je descend à la cave...
philipPF
Enorme la SG double manche ! T'as de la chance d'avoir une cave pour profiter du matos sans soucis de volume !

Moi je viens de déménager en appart a Paris, voilà mon nouveau ptit coin douillet :

Des guitounes et basse, ma ptite batterie, et surtout des amplis qui démontent (mais bon attention aux voisins, je suis même pas sur que les tapis sous la batterie suffisent à atténuer le bruit des pocs, si quelqu'un a des conseils d'isolation je suis preneur ^^)
'Mon the biff !
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
Héhé ton petit coin commence à devenir gros
C'est quoi la guitoune tout à gauche (la blanche) ?
philipPF
Aria pro II wildcat achetée à Scanlan sur le fofo pour je sais plus trop combien (moins de 200€ en tout cas)... C'est la gratte que je joue le plus en ce moment, vraiment un son sympathique (je l'ai redécouverte car je l'avais prétée plusieurs mois a un pote)
'Mon the biff !
Invité
raoul31 a écrit :

Hey mais c'est une tête Red Bear,non?

as tu deja changé les lampes là dessus? est ce des lampes différentes des lampes de puissances et de preamp qu'on trouve dans les amplis actuels?
raoul31
Harry675 a écrit :
Hey mais c'est une tête Red Bear,non?

as tu deja changé les lampes là dessus? est ce des lampes différentes des lampes de puissances et de preamp qu'on trouve dans les amplis actuels?

C'est effectivement une RedBear, une MK120 pour être plus précis.
J'ai fait changer les lampes vers Mai dernier si je me souviens bien. Pour les lampes d'origine, les lampes de puissance étaient des EL34 standard, par contre les lampes de préamp étaient des 6n2p russes. C'est en gros des 12ax7 avec un circuit de chauffage filament quelque peu différent.
Je l'avais acheté d'occase tout d'origine mais après quelques mois les lampes commençaient à me faire quelques gros doigts d'honneur, je les ai donc fait changer (Rockline à Toulouse, que je conseille très vivement). J'ai profité de cette opération pour la faire passer en 60W beaucoup plus exploitable, et faire modifier le chauffage filament des tubes de préamp afin de pouvoir mettre des 12ax7 dessus, beaucoup plus répandues que les 6n2p.
Actuellement la tête est donc montée avec deux EL34 en puissance et trois 12ax7 en préamp, toutes Sovtek (mais je me rapelle plus les références exactes).
gatysm
  • Custom Total utilisateur
Stone G. a écrit :
Oui exate la photo est trafiquée, gatysm a rajouté une banane à la Dick Rivers sur la gonz' posée sur le lit...

@+
Stone G.

bien vu l'aveugle
didithegrave
Et hop, v'la une partie de ma piaule

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Raoul t'as pas peur pour ta Sg double manche et toutes ces autres grattes sur des stand en hauteur ?
cramhic
cramhic a écrit :
Mon coin guitare se trouve dans la chambre à coucher. Pas très grand mais toujours bien rangé quand je n'y travaille pas, je m'y sens malgré tout très bien.

Et quand je travaille, ça change un peu mais pas trop. J'ai tout le confort que je veux.

Voilà. Et quand il fait beau, je sais tirer mon câble jusque sur la terrasse et jouer sans déranger personne. Et profiter du paysage.

k:

Le petit coin s'est agrandi. Mais comme madame circule avec son fauteuil roulant, faut que tout soit en hauteur...donc j'ai négocié cela:

Je crois qu'après cela, il n'y a plus de place......dommage.
rönönö
Jolie collection et très belle décoration murale ! J'aime beaucoup !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Moi egalement! tres chouette! Je crois qu'avec une collection pareille dans ma chambre, je pourrais pas dormir

ronono, tu sais que je suis Dunkerquois egalement? tu es de quel coin? tu as un groupe?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
Ca doit être assez troublant de dormir au milieu de tant d'instruments, ouais ptet.

J'avais jamais vu que t'étais Dunkerquois ! Sur Dunkerque, je suis de Rosendael particulièrement. Et sinon niveau musical, non rien en ce moment, ! Mais alors, t'es au pérou ou à Dk là ? j'ai rien compris
Slider
  • Vintage Top utilisateur
non non je vis désormais à Lima, mais je suis un Dunkerquois 100% pur race (élevé a la Kasteel brune et aux moules-frites). En realité mes parents habitent Brouckerque je sias pas si tu connais?
EN bref, pas de carnaval pour moi cette année...
Sinon j'ai encore pas mal de potes sur dunkerque, du groupe Soma notamment, tu connais peut-être. Enfin ça fait toujours plaisir de croiser un enfant du pays!
A nost kêe!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rönönö
slider-59 a écrit :
non non je vis désormais à Lima, mais je suis un Dunkerquois 100% pur race (élevé a la Kasteel brune et aux moules-frites). En realité mes parents habitent Brouckerque je sias pas si tu connais?
EN bref, pas de carnaval pour moi cette année...
Sinon j'ai encore pas mal de potes sur dunkerque, du groupe Soma notamment, tu connais peut-être. Enfin ça fait toujours plaisir de croiser un enfant du pays!
A nost kêe!

Ah bah oui, la campagne Dunkerquoise c'est quelque chose... Dur de faire pire que Brouckerque mais bon xD. Je connais juste Soma de nom mais sinon jamais vu en concert. Et je te plains grave pour le carnaval, je suis en train de calculer quel train je pourrai prendre après les cours pour revenir à Dunkerque faire la bande de Rosendael
wolfjeremy
Hum, y a de bien belle photo.

Je vous ferez une photo de mon petit coin guitare par après, parce que tout mes ampli sont en transit (me reste que mon premier transitor)

Dés que je récup ma tête vintage et mon GA5, je vous fait la photo.

Je me rend compte que la follie acheteuse en matos est contagieuse chez les guitariste, ce n'est donc pas moi qui ai un gros problème niveau achat

En ce moment sur bla bla et guitare...