yannnn a écrit :
Sinon piway,tu as tout à fait raison,on dirait que quand chaquns met son grain de sel,sa donne du déja vu et moi le déja vu,j'aime pas trop!
Et quand je compose une chanson entièrement,yen a toujours 1 qui n'aime pas la compos de A à Z...
C'est surement que j'ai pas trouver les bons musiciens.De plus,on a tous des styles TRÈS TRÈS distincts
C'est exactement mon cas!
Les membres de mon groupe sont vraiment hyper sympa mais je crois que petit à petit on a dévellopé des objectif musicaux différents...
On est parti comme la plupart des ados dans la veine punk rock, grunge et tout ce qui sonnait était génial. Maintenant on a tous dévellopé une vision ésthétique propre à fort caractère.
Par exemple mon batteur ( l'autre meneur ) est très "pop" dans sa vision musicale et moi je suis plutôt roots de chez roots.
Plus ça sonne lisse, mélodieux et guilleret plus il est content tandis que j'adore ce qui sonne rugueux, lourd et vintage....
C'est contradictoire et ça bloque... et d'autre fois, trop rare à mon goût, il y à un subtil mélange qui émane de nos cerveaux avec une atmosphère originale.
Mais à ce train là notre prochain album sort dans 10 ans
lol je sais pas si vous avez vu "some kind of monster" le docu sur metallica. apparement ça arrive aussi au grand groupe ce genre de blocage... on y voit jame reprocher à lars sa rythmique tjs la même, puis je sais plus qui reprocher à kirk ses soli de guitar heroes...
enfin bref difficile d'être sur le même longueur d'onde.
Par contre si on n'a que des musiciens son service, ça devient trop robotique!
J'ai toujours détester les groupes qui porte comme nom le nom de frontman.
Alors prend des musiciens qui aime la même zik que toi, me diriez vous... le problème c'est qu'on s'enferme vite dans un style et qu'on risque de ne rien proposer d'originale, n'être que la pâle copie de.
C'est assez complexe l'association musicale on ne croirait pas.