Asshole a écrit :
Moi c'est simple, je trouve des riff, en repet' l'autre guitariste en fait à sa sauce et qui se colle dessus, le bassiste se fait des lignse de basse, le batteur trouve ce qui colle le mieux avec.
On discute du plan, de la manière de la jouer, du tempo, du thème des paroles, de l'endroit du solo... etc
La semaine d'après (on a bosser chez nous: moi j'ai écrit le solo et l'autre guitariste a écrit les paroles, en Anglais
respect). On met en commun tout ce qu'on a bosser chez nous, des idées si on en a encore et on fait un plan définitif.
Voilà une compo peut être boucler en 2 semaine, mais on peut mettre plus de temps si on est pas inspiré ou si on la modifie par la suite.
En clair il est presque impossible de faire une compo au feeling en répèt' à moins de mettre 3 mois (à raison d'une répèt' par semaine). Car moi les compos je les prends au sérieux et je les bosses beaucoup (environ 1, 2heures par jour). Et il est rare que je modifie pas des petits truc dans les compos (comme les solos..).
Vous parlez de style différents qui ne colle pas mais chez nous c'est l'interêt des compos.
Je m'explique: moi et le batteur sommes surtout centré metallica (lui ac une touche de maiden), asshole c'est plus led zep, le bassiste plus hendrix (mais notre groupe préféré a tous est GNR c'est sa qui nous rapproche)
Bref quand asshole débarque avec son riff on pose tous notre touche dessus, en trouvant le bon compromis entre les styles et le résultat est (en tout cas pour nous) exellent