Vous avez gouté les ailerons de requin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RedHouse
Apparemment ils digèrent mal les pieds...

In 1983, the Natal shark Board brought up in its nets this formidable Bull Shark, weighting 116 Kg and 1.74 meters in length. During the autopsy, its stomach was found to contain 2.3 Kg of human flesh such as these dismembered feet.

Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Salade d'Endives
Par contre le requin à digéré les grolles du gars, d'où le nom des chaussures pour yo de la marque Nike.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Telepro
SepultallicA a écrit :
Quoique le requin fasse, il le fait pour survivre!
Quand l'homme le mutile, c'est pas une question de survie...


Nan, les requins ça tue pour le plaisir! Tout le monde sait ça
Apache
non moi je mange que les cuisses de grenouilles
Apache
et en plus c'est bon
Newsquier
Ouah, ca fait plaisir de voir que les gratteux s'intéressent aussi à d'autres trucs et ont, pour la plupart une attitude saine vis à vis de la protection de la nature. Ce sujet sur les requins m'intéresse particulièrement car, mis à part la guitare, je suis passionné de plongée sous-marine et… de requins.

Depuis plusieurs années, j'arpente le monde pour plonger et rencontrer ces grosses bébètes. C'est ainsi que j'ai plongé de nombreuses fois au milieu des requins, que ce soit en Guadeloupe (requins Tigres et Gris de Récifs), aux Maldives (requins Pointes Blanches, Pointes Noires, Gris de Récifs, Marteau et Marteau Halicorne), au Kenya (requins Baleines), et même en Languedoc-Roussillon (requins Peau Bleue et Roussette). Bref, les squales, je connais un peu et je vais prochainement (en mai), plonger en Égypte, un vrai paradis pour les amateurs de squales.

Il faut savoir qu'il existe 366 races de requins dont la taille va de quelques centimètres à plus de 18 mètres. Très peu sont potentiellement dangereux (Grand Blanc, Mako, Tigre, Marteau Halicorne, Longimanus) et encore.
Chaque année, on dénombre une centaine d'attaques de requin dans le monde, dont une trentaine sont mortelles. Ces attaques ont principallement lieu en Australie, Afrique du Sud et États-Unis. Les victimes sont le plus souvent des nageurs, des surfeurs ou des chasseurs sous-marins, rarement des plongeurs qui, pourtant, sont la population qui est le plus souvent au contact des requins. A titre de comparaison, les attaques de chiens font plus de 3 000 morts par an dans le monde et, chaque année, c'est environ un million de tonnes de requins qui sont pêchées. De fait, certaines races de requins sont maintenant en voie de disparition et sont protégées par de nombreux pays.

Maintenant, arrêtons de faire de l'antropomorphisme en disabnt que les requins sont méchants et dangereux pour l'homme. C'est faux, c'est l'homme qui est dangereux pour les requins.

Si vous avez des questions sur le sujet, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Quant à la consommation des ailerons de requins, boycottez les restaurants qui proposent ce plat et contentez vous des ailerons de requin sur les manques des Jackson.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
monolythe
rhhh! y a un truc qui a une serieuse tendance a m'agacer...
Une philosophie d'comptoir née dans les années 60...
Ca se resume en une phrase : "les nanimo sont zentils, les zumins, c'est rien que des mechants..."
Ca a une serieuse tendance a me crisper...
Effectivement, les nanimo sont po cruels... Jamais il ne viendrait à l'idée à une araignée de paralyser une chenille et d'y pondre ses œufs dedans pour qu'ils la devorent de l'interieur encore vivante... Jamais un felin (grand ou petit) ne ferait mumuse avec une quelconque antilope ou souris (selon la taille et l'origine dudit félin)...
L'homme comme tous les nanimo essaie de survivre... Seulement son univers est tres different de celui des animaux... Pour les pecheurs de requins, decouper les ailerons est la seule facon de survivre...
Il y en a qui vont dire "wiii, mais nan, c'est po pareil, pis ceux qui nen mangent, tout caaaaa..."
L'homme, comme tous les animaux cherche a survivre et a transmettre ses genes... Un pan va faire la roue (meme si c'est une injure à l'esthetique...) Un homme va bouffer de l'aileron de requin, du caviar, ou un macdo pour seduire la femelle et lui assurer par ses signes exterieurs qu'il est le geniteur parfait...
Le pouvoir, l'argent, tout n'est qu'une foire à la reproduction ou seuls les plus forts survivent et transmettent leurs genes... Comme tous les nanimo...
Le biotope est simplement different et entraine des differences de comportements...

-------Fin de la crise d'aggacement...-------
Newsquier
Oui, mais vois-tu Monolythe, le jour où il n'y aura plus de requins (et au rythme où ca va, c'est pour bientôt), l'homme sera lui aussi une espèce en voie de diparition. Ces grands prédateurs sont au sommet de l'échelle alimentaire. S'ils diparaissent, c'est tout l'équilibre de la vie dans les océans qui est menacé, et donc notre propre survie car la mer est la principale source de nouriture pour l'homme.

Maintenant, si tu t'en fout, c'est ton problême. Mais sache que je n'ai jamais dit que les animaux étaient gentils et les humains méchants (c'est stupide) et que la protection du milieu dans lequel nous vivons n'a rien à voir avec une philosophie de comptoir. J'informe et j'insite simplement les forumeurs à ne pas consommer une espèce animale protégée et en voie de disparition. Mais peut-être fais-tu partie de ceux qui balancent leurs papiers gras par terre, vident leur cendrier de bagole dans la rue, ne ramassent pas leurs restes après un pic-nic ou ne trient pas leurs ordures sous prétexte que c'est aux autres de la faire. Si c'est le cas, je te plaint.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
monolythe
Equilibre? t'as dit equilibre?
Marrant... je croyais que la terre etait instable? un biotope en eternel changement... et que l'homme n'etait qu'un element des changements sur terre... Je croyais aussi que seuls les plus fort s'adaptaient a ces changements et que les faibles disparaissaient...
rahhh! j'ai encore rien pige...
Moi qui pensais simplement qu'un nanimo, s'il n'etaitpo capable de s'adapter pour urvivre, il n'avait qu'a disparaitre, et basta...

C'est idiot de penser comme moi... Si 99,99% des especes ayant vecu sur terre ont disparu, ca doit etre a cause du deluge (sacré noé...)

vala...
J'aime me faire des zamis...
StratMatt
Ben oui t marrant mono !! Ya que l'homme qui detruit jusqu'a preuve du contraire hein !! Comparer la connerie destructrice humaine avec une araignée qui tue une chenillle .... Ya une difference entre une race qui disparait et une race qui se fait exterminer !! Et le plus souvent pour des raison de merde (pognon entre autre) Oui c sur c tres bien tout ce gazoil en mer, tte cette saleté dans l'air et tout ca. Oui c tres bien d'aller courrir apres le peux de baleine bleue qui reste juste parceque c la tradition meme si dans 20 ans y'en aura plus. Oui c super d'aller exterminer des phoques a coup de batte sur la banquise pour habiller en manteau de fourrure des povre monegasque qui on super froid sur la coté mediterraneene. C vrai que c comparable avec des animo qui tuent pour vivre et parcequ'aussi bien eux que la proie sont la pour ca. C sur ... Tu vois entre un ***** de chasseur qui prends plaisir a tuer pour horner sa cheminée un animal qui n'est pas en voie de disparition ou des "indigenes" qui chassent un animal en voie de disparition pour se nourrir, je prefere de loin le 2e exemple. Ca c "normal" oui.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Exemple patent de pret à penser en action...

Vous aussi, debitez du prédigeré...

Fais-moi plaisir... relis mon post... et essaie de comprendre... Tu verras, ca fait un peu mal au debut, pis apres, ca va mieux...

Sinon, po grave... J'aurais essayé...
"Du beton, du béton partout..." © Kador 1983

Paix et amour, mon frere...
Hoocker
Moi je suis plongeur comme New Squier, tout y est passé de la Mer rouge à la Polynésie en passant par les Antilles, les Maldives et Hawai. J'ai plongé avec des centaines de requins des Reefs Sharks au gros requin citron de plus de 4 m et je trouve débile de tuer un animal pour en bouffer 1% !!!
StratMatt
Ah mais oui mono la loi du plus fort !! Seul le plus fort survi mais que c bien ca, le pb c que l'homme ne va pas se survivre a lui meme et qu'il va emporter tout le reste avec lui, super. On se demande qui est le plus fort la dedans. Si maintenant c justifié par le fait que c pour seduire sa femelle et lui prouver que l'on est le geniteur parfait ben c encore mieux Enfin bref je sais bien que tu pense pas ce que tu dis
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
StratMatt a écrit :
Enfin bref je sais bien que tu pense pas ce que tu dis


bah si...
faut po?
StratMatt
Ben disons que tu me ferais un peu de peine a penser ca quoi
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur bla bla et guitare...