C'est fait, je l'ai vu début Octobre.
Impression mitigée au début, puis le concert à décollé. Disons que c'est toujours pareil quand tu va voir une légende vivante sur scène qui ne donne qu'une poignée de concerts par an, ça oscillait entre passages ultra-balisés (les standards incontournables), les vocalistes pas toujours appreciés ( des envies de meurtre sur son vocaliste mâle pendant tout le concert qui avait la voix d'un gagnant d'American Idol). Des bonnes surprises - interprétations magistrales par ses vocalistes au féminin (noires comme de par hasard).
Standing ovation sur Anyone who had a heart par exemple. Ensuite bien sur les moments magiques, comme Alfie chanté par le maitre - à en pleurer (le meilleur moment du concert), ou la partie Scories du concert ou il a fait quelques musiques de films, avec des passages presque experimentaux: Pianos dissonants, tambours à contre temps etc etc.
Sinon plein de passages debout la main dans la poche à raconter des anecdotes sur le Brill Building, sur son ami Costello, sur ses débuts simplistes il a pas mal déliré sur "The Blob", et sa vie quand il étudiait l'harmonie à Montréal, et aussi sur la dernière fois qu'il est monté sur scène à Montréal lorsqu'il accompagnait Marlene Dietriech en 57 (!)
"I tried my best to keep the boat floating, but musically... it sucked"... a-t-il déclaré.
Et Raindrops en rappel, ce qui aurait assurément plu à debalmond.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"