Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Suivi du maitre... Satch Boogie

Plutôt rare comme matos entre ses mains.
Johnny Cash & June Carter revus et visités par le Popa et Galea

Pete O'Dirty
PP Arnold - First cut is the deepest

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • Special Total utilisateur

Et je vais enchainer avec ca (je sais qu'on est mercredi mais bon, j'ai achete le disque hier...):

Invité
MissJ a écrit :

The Organ,hélas trop méconnu

Et je vais enchainer avec ca (je sais qu'on est mercredi mais bon, j'ai achete le disque hier...):

Marshall Tucker Band - Can't you see
ou comment bien commencer la journée.

MissJ
Janglingjack a écrit :

J'aime bcp. C'est tres 80's, ca m'a tout de suite fait penser aux premiers Cure, aux Smiths...bref, un disque pour moi. J'aime bcp la voix aussi.

Quand aux Summer Cats, c'est du bon shoegaze sautillant. Ils sont australiens.
Invité
MissJ a écrit :
Janglingjack a écrit :

J'aime bcp. C'est tres 80's, ca m'a tout de suite fait penser aux premiers Cure, aux Smiths...bref, un disque pour moi. J'aime bcp la voix aussi.

C"est pour cette raison que ca m'a intéressé...
Pete O'Dirty
MissJ a écrit :
Janglingjack a écrit :

MissJ t'as pas un peu fini de me piquer mes disques. , un groupe avec un amour pour les Smiths revendiqué ne pouvais que te plaire.
The Organ, superbe groupe de jeunes filles pleines de potentiel particulièrement la chanteuse androgyne Katie Setch, j'ai eu la chance de les voir en live, grand moment, carrière d'étoile filante pour les québécoises gros gachi.

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
Pete O'Dirty a écrit :

MissJ t'as pas un peu fini de me piquer mes disques. , un groupe avec un amour pour les Smiths revendiqué ne pouvais que te plaire.
The Organ, superbe groupe de jeunes filles pleines de potentiel particulièrement la chanteuse androgyne Katie Setch, j'ai eu la chance de les voir en live, grand moment, carrière d'étoile filante pour les québécoises gros gachi.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bah, en fait c'est grace a toi que je suis tombee sur ce groupe. J'avais vu le disque aux US chez un disquaire et me souvenais que tu en avais dit du bien, mais je n'avais pas achete le disque pour je ne sais quelle raison. Et puis, je suis retombee sur l'album mardi chez Gibert...je me reveille un peu tard et si j'ai bien compris, la carriere de ce groupe est deja terminee? Moi qui me disait que j'aimerais bien les voir en live. Bon, j'espere qu'elles sauront rebondir et sortir d'autres choses avec le groupe ou individuellement.
Leur amour des Smiths est effectivement aussi evident que leur titre 'Steven Smith'

Aujourd'hui j'ai achete par hasard:

Et bien ce n'est vraiment pas leur meilleur
JulosImac
J'ai vu The Organ sur la scène du Festival de Saint-Malo il y a deux ans. Leur manque de charisme, spécialement de la chanteuse m'a paru être un handicap même si j'aimais assez la musique qu'elles faisaient - après tout, j'ai moi aussi massivement écouté les Smiths... Pourtant, leur premier simple me faisait plutôt penser à un son à la And Also The Trees et autres groupes early 80's au point que si je n'avais pas su qu'il s'agissait alors d'un nouveau groupe j'aurais daté ce simple de 1983 : tout y était dans le son !
Bon, il reste à savoir ce qu'elles vont faire maintenant ?

Ipso Facto, sympa comme groupe même si leur côté très sexy peut leur nuire (trop de minijupes distrait le spectateur ). Reste à savoir si elles peuvent tenir la longueur d'un album sans se répéter.

P.S. Je plussoie avec toi, MissJ au sujet de Join Hands, c'est en effet un de leur plus mauvais album. La grande époque des Banshees était massivement liée à leur guitariste du moment : Mc Geoch, Smith, Carruthers. Après ...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MissJ
JulosImac a écrit :

P.S. Je plussoie avec toi, MissJ au sujet de Join Hands, c'est en effet un de leur plus mauvais album. La grande époque des Banshees était massivement liée à leur guitariste du moment : Mc Geoch, Smith, Carruthers. Après ...

J'ai hesite a acheter Tinderbox, j'aurais mieux fait! M'enfin ca sera pour la prochaine fois. Je me rachete les albums de Siouxies petit a petit. Au college un pote m'avait fait des K7 a partir des vynils que son frere rapportait d'Angleterre quelques annees plus tot....souvenirs....Il y avait un live dans le tas, surement la Peel Session.
JulosImac
MissJ a écrit :
JulosImac a écrit :

J'ai hesite a acheter Tinderbox, j'aurais mieux fait! M'enfin ca sera pour la prochaine fois. Je me rachete les albums de Siouxies petit a petit. Au college un pote m'avait fait des K7 a partir des vynils que son frere rapportait d'Angleterre quelques annees plus tot....souvenirs....Il y avait un live dans le tas, surement la Peel Session.

Je te recommande Tinderbox, c'est leur dernier grand album (le suivant, Through The Looking Glass avec la même équipe ne contenait que des reprises). Si tu peux, essaye de te dénicher les Peel Sessions (j'ai les deux) et le maxi The Thorn, leur premier disque avec Carruthers. Ils y reprenaient des chansons datant des origines du groupe avec des orchestrations à cordes, leur obsession depuis le début. J'ai aussi un coffret nommé Downside Up de 4 disques compilant toutes leurs faces B, quelque chose que j'attendais depuis 15 ans...
Bien entendu, aucun de leurs albums (sauf le susdit The Thorn, en cassette) ne manque à ma collection et j'ai aussi le vinyle 12" de Song From The Edge Of The World.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MissJ
JulosImac a écrit :

Je te recommande Tinderbox, c'est leur dernier grand album (le suivant, Through The Looking Glass avec la même équipe ne contenait que des reprises). Si tu peux, essaye de te dénicher les Peel Sessions (j'ai les deux) et le maxi The Thorn, leur premier disque avec Carruthers. Ils y reprenaient des chansons datant des origines du groupe avec des orchestrations à cordes, leur obsession depuis le début. J'ai aussi un coffret nommé Downside Up de 4 disques compilant toutes leurs faces B, quelque chose que j'attendais depuis 15 ans...
Bien entendu, aucun de leurs albums (sauf le susdit The Thorn, en cassette) ne manque à ma collection et j'ai aussi le vinyle 12" de Song From The Edge Of The World.

Je note tous ces conseils. Merci. Il y avait aussi une Peel session aujourd'hui chez le disquaire (une pochette bleue), il semblerait que j'ai vraiment fait le mauvais choix

En ce moment sur bla bla et guitare...