Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Baroness- Blue Album
dur de faire aussi bien que le red...
madspoon
Album "city" de Strapping young lad
grasshopper
popopopom a écrit :
Baroness- Blue Album
dur de faire aussi bien que le red...

C'est vrai, mais ce disque est quand même assez terrible ! Il y a quand même beaucoup de bons groupes de metal dans le Sud des Etats-Unis. Dans le genre, récemment, je me suis procuré ça :

C'est la réédition de leur premier album datant du milieu des années 90, et dans le genre Doom/Drone/Sludge, c'est assez radical. Plus écoutable; leur tout dernier album est paraît-il pas mal du tout. Je ne l'ai pas écouté, mais je les ai vu le jouer en live l'année dernière et j'avais beaucoup aimé.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Invité
  • Special Total utilisateur
MickaHell35 a écrit :
Heaven And Hell - Atom And Evil
Ecouter :

Mort de rire...
FredEsp
grasshopper a écrit :
Le dernier album de Richard Hawley, un concentré de classe* (même si la pochette fait un peu parodique, avec sa référence à Roy Orbison). La voix est vraiment superbe.

http://www.myspace.com/richardhawley

Je ne connaissais pas, c'est très calme (oui je suis habitué au métal), voir même apaisant. Le type touche sa bille dans son domaine, j'ai presque envie de dire que j'aime bien, mais c'est pas la musique que j'écouterais, quoiqu'en fond pour une soirée entre amis, ça peut le faire, ça sort des sentiers battus.

*: j'ai rien contre toi Grasshoper, mais que vient faire la notion de classe ici? Enfin je comprends pas vraiment pourquoi tu dis ça.
GuitarBizNess
Une parenthèse pour les amoureux du reggae ?

Adepte des théories Shadoks.
Beurp's
FredEsp a écrit :
quoiqu'en fond pour une soirée entre amis, ça peut le faire, ça sort des sentiers battus.

Putain... C'est vraiment la pire critique que l'on peut faire a un disque, ce pauvre Richard ne mérite vraiment pas ça...
C'est tout le contraire d'un skeud d'easy listening. C'est un travail d'orfèvre, qui au delà de son coté sauve, épuré et mélancolique, reste subtil et s'écoute en profondeur.
Je trouve que la prod est un peu trop clean et qu'elle manque de grain (un peu comme si l'Amérique 50's fantasmée d'Hawley était filtrée au Lexicon). Mais déjà, rien que pour la voix, le songwriting et les influences comme Roy Orbison, Charlie Rich ou Neil Hannon... C'est éminemment classieux
MissJ

Il ne manquait pas de classe non plus.
Loann
  • Custom Top utilisateur
Probablement mon album de l'année... alors que je ne l'attendais pas du tout

FredEsp
Beurp's a écrit :
FredEsp a écrit :
quoiqu'en fond pour une soirée entre amis, ça peut le faire, ça sort des sentiers battus.

Putain... C'est vraiment la pire critique que l'on peut faire a un disque, ce pauvre Richard ne mérite vraiment pas ça...
C'est tout le contraire d'un skeud d'easy listening. C'est un travail d'orfèvre, qui au delà de son coté sauve, épuré et mélancolique, reste subtil et s'écoute en profondeur.
Je trouve que la prod est un peu trop clean et qu'elle manque de grain (un peu comme si l'Amérique 50's fantasmée d'Hawley était filtrée au Lexicon). Mais déjà, rien que pour la voix, le songwriting et les influences comme Roy Orbison, Charlie Rich ou Neil Hannon... C'est éminemment classieux

Je ne parle pas d'un fond musical d'une soirée beuverie. Je voyais plutôt amis/billard/whisky. Enfin bon, chacun son trip. Et venant de moi, ce que je dis, ça n'a rien de la pire critique, vu les gouts musicaux que j'ai. Bien au contraire. Alors si pour toi ce type est un Dieu, je comprends que ça passe pour une insulte pour lui.

Je m'en vais de ce pas écouter I de Meshuggah, ça c'est la classe.
MissJ
Invité
MissJ a écrit :

Bientôt la sortie de Desintegretion remilitarisé et en principe le DVD de The Cure In Orange....Soyons patients
Invité
MissJ a écrit :

Bientôt la sortie de Desintegretion remilitarisé et en principe le DVD de The Cure In Orange....Soyons patients

En ce moment sur bla bla et guitare...