djouby a écrit :
ou cela double post ???
sinon le Blug ça stratosjoue !!!
Publié par djouby le 12 Jun 21, 22:13
Publié par djouby le 12 Jun 21, 23:25
djouby a écrit :
D'excellents souvenirs avec un paquet de potes !
djouby a écrit :
sinon le Blug ça stratosjoue !!!
Ouais, j'aime beaucoup son approche qui finalement est assez proche de la mienne toutes proportions gardées !
C'est très inspiré d'Hendrix et SRV ou de Mike Landau qui sont tous les trois une grosse influence en terme de jeu sur Strato pour moi et très certainement avec Eric Johnson et Jeff Beck en sus, les guitaristes qui m'ont fait m'intéresser à la Stratocaster et découvrir à quel point cet instrument était à la fois moderne, polyvalent et plein de ressources pour qui se donnait la peine de vraiment l'explorer et l'exploiter, ce qui n'est pas si facile en soit. Pour jouer régulièrement différents modèles de guitares - Strato, LP, Demi-caisse / Thinline, Telecaster, Acoustiques divers... - la Stratocaster n'est pas la guitare la plus facile de toutes (faussement facile au début ) car les possibilités sont immenses mais en même temps elle demande une grande implications et sa "transparence" sur le jeu du musicien fait qu'elle ne pardonne pas grand chose en réalité.
Edit : Dans le genre truc de dingue à la Stratocaster ou quand un génie de la Stratocaster rend hommage à un autre génie de la Stratocaster ...
Seal est pas mal non plus au chant !