Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Je ne peux pas m'empêcher de faire un peu de pub pour ce merveilleux groupe italien. Si vous avez aimé Crimson, Camel, Genesis, et pas mal de groupes de la scène italienne aussi (bien sûr), si vous aimez une touche voire une bonne dose d'avant-prog/RIO/chamber rock et même zeuhl, vous devriez apprécier Icebound, sorti en 2018 par l'un des groupes d'un claviériste/compositeur pas franchement manchot qui se nomme Paolo 'Ske' Botta : 'Not a Good Sign' (ha!)

https://notagoodsign.bandcamp.(...)bound

Vous y trouverez des compos très bien fichues, avec des climats à la pelle, du plus doux au plus violent, de belles mélodies toujours prêtes à déraper dans la dissonance, pas mal d'obbligati et de motifs rythmiques répétitifs, et même quelques solos de guitare assez méchants et originaux. Il y a du chant aussi, mais pas envahissant.

Bref, un album fabuleux qui ne craint pas les écoutes à répétition
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Arf tu m'as donné envie de ressortir mes LP de LBS! (j'ai les 4-5 premiers)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Magnifique ! et la Fuzz a 1:05 tombe a point nommé
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Nouveau single des charmantes irlandaises de Dea Matrona:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Nouveau single des charmantes irlandaises de Dea Matrona:

C'est un peu "surproduit" c'est dommage, épuré ca aurait un autre gueule je trouve.

Slyonline2
Cet album est poignant, Lennon remet tout en perspective : son histoire familiale, personnelle, sa relation avec Yoko, les Beatles et même Dieu, sans jamais être indulgent.
Au contraire, il touche au plus profond avec des chansons qui ont toutes une portée universelle.
A l'époque il sort d'une addiction a l'héroïne et sort ses tripes grâce a la technique du Dr Janov et de son "cri primal".
J'arrête là, je pourrais en parler des heures....

Sinon, je redécouvre ça, que je connaissais par Dave Edmunds mais pas de son groupe original "The Love Sculture"

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un peu d'humour rennais de temps en temps

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Billy ze Kick je les avais vu en concert, c'était a chier, la première partie (un poubelle band je crois, "nains de jardin" était largement mieux... C'est vraiment daté.

Ces mecs n'ont pas la place qu'ils méritent dans le rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...