Vous ecoutez quoi là maintenant ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove

Bach, le motet BWV 227, «Jesu meine Freude…», par Lionel Meunier et son ensemble "Vox Luminis" dans une petite église de la Baie, en 2018, à l’occasion du Berkeley Early Music Festival.

À l’os.
Sans démonstration d’orchestre.
Juste quelques voix (mais quelles voix !) et le continuo d’un petit orgue.

Au cas où vous voudriez suivre les "paroles", celles glissées dans la documentation de la vidéo sont très incomplètes…et sans traduction française, manque par exemple le si beau passage "Es ist nun nichts…" (à partir de 1’08 )
Cherchez-les plutôt ICI, si vous en sentez le besoin.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello rapideyemove !
Il est vrai que c'est beau et celeste,
cela me met autant "les poils" qu'un solo d'Uli Jon Roth...
rapideyemove
Hi, master D.

Oui, Bach et Lionel Meunier, son doux et grand géant vert à la voix de basse s’entretenant avec tout son monde de son regard et des leurs.

S’il fallait choisir une voix parmi les neuf autres, je pourrais m’arrêter sur celle d’Alexander Chance, le beau gosse haute-contre à la mèche rebelle.
Mais le trophée ira inévitablement, pour moi, ce jour-là, à Zsuzsi Toth, la soprano au pied cassé avec son vibrato serré et poignant, à l’ombre, à gauche, du double mètre de maître Lionel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Masha
  • Custom Supra utilisateur

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
grosson
Excellent King Buffalo !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Slyonline2
Je veux mon neveu !
grosson
Ce n'est pas beaucoup partagé, par mes potes en tout cas.
Le concert du Burning Man, ça devait être grandiose, un truc à ne jamais redescendre.
Modifié le 02/03/2026 à 14:26
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est bon king buffalo, par contre gorillaz toujours aussi chiant

En ce moment sur bla bla et guitare...