pour moi, le tout premier flash (qui m'aura influencé toute ma vie), c'est le clip de The Wall (another...).
j'avais 6 ans, et j'ai d'abord été fasciné par l'esthétique, l'ambiance et le son de "Another break...."
ces marteau m'ont toujours fasciné, et il y a encore dans la chambre un mur sur lequel de trouve un énorme poster représentant les marteaux.
je faisait chier mes parents sans arrêt pour mettre "les marteaux" à la télé.
les nouvelles générations ne comprendront pas, il fallait attendre que ça passe à la radio, ou par hasard à la télé.
A 10 ans, il fallait absolument que je puisse écouter de la musique dans ma chambre.
Ayant reçu mon premier appareil à cassette pour mes 10ans, (double deck, la classe, on pouvait faire des copies), j'ai fait chier mes parents pour écouter "les marteaux"...
donc un pote à mon père m'a fait mes deux cassettes de "The Wall" qui ont tourné sans arrêt.
A côté de Pink Floyd, j'ai découvert Renaud et l'album Mistral Gagnant.
J'adorais, il y avait des textes un peu cru, des gros mot et contrairement à Pink Floyd, je pouvais comprendre les textes, les retenirs, les chanter...
je me suis contenté de deux albums pendant au moins deux ans avant de tomber sue des vinyls des beatles de mon père...et encore une révélation.
puis ce qui m'a décidé à empoigner une pelle: "Back To The Futur"