VOUS ET LE ROCK ?? quand , comment , pourquoi, on en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour!
Moi c'est mon cousin qui m'a offert un 45 tours de :Them (gloria) de 1966
Et une émission qui passait le samedi après midi : bouton rouge sur la seule chaîne de télé a cette époque!
Puis l'émission qui passait sur europe1 le samedi après midi !
SLC salut les copains
Ensuite un oncle m'a offert un transistor am, fm et j'ai écouté des soirs entiers radio Caroline!
Mais ma grande découverte date du début de Georges Lang sur RTL dans son émission les nocturnes je filerai n'importe quoi pour passer une semaine dans son studio , sauf mes guitares!
Matos :ibanez 752 concord black beauty
de 1977 électro accoustique, et depuis deux ans une Guibson sg standard black ebony !
Voili voilou
J'ai pas été trop long?
Bonne journée a toutes et a tous
Invité
En vous/nous lisant c'est là qu'on se rend compte que le rock est une musique de vieux.

Pour ma part je cherchais une chanson à chanter avec ma soeur, je suis venu demander conseil sur g.com et j'ai découvert Simon et Gartfunkel.
MIA WALLACE
et c'est notre meilleure proposition !!!l

appelle chez moi par contre , c'est urgent !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Pour bouton rouge tu es sur ?
Bah sinon a mon âge Alzheimer pas loin !!!!
bigbadaboum
Moi j ai découvert le rock a 15 berges avec...sum 41...(cours ce cacher) mais en faite pas vraiment, je me rappelle que mon père foutait harvest, acdc,Pink Floyd quand j était gosse... Je me rappelle surtout de mon père me disant " tu vois ce guitariste, c est le meilleur encore vivant, derrière Hendrix et Keith "qu il a considérer mort après 1986 je crois...ce guitariste dont il me parlait c était knoffler...enfin bref, et j ai voulut faire de la gratte après avoir entendu lithium de nirvana....(ah et... J écouté plus sum41...)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
pour moi, le tout premier flash (qui m'aura influencé toute ma vie), c'est le clip de The Wall (another...).

j'avais 6 ans, et j'ai d'abord été fasciné par l'esthétique, l'ambiance et le son de "Another break...."
ces marteau m'ont toujours fasciné, et il y a encore dans la chambre un mur sur lequel de trouve un énorme poster représentant les marteaux.

je faisait chier mes parents sans arrêt pour mettre "les marteaux" à la télé.
les nouvelles générations ne comprendront pas, il fallait attendre que ça passe à la radio, ou par hasard à la télé.

A 10 ans, il fallait absolument que je puisse écouter de la musique dans ma chambre.
Ayant reçu mon premier appareil à cassette pour mes 10ans, (double deck, la classe, on pouvait faire des copies), j'ai fait chier mes parents pour écouter "les marteaux"...
donc un pote à mon père m'a fait mes deux cassettes de "The Wall" qui ont tourné sans arrêt.
A côté de Pink Floyd, j'ai découvert Renaud et l'album Mistral Gagnant.

J'adorais, il y avait des textes un peu cru, des gros mot et contrairement à Pink Floyd, je pouvais comprendre les textes, les retenirs, les chanter...

je me suis contenté de deux albums pendant au moins deux ans avant de tomber sue des vinyls des beatles de mon père...et encore une révélation.

puis ce qui m'a décidé à empoigner une pelle: "Back To The Futur"
Doc Loco
Skip17 a écrit :

A lire ce topic, je commence à réaliser l'influence dingue que ce film a eu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MIA WALLACE
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :

tout pareil ! ce film pue le rock'nroll à plein nez , et la célèbrissime scène de Marty sur scène a marqué plusieurs générations !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
MIA WALLACE a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :

tout pareil ! ce film pue le rock'nroll à plein nez , et la célèbrissime scène de Marty sur scène a marqué plusieurs générations !!!

Il suffit que ce film repasse pour que je m'arrange pour revoir cette scène, obligé.

Quand j'ai repris des cours de grattes il y a trois ans, le prof me demande si il y a un morceaux que je veux travailler: la réponse, "Johnny be good"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
A part un reportage de Lelouch sur Mireille Matthieu, c'est difficile de faire plus square comme navet.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
A part un reportage de Lelouch sur Mireille Matthieu, c'est difficile de faire plus square comme navet.

les gouts (mauvais) les couleurs (à chier) tout ça...
BTTF ça dépasse le cadre du gout et de la critique... point barre !
C'est cultissime, c'est intouchable, c'est l'engrais de la generation de branleur comme moi !
Je veux une Delorean, je veux jouer du Huey Lewis avec des rayban et je vous merde
et pour info (veridique) je porte en ce moment même des Nike bruins et une montre Casio CA 53w !)

Sinon ma rencontre avec le rock ça a été petit dans les 70's l'album live de Creedence... tu peux pas test !
la guitare c'est de la merde !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa le topic. Mon toutou premier souvenir rock, nom d'un chien, c'est KISS à la télévision familiale, I was made for loving you. J'en ai un très vague souvenir qui m'a cependant marqué fortement: le côté grand guignol et une certaine puissance qui contrastait avec ce qu'on pouvait entendre habituellement dans les programmes familiaux. Puis je me suis accroché quelques années plus tard à deux vieilles cassettes de mon frère, un vieux Scorpions (in trance) et une référence un peu moins honteuse du premier groupe mentionné: Destroyer. Puis un copain m'a fait découvrir AC/DC et je suis immédiatement allé m'acheter Back in Black, le premier album que je me suis payé tout seul. Puis j'ai collectionné Scorpions (période Uli Roth), Deep Purple et Led Zeppelin entre 14 et 17 ans. C'est seulement après que je me suis un peu modernisé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
C'est vrai que j'ai perdu mon temps à le regarder.

En ce moment sur bla bla et guitare...